FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseil pour partitionner mon disque

Conseil pour partitionner mon disque

riyana33 Les news : vos réactions : David Civera et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil pour partitionner mon disque

Plus d'informations

Voilà je viens de m'acheter un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 120 Go, et je voudrais le partitionner de façon à me retrouver avec une partition allouée au système (XP en l'occurence), et une autre pour stocker tous mes fichiers.

Ma question est combien faut il donner en générale à la partition pour XP ?

Merci d'avance pour vos réponses  ;)

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ca depend........Si tu ne met que XP tout seul et que TOUT est mis ailleurs tu peux t'en tirer avec 6 GO. 3 Max au pire pour XP et la moitie pour assurer une defrag convenable et rapide.
Perso j'ai 6 Go pour XP et 4 Go pour les utilitaires. Tout simplement parce que je clone XP chaque mois mais les utilitaires, qui ne varient pas beaucoup, pas besoin de cloner mensuellement. 1 fois sur 3 suffit.
Tout ceci dans le but principal de faciliter le clonage.
Pas defendu de mettre tous les utilitaires dans C. dans ce cas tu peux mettre 10 Go.
Reste 110.    Une partition pour les jeux...une partition pour les datas.....une autre pour les films...une autre pour la musique.....
La c'est vraiment au choix de chacun.
A noter que si une partition plante et passe en raw tu ne perds que cette partition et pas les autres.

Je maintiens ma proposition  pour C et les utilitaires. 6 + 4 ou 10  en tout.
Pour le reste c'est comme tu veux et ce que tu as l'intention d'y mettre.

Message édité par bigbernie le 07-06-2006 à 18:45:22
Plus d'informations

Je te remercie bigbernie !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseil pour partitionner mon disque

Annonces Google
Publicité