Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour optimisation SVP

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Voici la configuration actuelle de mon Pc , je dois changer le disque dur et j'aimerais effectuer quelques changements.

Qu'en pensez vous ??

Type de processeu: AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

Chipset de la carte mère: VIA UniChrome KM266 Pro

Mémoire système : 224 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)

Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Disque dur : Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Au niveau de mon utilisation , je fais essentiellement du bureautique(internet,office, quelques photos et vidéos...) , jamais de jeux sur le PC.

Pour le disque dur je pensais au Maxtor 80Go 7200 T Ata 133 8MB

Je compte également passer à 512 de Ram (1024 ??)

Voila j'attend vos conseils, suggestions....

Merci et A+

Autres pages sur : conseil optimisation svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu fait que de la bureautique, je ne vois pas grand chose a changer.

Pour le disque dur, je te conseil de prendre un 120Go avec 8Mo en ATA133 (au dessu de 120Go tu risques avoir des problemes de compatibilité avec ta carte mere) car la difference de prix entre un 80 et un 120 et franchement faible (15€ chez un assembleur de ma ville)

Sinon, si tu as XP, rajouter 256Mo de ram en plus (ou meme 512 vu que les prix sont bas en ce moment, mais ca commence à remonter) t'apportera plus de confort a l'utilisation.

Voila les conseils que je peux te donner

Pour la compatibilité une mise a jour du bios suffit, encore faut il qu'un nouveau bios soit sortie et vu l'age de la carte je doute qu'il existe un bios supportant plus de 120Go par disque dur.

Pour la carte video ca peut etre une evolution a faire aussi si il a un port AGP sur sa carte (j'ai deja vu des carte avec chipset graphique intégré et pas de port AGP pour le remplacer)

Je plusse:

Passer à 512 de ram ça fera déjà toute la différence. Pas besoin de plus car je ne pense pas que le surplus soit vraiment exploité.

Prendre la carte graphique la moins cher que tu trouves en AGP pour éviter que le chip graphique ne pompe sur la mémoire système.

Pour ton disque dur, si tu fais de la bureautique ça doit te suffire amplemant. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'acheter un second disque pour le stockage et de garder le 40GB pour mettre windows et tes programmes.

Salut et merci pour vos conseils,

Je pense prendre en disque dur Maxtor 80Gb + 512 de ram. Au niveau de la

carte graphique que pensez vous de XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR TV ?

Est ce que je vais vraiment constater un difference avec ma carte actuelle ? Car je ne joue jamais sur le Pc...

a+ :) 

ptitecaillra a dit :
niveau carte graphique, celle-ci suffirait amplement
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022220.html

ce qu'on recherche, dans ton cas c'est pas la performance, c'est l'économie de ram, parce que ta carte intégrée pompe sur ta RAM système.
l'achat d'une "vraie" carte graphique règlera ce problème ;) 

OK merci du conseil et donc cette XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR TV , je la considère comme une "vraie" carte graphique qui ne pompe pas sur ma RAM systeme ou pas ?

a+ ;) 

OK merci à tous.

Bon pour résumer : - je prend un disque dur de 80 Go ou 120 Go , reste à déterminer la marque ( beaucoup me déconseille maxtor ...)

- Je rajoute 512 de ram ( 1024 n'est pas essentiel puisque je ne joue pas ,etc...)

A la limite je me prend un nouvelle carte graphique bien que je ne suis pas convaincu que ce soit nécéssaire puisque je ne joue pas sur le PC.

En ce qui concerne le CPU et carte mère, je ne sais toujours pas si je dois changer et si oui , vers quoi me tourner...

a+

+1 typhoon

pas la peine de changer CM/proc, ce que tu as va tres bien pour faire de la bureautique.

Pour le disque dur je te conseille vraiment 120Go avec 8Mo de cache(ca rajoute 1-2€ pour la meme capacité de disque) pour le prix (80Go = 64€, 120Go = 79€ chez un assembleur a limoges)
En marque, j'ai acheté un maxtor il y a 1 an et demi et j'en suis hyper content a part k'il chauffe un peu mais je te deconseillerai western (j'ai eu que des merdes avec). Sinon Seagate a une bonne reputation.
Lassé par la pub ? Créez un compte