FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil pour optimisation SVP

Conseil pour optimisation SVP

Il y a 473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour optimisation SVP

Plus d'informations

Salut,

Voici la configuration actuelle de mon Pc , je dois changer le disque dur et j'aimerais effectuer quelques changements.

Qu'en pensez vous ??

Type de processeu: AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

Chipset de la carte mère: VIA UniChrome KM266 Pro

Mémoire système : 224 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo : VIA/S3G UniChrome IGP (32 Mo)

Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Disque dur : Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Au niveau de mon utilisation , je fais essentiellement du bureautique(internet,office, quelques photos et vidéos...) , jamais de jeux sur le PC.

Pour le disque dur je pensais au Maxtor 80Go 7200 T Ata 133 8MB

Je compte également passer à 512 de Ram (1024 ??)

Voila j'attend vos conseils, suggestions....

Merci et A+

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

si tu fait que de la bureautique, je ne vois pas grand chose a changer.

Pour le disque dur, je te conseil de prendre un 120Go avec 8Mo en ATA133 (au dessu de 120Go tu risques avoir des problemes de compatibilité avec ta carte mere) car la difference de prix entre un 80 et un 120 et franchement faible (15€ chez un assembleur de ma ville)

Sinon, si tu as XP, rajouter 256Mo de ram en plus (ou meme 512 vu que les prix sont bas en ce moment, mais ca commence à remonter) t'apportera plus de confort a l'utilisation.

Voila les conseils que je peux te donner

Home sweet home...
Plus d'informations

pour les pb de compatiblité disque dur, une maj du bios suffira.

conseil : passer a 512Mo de ram, et pourquoi pas acheter une petite carte graphique en AGP pour ne plus passer par le chip video intégré

Message édité par CaiRve le 18-08-2005 à 16:56:44

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

Pour la compatibilité une mise a jour du bios suffit, encore faut il qu'un nouveau bios soit sortie et vu l'age de la carte je doute qu'il existe un bios supportant plus de 120Go par disque dur.

Pour la carte video ca peut etre une evolution a faire aussi si il a un port AGP sur sa carte (j'ai deja vu des carte avec chipset graphique intégré et pas de port AGP pour le remplacer)

In vino veritas
Plus d'informations

Je plusse:

Passer à 512 de ram ça fera déjà toute la différence. Pas besoin de plus car je ne pense pas que le surplus soit vraiment exploité.

Prendre la carte graphique la moins cher que tu trouves en AGP pour éviter que le chip graphique ne pompe sur la mémoire système.

Pour ton disque dur, si tu fais de la bureautique ça doit te suffire amplemant. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'acheter un second disque pour le stockage et de garder le 40GB pour mettre windows et tes programmes.

Plus d'informations

Salut et merci pour vos conseils,

Je pense prendre en disque dur Maxtor 80Gb + 512 de ram. Au niveau de la

carte graphique que pensez vous de XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR TV ?

Est ce que je vais vraiment constater un difference avec ma carte actuelle ? Car je ne joue jamais sur le Pc...

a+ :)

Plus d'informations

niveau carte graphique, celle-ci suffirait amplement
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022220.html

ce qu'on recherche, dans ton cas c'est pas la performance, c'est l'économie de ram, parce que ta carte intégrée pompe sur ta RAM système.
l'achat d'une "vraie" carte graphique règlera ce problème ;)

Plus d'informations

ptitecaillra a écrit :

niveau carte graphique, celle-ci suffirait amplement
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022220.html

ce qu'on recherche, dans ton cas c'est pas la performance, c'est l'économie de ram, parce que ta carte intégrée pompe sur ta RAM système.
l'achat d'une "vraie" carte graphique règlera ce problème ;)

OK merci du conseil et donc cette XFX GeForce FX5200 AGP 128MB DDR TV , je la considère comme une "vraie" carte graphique qui ne pompe pas sur ma RAM systeme ou pas ?

a+ ;)

In vino veritas
Plus d'informations

Oui mais pour de la bureautique c'est un peu cher payé. Regarde le lien de S-kape, ça pointe sur une bonne vieille carte graphique qui suffira largement a afficher word et excel. :D

Plus d'informations

OK merci à tous.

Bon pour résumer : - je prend un disque dur de 80 Go ou 120 Go , reste à déterminer la marque ( beaucoup me déconseille maxtor ...)

- Je rajoute 512 de ram ( 1024 n'est pas essentiel puisque je ne joue pas ,etc...)

A la limite je me prend un nouvelle carte graphique bien que je ne suis pas convaincu que ce soit nécéssaire puisque je ne joue pas sur le PC.

En ce qui concerne le CPU et carte mère, je ne sais toujours pas si je dois changer et si oui , vers quoi me tourner...

a+

Plus d'informations

se n'est pas la peine de changer de CPU vu l'utilisation que tu fais de ton pc , meme un pentium III suffirait alors un athlon 2200+ est largement suffisant

Vive les bourrins !!!
Plus d'informations

+1 typhoon

pas la peine de changer CM/proc, ce que tu as va tres bien pour faire de la bureautique.

Pour le disque dur je te conseille vraiment 120Go avec 8Mo de cache(ca rajoute 1-2€ pour la meme capacité de disque) pour le prix (80Go = 64€, 120Go = 79€ chez un assembleur a limoges)
En marque, j'ai acheté un maxtor il y a 1 an et demi et j'en suis hyper content a part k'il chauffe un peu mais je te deconseillerai western (j'ai eu que des merdes avec). Sinon Seagate a une bonne reputation.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil pour optimisation SVP

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

nVIDIA jouel a carte transparence

Publié le 18 July 2003

Après s'être attiré les foudres de guerre de nombreux journalistes pour les optimisations/triches dans les jeux/benchmarks (voir notre article à ce sujet), nVIDIA tente la carte de la transparence, histoire de voir ce que ça donne... C'est ains Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 February 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 March 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 May 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives