Bonjour, ma carte mère et possiblement mon processeur ayant rendu l'âme. Quelqu'un pourrait il me donner un conseil pour remplacer ces 2 pièces sachant que je n'utilise ce PC que pour de la bureautique et de l'internet, que je ne suis pas joueur et que je n'ai pas l'intention de me mettre à la vidéo...
j'avais jusque là une asus A8V et un athlon 64 3000 SKT
Merci de votre aide, je n'y connais pas grand chose en info, mais j'aimerais essayer de le réparer seul ou presque.
Pour la CG alors effectivement un chipset intégré serait le bienvenu (plus performant que les Geforce 4 ... ) Sinon je demandais aussi quelles étaient tes barrettes de ram, mais a priori c'est de la DDR1 vu la CG ! Il va falloir investir aussi dans de la ram ...
j'avais essayer de trouver du neuf en 939 qui soit agp et DDR1 mais les seusl proco 939 ont FSB 2000mhz et les CM compatible n'ont que 800 mhz donc souçis...
-> on passe donc en AM2, avec chipset intégré, PCIe, de la DDR2 et une Athlon 64 X2 4000+ dans les 50-60 € je crois
salut oui c'est du DDR1 en ram ,mais j'en ai qu'une de 512, donc je peux m'en séprarer, c'est pas un probleme.
Mon budget serait max 200euros, sinon je pense que ça vaut pas le coup, qu'en pensez vous?
J'ai récemment monté des PC basés sur l'excellent Gigabyte GA-G33M-DS2R avec 1 Go de RAM et un processeur au choix, genre les nouveaux pentium au rapport Q/P excellent ou un entrée de gamme C2D.
J'en ai eu pour 200€ avec un pentium (nouveau hein, pas les vieux pourris)
oui, mais n'étant pas joueur tu penses pas que pour de la bureautique, c'est pas la peine de dépenser le double pour une config que je n'utiliserai qu'à 10% de sa capacité?
en effet c'est vrai que ça fait beaucoup. mais, si tu as le budget, pourquoi se priver de confort ? si tu te consacres à la bureautique exclusivement, et que tu ne souhaites pas changer de config dans peu de temps, choisis celle ci, d'ici quelques années ce sera sûrement le minimum, même pour de la bureautique ^^
en revanche si ça te dis pas du tout, celle ci irait également : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] R2-667.htm
je suis monté pour faire un truc pas cher
une asrockdual sata 2 avec un e 2180
ça permet de reutiliser la ram et / ou la cg
et le resultat est surprenant par rapport à un athlon même x2