conseil pour upgrade config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir je voudrais avoir des avis des idées sur l'upgrade (ou le remplacement) de ma config actuelle
CM : Asus A8R32MVP
Proc : AMD Opty165
Ram : Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3500 LL Pro (si si avec les leds j'ai honte)
Cg : Ati Radeon HD 3870 x 2 (je sais surdimensionnée sur cette config mais c'est compatible)
Rad : Zalmann led (9500 je crois)
HDD : 3 x 300 Go Maxtor 7v300F0
Graveur DVD Nec 4571A
Alim : Seasonic S12 600
Boitier : Kandalf
OS : WIN XP PRO SP2 (j'ose pas SP3 apparement pb compatibilité avec ma CM actuelle)
Protection : MERLIN GERIN ELLIPSE ASR 1500 USBS (USB + SERIE) -1500 VA/900 W
Perifs : Logitech G15 (old) + G5 (old)
Ecran IIYAMA E2403WS
Pour l'upgrade j'hésite dejà au niveau du proc Q9450 ou 8500 ??? (utilisation principale jeu mais supreme commander aime bien les 4cores...)
Cm pas de préférence mais 140 euros maxi (X38 ou p45), PSQ PRO ???
Ram (pour OC moyen) 2 * 1 Go (4 est-ce bien utile ???) j aime bien corsair
Rad IFX 14
Graveur Blu ray pour remplacer le Nec
Pour le reste je pense pas changer pour le moment, mais je reste ouvert à d'autres modifications raisonnables (pas de SSD ou autres)
Dernière hésitation XP ou vista ???
CM : Asus A8R32MVP
Proc : AMD Opty165
Ram : Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3500 LL Pro (si si avec les leds j'ai honte)
Cg : Ati Radeon HD 3870 x 2 (je sais surdimensionnée sur cette config mais c'est compatible)
Rad : Zalmann led (9500 je crois)
HDD : 3 x 300 Go Maxtor 7v300F0
Graveur DVD Nec 4571A
Alim : Seasonic S12 600
Boitier : Kandalf
OS : WIN XP PRO SP2 (j'ose pas SP3 apparement pb compatibilité avec ma CM actuelle)
Protection : MERLIN GERIN ELLIPSE ASR 1500 USBS (USB + SERIE) -1500 VA/900 W
Perifs : Logitech G15 (old) + G5 (old)
Ecran IIYAMA E2403WS
Pour l'upgrade j'hésite dejà au niveau du proc Q9450 ou 8500 ??? (utilisation principale jeu mais supreme commander aime bien les 4cores...)
Cm pas de préférence mais 140 euros maxi (X38 ou p45), PSQ PRO ???
Ram (pour OC moyen) 2 * 1 Go (4 est-ce bien utile ???) j aime bien corsair
Rad IFX 14
Graveur Blu ray pour remplacer le Nec
Pour le reste je pense pas changer pour le moment, mais je reste ouvert à d'autres modifications raisonnables (pas de SSD ou autres)
Dernière hésitation XP ou vista ???
Autres pages sur : conseil upgrade config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Remarque d'un intéret certain...
On me dit le 6600 est presque aussi performant alors je vois pas en quoi prendre un 8500 ou un 9450 c est avoir la plus grosse (qui voudrait d'un skulltrail dans son pantalon ????).
Je voulais juste prendre un 45nm pas un 65 javais dit que j'hésitais entre 9450 et 8500 au départ.
On me dit le 6600 est presque aussi performant alors je vois pas en quoi prendre un 8500 ou un 9450 c est avoir la plus grosse (qui voudrait d'un skulltrail dans son pantalon ????).
Je voulais juste prendre un 45nm pas un 65 javais dit que j'hésitais entre 9450 et 8500 au départ.
A l'heure actuelle je crois que les Q9450 sont très difficiles à trouver, et ont quasiment disparus de toutes les échopes (remplacé par la Q9400 avec moins de cache).
Si tu tiens absolument à investir dans un processeur de la même famille, tu seras obligé de te rabattre sur un Q9550, il sera plus facile à trouver et te reviendra 280€, càd seulement 15€/20€ de plus que le Q9450 (si tu réussi à en dégoter un).
C'est un prix bien raboté par intel, car il n'y a pas si longtemps, cet avant-dernier de la série à 2.83 GHz, se négociait encore à 500€.
Si tu tiens absolument à investir dans un processeur de la même famille, tu seras obligé de te rabattre sur un Q9550, il sera plus facile à trouver et te reviendra 280€, càd seulement 15€/20€ de plus que le Q9450 (si tu réussi à en dégoter un).
C'est un prix bien raboté par intel, car il n'y a pas si longtemps, cet avant-dernier de la série à 2.83 GHz, se négociait encore à 500€.
Bon finalement j'ai commandé mes pièces, si on ne décide pas un jour on a jamais de PC....
Merci aux personnes qui ont donné leur avis plus haut (si mon budget était resté serré j aurais suivi leurs conseils)
J'ai revu le budget à la hausse, j'ai donc pris (en pleine nuit apres avoir parcouru le forum en long et en large) :
Proc E8600 (because Stepping)
CM Gigabyte GA-X48-DS5 (Intel X48 Express) - ATX (because dispo et compatibilité IF X14)
ram Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 (because javais pu exploiter mes DDR corsair sans problèmes et les autres marques ont des problèmes aussi alors je reste fidèle...)
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD + Film (Blu-ray)
Vista premium oem 32 bit
Velociraptor 300 Go (un seul pas de raid pour l'instant) (je vais peut etre aussi tester mes anciens 15000 tours/min scsi + carte adaptec pour install système si j ai le temps mais j ai peur de me prendre la tête)
IF X14 + noctua (pour le froid)
pate OCZ (pour m en mettre plein les doigts)
Voila, j'espère recevoir ça en fin de semaine et pouvoir monter la machine (et tester far cry2)
Dernier point pour l' instant je laisse la 3870 X 2, est ce utile de la changer ????
Merci aux personnes qui ont donné leur avis plus haut (si mon budget était resté serré j aurais suivi leurs conseils)
J'ai revu le budget à la hausse, j'ai donc pris (en pleine nuit apres avoir parcouru le forum en long et en large) :
Proc E8600 (because Stepping)
CM Gigabyte GA-X48-DS5 (Intel X48 Express) - ATX (because dispo et compatibilité IF X14)
ram Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 (because javais pu exploiter mes DDR corsair sans problèmes et les autres marques ont des problèmes aussi alors je reste fidèle...)
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD + Film (Blu-ray)
Vista premium oem 32 bit
Velociraptor 300 Go (un seul pas de raid pour l'instant) (je vais peut etre aussi tester mes anciens 15000 tours/min scsi + carte adaptec pour install système si j ai le temps mais j ai peur de me prendre la tête)
IF X14 + noctua (pour le froid)
pate OCZ (pour m en mettre plein les doigts)
Voila, j'espère recevoir ça en fin de semaine et pouvoir monter la machine (et tester far cry2)
Dernier point pour l' instant je laisse la 3870 X 2, est ce utile de la changer ????
+1 pour le E8400 à la place du E8600 ou E8500.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
djisux a dit :
+1 poue le E8400 à la place du E8600 ou E8500.http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
C'est un peu tard là
feanor73 a dit :
Bon ça y est Chronopost m'a tout livré début du montage 21h00.A 0h00 install de vista. Ca a l'air de tourner par contre l'IFX 14 c est INFERNAL à monter surtout avec IFX10 même dans un boitier kandalf.
Je vais tester de petit 8600 et je vous tiens au courant. Encore merci pour vos réponses
Alors ça donne quoi, ton E8600?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUpgrade config pour windows 7
- ForumConseil pour un upgrade vers un quad
- ForumBesoin davis upgrade config
- ForumBesoin de conseil sur upgrade cpu
- ForumConseils upgrade config carte graphique
- ForumUpgrade de config pour 500 euro
- ForumConseil pour upgrade 400e max
- ForumConseil upgrade cpu centrino vers