Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 mai 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 janvier 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil sur CPL

Conseil sur CPL

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil sur CPL

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais féliciter tous les membres de ce forum pour leur réactivité et la pertinence des réponses. :)

Je vous enonce le "probleme" :

Je cherche a partager une connexion internet entre un bureau et une chambre située 2 étages plus haut dans une maison aux murs de pierre.
Donc l'option du wifi, meme mimo me semble à exclure.
J'ai fais l'aquisition de matériel CPL (de marque Olitec), ca marche mais ce n'est pas stable. arf...
J'évalue à environ 25m de cable électrique séparant les 2 ordis.

Avez vous une idée pour mettre d'équerre ce réseau? Existe t il des réhausseur de signal CPL, et si oui, cela suffierait il ?

Merci de votre aide.

Diego.

Liens sponsorisés

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

En fait les problème lié au cpl sont souvent due au ligne éléctique utilisé, c'est un vieux batiment, l'installation éléctrique date de quand.
Je l'utilise pour mon poste principal et c'est plus rapide que le wifi 802.11g en réel mais j'ai un collègue ou on a essayé et pas moyen que ça marche, son réseau éléctrique trop vieux empèche l'utilisation du cpl et vue que tout est vieux les murs empèchent le wifi aussi...
La distance des lignes éléctrique n'est pas primordiale, c'est surtout si le signal doit passer par la jonction éléctrique ou pas, il faut essayer de se brancher sur des lignes éléctriques jumelle (même ligne) et y'a pas de souci, je dit bien faut essayer, pas toujours possible

Plus d'informations

Une petite précision, il s'agit du Powerlan CPL 400, donc jusqu'a 14 Mbps/s.
Pensez vous que les technologies plus récente de CPL ont une portée plus élevée?

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Euh oui en effet, je suis sur du 80Mb moi, 14 c'est legé

Plus d'informations

Oui il s'agit d'une vieille "bâtisse", hmmm, concernant l'installation électrique (qui doit dater) je vais voir ca avec mon oncle. Sinon, je me demandais s'il existe des "points d'accés", genre de réhausseurs de signal ?

edy
Bouuuuuuuu
Plus d'informations

Normalement le signal cpl est largement suffisant même dans une entreprise ou c'est supérieur a 25m donc je ne suis pas sûr que cela existe, cherche quand même au cas ou mais vue le prix que tu risque de payer si tu trouve, autant te payer des nouveaux 80Mb, après si tu as un souci sur tes lignes et pas moyen pour le wifi, t'as plus qu'a faire ton cablâge cat5 ou cat6.

Plus d'informations
inventeur de l'eau en poudre!

tu le branche bien directement sur une prise murale(pas sur une multi-prise)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil sur CPL

Aller à :

Annonces Google