Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Utiliser la mémoire vidéo pour du stockage : possible

Publié le 07 juin 2008

Les cartes graphiques ont de plus en plus de mémoire, comment l'utiliser ? Lire la suite

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

AMD : les spécifications de Pacifica

Publié le 25 mai 2005

AMD vient de publier les spécifications officielles de sa technologie de virtualisation pour processeurs AMD64, connue sous le nom de Pacifica. Cette technologie, l’équivalent du Virtualization Technology d’Intel (également connu sous le nom Vanderpoo Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseil sur la swap (memoire virtuelle) swp ?

conseil sur la swap (memoire virtuelle) swp ?

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseil sur la swap (memoire virtuelle) swp ?

Salut
je vais avoir mon nouvel ordinateur lundi le 14 juillet

p4 2.6 512 meg 3200
je vais avoir un raptor 10000 rpm 8meg cache
je vais mettre dans cet ordinateur mon petit 15GB Quantum fireball (série LM) de 7200 rpm 2meg cache

Le 7200rpm va seulement servir pour mettre des mp3 et fichier de sauvegardes
Je voulais savoir si c'est mieux de mettre la swap file sur le 7200rpm ou de mettre sur le 10000rpm

On conseil toujours de mettre la swap file sur un 2e disque dur et non sur le disque principale pour avoir une meilleure performance

Toutefois mon 10k rom 5.2 ms va surement etre beaucoup plus performant que mon 7200 rpm 8.9ms

2e solution :mettre 500-600 meg de swap file sur chaque disque pour que WinXp se sert des 2 disques pour utiliser la swap file

Merci

Liens sponsorisés

serveur92.dyndns.org

Bonjour,
effectivement mets ton swap sur ton 10k pour éviter que lors des accès sur ce le swap cela se traduise par un double accès au même disque.
De plus, le 10k a l'avantage d'avoir 8 meg de cache.

---------------
Amateur de vins

Plus d'informations

pascalperenoel a écrit :

Bonjour,
effectivement mets ton swap sur ton 10k pour éviter que lors des accès sur ce le swap cela se traduise par un double accès au même disque.

le chat se mord la queue

Plus d'informations

Citation :

Bonjour,

Ben justement, en mettant la swap sur le Raptor, il va rencontrer ce problème. Avec 512 Mo de RAM, l'utilisation de la SWAP va être "limitée". Personnellement, je la mettrais sur le Quantum, même à 7200 t/mn, la "perte" de perfomance devrait être moins significative que les "collisions" d'accès sur le dur principal.

Deux "astuces" à utiliser pour un système avec 512 Mo de RAM:

Créer deux fichiers .reg contenant l'un (amélioration de la gestion mémoire):

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"IoPageLockLimit"=dword:00020000

Le second contenant (installation de Windows entièrement en mémoire, sans swap):

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

"DisablePagingExecutive"=dword:00000001

Puis, bien entendu, doublecliquer sur ces fichiers et accepter la proposition.

So long !

Plus d'informations

excusez moi, je n'ai pas votre connaissance, mais justement j'allais installé mon pc et mon new DD avec la swap sur le disque principale ( et non sur le 2eme DD ( a7200t/m les2) ):!!?

je croyais au contraire que la swap devait etre sur le meme DD que l'os ??
pouvez vous devellopper?

Merci bien m.Prof

pour les 2 fichiers, j'avais deja vu ce conseil auparavant alors c'etait deja fait :)

D'apres moi tu as raison car je ne pense pas mon raptor est 2 fois plus rapide que mon quantum meme si je l'ai acheté il y a 2ans.

ALors si le raptor fait 2 opérations en meme temps ,il va etre plus lent que le quantum qui n'en fait juste une.

Ca serait-tu une bonne idée de mettre 600 de swap sur chaque disque ou mettre environ 1200 meg sur le 2e disque (il faut mettre envion 2.5x le nombre de ram je crois)

Merci

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » conseil sur la swap (memoire virtuelle) swp ?

Aller à :

Annonces Google