FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseil upgrade pc

Conseil upgrade pc

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil upgrade pc

Plus d'informations

Salut tout le monde ,

Je souhaiterais changer quelques pièces de mon Pc pour pouvoir jouer aux jeux actuels (Crysis , Bioshock...)
Ma configue actuelle est : - 8800 Gts 512mo
-2GO de RAM
-Amd athlon 64 3000+
-MSI K8N Neo4 Series

Je compte changer mon processeur et j'aurais voulu quelques conseil pour m'aider a faire mon choix. :)
Je possède aussi une alimentation de 450W j'aurais voulu savoir s'il sa suffirait si je change mon processeur en plus de ma 8800 gts.
J'èspere n'avoir rien oublier sinon n'hésitez surtout pas a me le faire remarquer. :ange:
J'attends vos réponses, Merci beaucoup. :hello:

Plus d'informations

tu as une fourchette de budget pour CM + proco ?
parce que avec ce proco, il bride ta carte graphique ...
passe sur un intel core 2 duo/quad en fonction de tes moyen ...
et oui alim 450W ça peut suffir si c'est de la marque (corsair, seasonic et co )et que compte pas trop O/C ou mettre du SLI

Tu peux par exemple une ASUS P5K + Q6600(2.4Ghz) ou Q6700( beaucoup plus chére a 2.6Ghz )

Message édité par Seyta le 06-01-2008 à 20:09:29
Plus d'informations

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse : )

Si je change de processeur pourquoi me conseil tu de changer ma CM ?
Je ne pourrais pas seulement prendre un amd plus puissant?

Merci

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

SA DEPEND DU BUDGET!

Plus d'informations

Oui excuse moi j'ai oublier de le préciser : (

Je pense mettre dans les 170 euros.

Merci

Plus d'informations

si je ne me trompe pas ton proc actuelle et monter sur un socket 939

et dans se cas le proc le plus puissant que tu puisse trouver c'est un
Athlon 64 X2 4800+ 2400 Mhz (socket 939) 64 bits

http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -Mhz-s939/

mais bon sa risque de faire un peut juste

Message édité par jejed54 le 06-01-2008 à 20:40:03
Plus d'informations

sinon je viens de trouver un proc dans ton budget mais je sais pas trop ce que sait, il me semble que collégue tourne ave ce genre de processeur et ça semble tourné ...
AMD Opteron 180 2.4 Ghz : ( c'est du socket 939 donc pas besoin de changer de CM je pense .. )
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 4-Ghz-BOX/

il me semble que c'est un proc destiné pour les serveurs a l'origine donc pas de raison que ça tourne pas ..
mais je préfére attendre de commentaire sur ce genre de matos que personnelement je ne connais pas trop ^^

Message édité par Seyta le 06-01-2008 à 20:49:54
Plus d'informations

Merci beaucoup pour vos réponses : )
Comment ce fait-il que le opteron coute 170euros tandis que athlon 64 coute 90euros alors que ce sont deux dual core 2,4 ghz?
Sinn je ne pense pas pouvoir changer ma CM donc je vais prendre ce que vous me proposer dans le socket 939.
Un dual core 2,4 suffiré t-il pour bien faire touner crysis?il ne briderais pas ma carte graphique contrairement a mon processeur actuel?

Merci : ))

Plus d'informations

attend que d'autres gens passe par ici pour voir.
je pense qu'Un Dual core a 2.4Ghz ne devrait pas bridé ta carte graph mais je ne suis pas sur a 100% ... De plus je en connais pas la qualité de ces proco ( qui est, je crois, pas mauvaise ... )

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Avant tout quelle est la marque de ton alim? J'espere qu'à 450W c'est du corsair VX sinon va falloir penser à changer et ca va faire du surcoût, avec ton budget c'est pas la peine.

Je m'explique:
Ca ne vaut vraiment pas le coup d'investir dans un AMD :non: . Mieux vaut prendre une plate forme INTEL. Seulement comme tu es deja chez AMD, il faut investir dans une nouvelle carte mère.
Si tu pouvais pousser ton budget à 200€, l'idéal serait GA-P35-DS3 (100€) + E4500 (100€). Un ptit coup d'OC et ca ira niquel ac ta 8800GTS. Si tu dois acheter une alim, ça tournerait aux alentours de 80-90€ ce qui te ferait un budget total d'~300€.
Budget crashed.

CCl: Soit tu as une bonne alim et tu suis mes conseils, soit tu economises et tu attend d'avoir 350€ (comme ca tu prend au lieu du E4500 le E6750, un bijoux :love: ).
*

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations

Non pas AMD et sa dépend de la marque de l'alimentation!

Intel Pentium E2140 59,99 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 66,39 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,79 €
TOTAL: 178,17 €
Mais si je serait toi j'attendrais d'allez chercher quelque chosse comme cela!!!

Intel Pentium E4500 109,95 €
Gigabyte GA-P35-DS3 94,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 51,79 €
TOTAL: 256,73 €

Plus d'informations

oui c'est sur que passer sur du Intel serait le mieu !!

Mais le budget n'est plus le meme et il y a alors un choix a faire ^^

c'est sur que le E6750 marche bien mais ça représent 2 fois le budget indiqué ^^.

si tu es pret a économiser un peu il est clair que tu peux suivre les conseils de edyspot et roby the beast.

Message édité par Seyta le 06-01-2008 à 21:24:59
Plus d'informations

Un P31 est comme un sans support FSB 1600 donc pas de Peryn mais un E2140 est a 1.4GHz stoc mais tu peut overcloker a aux moin 2.8Ghz mais de meilleur que moi pourront t'aider a se sujet!

Plus d'informations

wai m'enfin pour overclok de 100% ta interet d'avoir un bon ventirad je pense ...

Plus d'informations

Ok donc pour amd je laisse tomber.
Je peux pousser mon budget 250euros maximum je peux pas plus.
Mon alim c'est une top elite ..... : ( donc faut aussi changer.
Pour eviter de passer tro de mon bufget dans l'alim serait t-il possible d'en rajouter une 2eme externe pour moin cher?
Comme sa je pourrais viser le GA-P35-DS3 (100€) + E4500 (100€)
avec une bonne alim a 50euros, je sais pas si c'est possible.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Plus d'informations

exactement didi-pol prend cette cm et ce processeur avec une alim fortron gren power 450w qui est dans ton budjet et tu ne seras pas décu.

Plus d'informations

euuuuh, wai par contre tes RAm actuel c'est quoi ? DDR ou DDR2 ??
il peut y'avoir un probléme a ce niveau ...

Plus d'informations