Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La P.D.G. de HP claque la porte

Publié le 10 février 2005

À la surprise générale, la P.D.G. de HP, Carly Fiorina a démissionné mercredi matin de son poste qu'elle occupait depuis ses débuts.Pour expliquer sa décision, Mme Fiorina explique des divergences stratégiques avec le conseil d'administration Lire la suite

L'Europe fait un pas vers les brevets logiciels

Publié le 08 mars 2005

Contre toute attente, il semble que l’Union Européenne ait adopté la mesure de mai 2004 concernant les brevets logiciels. Bien qu'elle doive encore passer devant le parlement, la surprise est de taille, puisque nous vous annoncions récemment encore Lire la suite

Un nouveau président pour Iliad

Publié le 30 mai 2004

Le Conseil d'administration du groupe Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès Free a annoncé ce soir avoir nommé Cyril Poidatz, actuel directeur général du groupe, à la présidence d'Iliad à la place de Xavier Niel. "Le CA du groupe Iliad Lire la suite

Développement des TIC dans les PME

Publié le 12 janvier 2006

La chambre de commerce et d'industrie de Versailles et le conseil général des Yvelines ont annoncé la création d’Yvelines Entreprises Numérique qui n’est autre qu’une série de mesures Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil upgrade DDR

Conseil upgrade DDR

Il y a 400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil upgrade DDR

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Bonjour tout l'monde ! :hello:

Je suis bien content de mes deux barrettes Corsair Value de 512 Mo, MAIS... MAIS... j'aimerai des timings un peu plus aggressifs pour les chargements... (zzzzZZZZZzzzzz)

Voilà. Etant copain avec Mr. Corsair et LDLC, j'aimerai bien savoir ce que les experts qui squattent ce forum peuvent me conseiller.

Mon budget ? Ho, bah disons entre 100 et 200 € MAXIMUM ( vous allez me dire, c'est vague :kaola: ), pour deux barrettes quoi. Je cherche pas des trucs pour l'overclocking, juste quelque chose d'un peu plus performant que l'entrée de gamme de marque...
Je pensais à du Corsair TwinX CAS2, mais apparemment, suivant les plate-formes (j'ai un A64, pas un P 4), c'est plus du CAS2.5 que du 2 (autrement dit, ce que j'ai déjà quoi). Ha, pis ce serait bien que ce soit compatible avec ma carte mère, aussi !

Le problème, c'est que les timings sont pas affichés. Un p'tit 2-3-3-5 serait un minimum, cependant, je suis aussi preneur pour du 2-2-2-6 pas cher !!

Voili-voilà, merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! :)

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Mictateur
As écris
"Je cherche pas des trucs pour l'overclocking"
Il y as 1 site pour ça

http://forum.presence-pc.com/prese [...] ujet-1.htm

Plus d'informations

moi j'ai des ldlc pc3200 deux fois 512mo
elles tournent depuis un an a 430mhz.en 2.5 3 3 8
je suis bien tombé sans doute.
par contre je me suis fait refourguer des corsairs pc3200 chez surcouf,c'est des cas 3!!pas top pour ce coup là.
les ldlc sont a 52 euros la barette de 512.
avec radiateur siou'plait

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Heuuu voui, mais justement, direct, je ne cherche PAS des trucs pour l'o/c... :na:

Sinon, les LDLC sont très certainement des mémoires noname qui ont été testées. Je préfère prendre de la marque. Entrée-milieu de gamme, certes, mais marque quand même.

Merci quand même pour vos réactions ! :)

---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Plus d'informations

heu et si tu essayé de régler celle que tu a deja parceque moi j'ai 1 512 Mo corsair value et 1 512mo noname et mes timings sont 2.5-3-3-3

Message édité par typhoon006 le 06-10-2005 Ã  19:41:27
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Biiiiiinn, t'as dû overclocker...
Je cherche juste à avoir des meilleurs timings.

L'overclocking sur ces barettes vaut-il vraiment le coup ? Ou sortir le porte-monnaie est-il la bonne soluce ? :??:

---------------
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

En effet, les Value ont l'air de tenir le 2.5-3-3-5. (pas le 2-3-3-5, mais bon :D )

MAIS je repose quand même la question : quelle est la meilleure soluce (dans mon cas s'entend) ? Tenter d'optimiser un peu (voire même rester à ces timings) ou débourser un peu pour une barrette plus rapide ? :(

---------------
Plus d'informations

l'autre jour j'ai ete a montgalet demander des pc3200 en cas 2!!
ils m'ont regardés comme si ma bite avait un gout!!
veridique!
surcouf pareil!
bon,j'ai pas fait toute la rue mais a 12 j'ai declaré forfait.
si tu ne desire pas O/C,ne cherche pas la petite bete.
corsair cas 2.5 ça va bien.pas de surprise.

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Bah disons que c'est vraiment l'entrée de gamme, quoi... :sweat:
Y'a quarante modèles rien qu'en Corsair pour du CAS2 ou des trucs comme ça, et franchement, je suis largué (quoi que les Registered, Low Latency et ECC, on les reconnait rapidement aux prix genre 350€ la barrette :D ).

---------------
Plus d'informations

corsair cas 2.5 l'entree de gamme,je vois je vois.
sans vouloir te vexer,mais avec ta mobo,c'est bien.

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Ben, oui, c'est l'entrée de gamme. En dessous, y'a que la noname complète et les chips Samsung ! :heink:

Par contre, je saisis pas ce que tu veux dire :
- ta mobo est plutôt entrée de gamme, donc reste comme tu es, ça va bien :D
OU
- ta mobo est bon milieu de gamme, mais reste tu es, ça vaut pas la peine d'aller au dessus :D

---------------
Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Recoucou ! :D

Bon, après moult triturage de cervelle, v'là les nominés :

- 2 x CA (whitepaper) --> (2 x 512 Mo XMS PC3200 CAS2 Pro)
ou
- CA (whitepaper) --> (2 x 512 Mo TwinX PC3200 CAS2 Pro)

Apparemment, d'après le site de Corsair, le pack TwinX contient deux barrettes XMS CAS2 Pro. La question : pourquoi alors le pack serait plus cher que les deux barrettes, mais achetées individuellement ? :??:

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseil upgrade DDR

Aller à :

Annonces Google