Conseil pour du silence.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous.
Je vous explique rapidement ma situation ;
J'ai un PC assez bruyant, et je commence à en avoir marre...
J'ai plus ou moins repéré les coupables de ces nuisances sonores, qui sont mon alimentation (500watt no-name
) et le ventilo d'origine de mon processeur, qui n'est autre qu'un 3500+ core Venice me semble t-il.
J'envisage donc de les changer
J'ai bien sur jeter un oeil sur le net, et sur le forum (notamment pour les alim) mais je n'ai pas trouver grand chose de concluant..
Je précise que j'ai un budget de 150€ (MAX) pour les 2 éléments (et eventuellement de la pâte thermique), et que je compte acheter le tout sur LDLC ou Grosbill.
Heum donc voila, je vous remercie par avance pour votre aide.
Je vous explique rapidement ma situation ;
J'ai un PC assez bruyant, et je commence à en avoir marre...
J'ai plus ou moins repéré les coupables de ces nuisances sonores, qui sont mon alimentation (500watt no-name
) et le ventilo d'origine de mon processeur, qui n'est autre qu'un 3500+ core Venice me semble t-il.J'envisage donc de les changer
J'ai bien sur jeter un oeil sur le net, et sur le forum (notamment pour les alim) mais je n'ai pas trouver grand chose de concluant..
Je précise que j'ai un budget de 150€ (MAX) pour les 2 éléments (et eventuellement de la pâte thermique), et que je compte acheter le tout sur LDLC ou Grosbill.
Heum donc voila, je vous remercie par avance pour votre aide.
Autres pages sur : conseil silence
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai bien peur que 400w ne seront pas suffisant pour faire tourner ma config. Si en ce moment j'ai une 500w no-name c'est parce que l'alim de mon Sonata n'était pas assez puissante pour faire tourner mon processeur... et elle faisait 380w (Sonata 1er du nom)
Pour le Zalman ça ne m'étonne pas qu'on me le conseil, je le prendrais à coup sur.
Pour le Zalman ça ne m'étonne pas qu'on me le conseil, je le prendrais à coup sur.
Citation :
Fortron Green Power 400W 55€et
Zalman 9500 45€
en option tu rajoutes de l'artic ceramique 5€
Ca te mene dans les 110€ port compris
Moi j'opterai plus pour le Thermaltake Blue Orb 2, qui plus performant (mon processuer est à 34° en idle, 49° en full) et plus silencieux (avec Speedfan, il tourne à 840trs/min et j'entends absolument rien). Par expérience, je trouve les Zalman plus bruyant, pour les mêmes perf. En plus, le blue Orb est 15€ moins cher.
Pour l'alim, tout à fait d'accord.
Si tu veux vraiment une alim 500W, y'a la Seasonic S12-500 de très bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte