Voilà, j'ai un petit dilemne... et j'aimerai bien qu'on puisse m'éclairer sur la question. Ma config étant plus ou moins récente et étant personnellement plutôt très limité financièrement, je vais essayer de la (ma config) faire durer assez longtemps, histoire de remettre le coeur (RAM/CPU/mobo/CG) à jour aux alentours de 2008.
Le truc, c'est que je compte éviter la DDR2 comme la peste, et je n'ai pour l'instant qu'1 Go de RAM. Je compte donc passer prochainement à 2 Go (rien ne presse, je ne suis pas non plus un hardcore gamer, les jeux auxquels je joue actuellement se débrouillant bien avec ce dont je dispose). Le souci : le prix (de la DDR, quoi). Va-t-il stagner, comme je l'espère, où au contraire se mettre à progresser ? Les barrettes m'intéressant étant celles-ci.
La question : j'achète le plus vite possible où j'attends encore quelques mois ?
Voili-voilou. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Salut! Actuellement, les barettes DDR ont tendances à voir leur prix grimper,
tandis que la DDR2 voit ses prix baisser avec la démocratisation du socket AM2.
Une news en a parlé récemment sur ce site .
Justement, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du chiffrement du... "grimpage". Si c'est vraiment genre dans un mois, ça passe à +25%, où si c'est plus "dans un an, on pourra voir une petite tendance", quoi...
---------------
"This is like... everyone sees it, and everyone likes it, and I won't be the only geek in town anymore." - Pat Johnson, 5-25-77
Merci pour le lien mais heu... j'ai du mal à voir des graphiques ou même à voir l'évolution de la barrette DDR de 1 Go... sans sortir la carte bancaire...
---------------
En faisant marcher mon cerveau (j'avais oublié de l'allumer), sur le comparo de PPC, y'a une évolution des prix.
Dans le doute, j'ai préféré commander, des fois que, le prix ayant l'air de commencer à monter la mauvaise pente.
---------------