Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour optimiser les perfs d'une appli

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

Voici mon probleme:
J'utilise actuellement une application faisant appel très souvent a quelques fichiers contenus sur mon HDD, qui est par ailleurs déja sollicité par Windows. J'ai donc fait récemment l'acquisition d'un Raptor 36Go pour épauler mon 160Go Maxtor 7200RPM.
Cependant la question se pose alors concernant la mise en place de ces disques afin de disposer des meilleurs perfs sous mon application.

Est-ce que je dois installer mon systeme sur le raptor et l'appli sur le Maxtor ou le contraire? ou une autre combinaison serais plus judicieuse.

Vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : conseil optimiser perfs appli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Malheuresement, j'aurais du mal a faire comprendre a mon programme dont je ne suis pas maître du code source que les fichier qu'il utilise (nécessaire a son fonctionnement) ne sont pas contenu dans son dossier, et encore moins que un autre disque physique.

Donc tu me conseillerais d'installer mon OS et cette appli sur le raptor ?

Merci pour cette partie de réponse me permettant déja d'y voir plus clair, j'ai du mal a savoir qui de mon OS ou de mon appli utilise le plus les ressources de mon DD, je me vais de ce pas chercher si il n'existe pas un utilitaire pour ce genre de diagnostique

oui, les prog + os sur le raptor étant donné que les temps d'accès sur ce disque sont meilleurs.
Les données, tu les mets sur le maxtor.

Je parlais aussi des répertoires temporaires car comme l'accès à ces répertoires est fréquent, tu peux gagner un peu en perf en les mettant sur le maxtor (ce sera minime je pense)
Lassé par la pub ? Créez un compte