Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil RAM pour XP

Dernière réponse : dans Matériel
Expert Matériel

Salut à tous,

Je sollicite votre avis pour un entretien de PC.
Une amie m'a filer sa bécane "qui rame".
Après avoir virer les 38 trojan/spyware/virus (avec Norton installé hein), je me décide à lui rajouter de la RAM.
C'est un vieux céléron 2Ghz avec XP dessus. IL y'a actuellement 256 Mo installé, je trouve cela un peu court.
Du coup je rajoute 256 Mo ou 512 ? (Meilleur rapport perf/prix ?)

Merci de votre avis.

Autres pages sur : conseil ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui mais vous savez tout le monde m'a toujours dit que XP il fallait 512 minimum! Mais moi j'ai aussi trouvé un viel ordi (pentium 500 mhz, 256 mo de ram) et je lui ai mis XP et il pete le feu il ne rame quasiment jamais il dépasse mon core 2 duo au démarrage meme avec tous les logiciels!!!

Mais bon pour XP 512 mo c'est bien mais 1go c'est mieux!

Bah nan, c'est logique...

Qu'est-ce qui fait que ton C2D met du temps à se lancer ?
- le fait que tu aies la même techno de stockage que sur le PIII, à savoir un disque dur ! Même si ce dernier est plus récent sur le C2D, compte-tenu de l'évolution au final pas si grande des DD en 10 ans, en terme de perf, en tout cas; Et des appli installées sur l'un et l'autre des postes, ça ne me choque pas du tout comme constat...

Installe un SSD, et là, tu vas voir que ça change tout...

EDIT : AMHA, tu as un sacré bordel sur ton PC aussi...

Pour répondre à BM (benoitmultimedia38, qui n'habite pas loin de chez moi, tiens...) :

Tout dépend de l'utilisation.
XP tourne avec moins de 256 Mo.
Sans problème. Mais sans rien attendre de plus !

Pour de la bureautique et surfer, ça roule.
Dès qu'il va y avoir du graphisme (si la mémoire est partagée) ou un logiciel un peu gourmand, patatra.

Sinon, bien sûr, XP à 512 c'est bien. 1 Go ce ne sera que mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte