Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil Pates thermiques

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Si tu la trouves OK. Autant se fier au test. Mais l'AS5 est une excellente pate que j'utilise depuis des années, c'est un très bon produit. Bien au-delà que ce peuvent fournir les fabriquants de rads avec leur matos.
Le mieux restant un ponçage soigneux au P2000 du IHS et du pad du Rad sans aucune pate. ;)  Mais ça représente un travail bien plus conséquent.

tom64@IDN a dit :
en fait je désirai un ressenti un peu moins objectif, pour l'instant je pars sur la artic silver, la conclusion du test s'impose...

OCZ Freeze, ArcticCooling MX3, Prolimatech PK1.....le reste est un cran en-dessous, y compris l'AS.

De plus, avec l'adjonction des céramiques, il ne faut se fier qu'aux tests récents: mine de rien, le domaine des pâtes thermiques a fait un bond de géant en 2-3 ans

Les métalliques (en forme tout à fait liquide ou en microparticules) utilisent les propriétés thermiques du métal: autrement dit, on cherche à imiter la conductivité thermique du dit métal....après, on pourrait chercher à distinguer métal et métal (le cuivre est 50% plus conducteur que l'aluminium, par exemple).

Pour les pâtes céramiques, ce sont des microparticules non métalliques qui, à l'origine, ne sont pas de bonnes conductrices, et qui résistent énormément à la chaleur.Il existe quelques exceptions qui sont bonnes conductrices et qu'on va alors employer, c'est le cas du carbure de silicium, justement utilisé dans les pâtes thermiques.

Ensuite, il peut y avoir des additifs, comme le diamant par exemple, qui présente une conductivité thermique exceptionnelle (en gros 10 fois celle de l'alu), ce qui peut amener à le rajouter.

ok merci pour la petiteexplicaion,
j'ai trouvé deux test un peu plus actuels :
http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1605&pageID=7134
http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_conten...

le duexieme est un truc un peu barge avec 80 pates thermiques, mais bon je rétrécis mon champ de vision à celle qui sont sur mat.net de toutes façons cad
-la ZM STG1
-la NTH1
-la PK1
-l' AS 5
-l'AS Ceramique

ps: quelqu'un a deja essayer cela
http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/2380-Thermat... ?

EDIT: j'ai un rad scythe finission miroir donc, ça influence aussi sur le choix je pense
Expert Matériel

Je tiens à préciser que dans les tests op cit, les surfaces rad + CPU sont repolis manuellement ... :o 
Attention au plus téméraires car on risque bientôt de liredans le forum : Combien de scotch brite pour un i5 ? :lol: 

tom64@IDN a dit :
d'après le comparatif des 80 elle est modérément visceuse et est classé B+ en refroidissement
l'AS 5 est peu visceuse et A+
mais bon si tu me dis qu'elle est mieux je vais t'écouter

Il ne faut pas se fier aux tests qui sont glânés sur le Net....l'AS 5 n'était pas une mauvaise pâte, mais elle est dépassée techniquement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :