Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil ( recup ou changement ? )

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai un pc avec carte Mère A8N SLI (atx) , atlhon 64 X2 3800 , 1 carte graph MSI 7800 GT

je voudrai l' utilisé en pc de salon ( home cinema ) dédier son , video et jeux

doit je achetez une autre 7800 gt ?
ou
achetez 2 8800 GTS ? ( vont elles sur ma carte mère ? )

quel boitier pour un home cinema ?

faut il une carte son en plus ?

une carte acquisition video avec télecommade ?

quel OS ?

cela fait bcp de question mais bon merçi d'avance a tous

Autres pages sur : conseil recup changement

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pour du jeux de salon, je supose que tu as un assez gros ecran lcd (32" environ?)

Ta 7800 et le 3800x2 vont etre a la ramasse si t'es assez a jour dans le choix de tes jeux .

Utiliser un sli de 8800 sur une carte mere pareille avec un processeur comme tu as c'est du gachis total .

Tu as un budget d'environ combien ?

Scofr a dit :
Pour du jeux de salon, je supose que tu as un assez gros ecran lcd (32" environ?)

Ta 7800 et le 3800x2 vont etre a la ramasse si t'es assez a jour dans le choix de tes jeux .

Utiliser un sli de 8800 sur une carte mere pareille avec un processeur comme tu as c'est du gachis total .

Tu as un budget d'environ combien ?

Pas forcément... Je le répète, une TV, ça a généralement une résolution moins grande qu'un écran PC... Donc, si c'est de l'HD Ready, pas forcément une grosse résolution.
Le SLi, par contre, est à oublier. Surtout si l'objectif est de se monter un HTPC à terme (2 CG dans un boitier HTPC, aie ! )

axelle13 a dit :
je n' ai pas prévu de budget fixe ,

car je pensais acheter petit à petit et conserver un maximun du matos que je possède , pour pouvoir

prendre un boitier sympa

Pour ton matos, il est assez obsolète.
Il nous faudrait le modèle de ta TV, ou du moins sa résolution.

Déjà, pour le boitier HTPC, et pour de la qualité, tu peux partir sur L'Antec Fusion Remote ou le Lian Li PC-C37B Muse, pas trop volumineux, mais suffisamment grands et bien ventilés pour accueillir une config orientée Home Cinéma ET jeu. Mais tu vas te rendre compte qu'un bon boitier HTPC est cher...

Pour la config, tout dépend du budget, mais un truc sympa :
  • CM : Intel® DP55WB
  • CPU : Intel® Core™ i5 750
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
  • CG : XFX Radeon™ HD 5850 1Go
  • DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go
  • alim : Cooler Master Silent Pro M - 500W
  • DVD : Samsung SH-S223L - OEM, noir

Maintenant, suivant ton budget, tu peux même faire encore mieux.
    Par exemple, prendre un petit SSD pour l'OS : Super Talent Ultradrive GX (ME) 64 Go
    Passer sur un graveur BluRay : LG BH08LS20
    Pour la carte son, elle n'est pas nécessaire. les chipsets son intégré aux cartes mères sont suffisants dans la majorité des cas. Après, faut voir le système qui y est raccordé...
    Si tu choisi une solution à base de SSD, tu peux même te faire un NAS pour les données, accessible via WiFi (802.11n), ou CPL, sur lequel tu stockeras tous tes films, etc... Accessible vie UPnP. Et il aura l'avantage d'être accessible d'un autre PC. Par exemple, un D-Link DNS-323, équipé de deux disques, éventuellement en RAID et une solution CPL ou une bonne carte WiFi.

Pour ton matos actuel, tu l'as compris, il n'est pas vraiment récupérable. Je te conseille de le vendre, histoire de récupérer un peu d'argent.

Pour l'évolution, tu peux la faire par "packs" :
    - Boitier
    - alim + carte graphique
    - carte mère + processeur + RAM
    - lecteur
    - stockage
    Dans l'ordre que tu veux.

Enfin, pour l'OS, aujourd'hui -> Windows Seven Home Edition.
    Pour la carte d'acquisition, si tu fais de la vidéo (caméscope, caméra...), éventuellement.

EDIT : évidemment, avec du budget, on peut faire quelque chose de très bien. A voir combien tu comptes mettre... Mais si tu veux faire Home Cinéma + jeu, dans de bonnes conditions, tu peux taper près de 1000€

merçi bcp pour ces infos bon j' ai bien compris pour ma config elle est obsolète

moi qui voulais faire qq écomnomie

bon faut repenser le projet

si vous avez d'autre info ou conseil matériel logiciel ou technique pour htpc je suis preneur

merçi
    Lassé par la pub ? Créez un compte