conseil pour upgrade
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je veux upgrader un peu mon ordinateur:
-Intel C2D E6300(a upgrader)
-CM Asus p5b-vm(Peut-etre upgrader)
-160go hdd + 80go hdd(a upgrader)
-2*512@533MHz + 2*1024@800mhz(a upgrader, oter kit 2*512 pour mettre 2*1go 800mhz)
Alors voila je voulais avoir votre avis sur si ce que je veux changer en vaut la peine. La carte mere je ne sais pas si sa vaudrais la peine, j'aurais penser a une P5K premium car le choix est limité chez mon fournisseur. Ensuite, pour le processeur, j'avais penser un intel core 2 quad q6600, mais si je change la mb vaudrait t-il plus la peine un core 2 1333mhz juste 2 coeur? Et la ram si je la passe en 800, verrais-je une différence par apport au 533MHz.
Merci!
Je veux upgrader un peu mon ordinateur:
-Intel C2D E6300(a upgrader)
-CM Asus p5b-vm(Peut-etre upgrader)
-160go hdd + 80go hdd(a upgrader)
-2*512@533MHz + 2*1024@800mhz(a upgrader, oter kit 2*512 pour mettre 2*1go 800mhz)
Alors voila je voulais avoir votre avis sur si ce que je veux changer en vaut la peine. La carte mere je ne sais pas si sa vaudrais la peine, j'aurais penser a une P5K premium car le choix est limité chez mon fournisseur. Ensuite, pour le processeur, j'avais penser un intel core 2 quad q6600, mais si je change la mb vaudrait t-il plus la peine un core 2 1333mhz juste 2 coeur? Et la ram si je la passe en 800, verrais-je une différence par apport au 533MHz.
Merci!
Autres pages sur : conseil upgrade
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
Asus P5K(ou Gigabyte EP35-DS3)+Q6600(ou E8400), c'est pour quelle utilisation?
upgrade des disques durs, je suppose que c'est parce que ils sont quasi plein; dans ce cas un 400 ou 500Go(Samsung T166 si c'est pour du stockage ou Samsung F1 pour installer l'OS).
Pour la RAM, enléve simplement tes 2*512@533 et laisse les 2*1Go@800.
ton alim?
Asus P5K(ou Gigabyte EP35-DS3)+Q6600(ou E8400), c'est pour quelle utilisation?
upgrade des disques durs, je suppose que c'est parce que ils sont quasi plein; dans ce cas un 400 ou 500Go(Samsung T166 si c'est pour du stockage ou Samsung F1 pour installer l'OS).
Pour la RAM, enléve simplement tes 2*512@533 et laisse les 2*1Go@800.
ton alim?
Si tu t'orientes vers les jeux, le E8400 peut peut être être plus intéressant qu'un Q6600. En gros:
Quad core: tâches telles que le montage vidéo et le rendu 3D, les applications (surtout si tu en lances beaucoup à la fois) mais "gaspillage" de puissance pour les jeux car ils ne prennent pas en compte les cores supplémentaires
Dual core: les jeux, mais plus tard les jeux seront sûrement optimisés pour les quad core
Donc si c'est pour du long termes je dirai Quad Core (je suis dans la même indécision pour ma futur configuration^^)
Les principaux CPU qui pourraient te convenir (prix sur Pixmania):
INTEL Core 2 Duo E8400 : 155 €
INTEL Core 2 Quad Q6600 : 179€
INTEL Core 2 Quad Q9300 : 215€
Quad core: tâches telles que le montage vidéo et le rendu 3D, les applications (surtout si tu en lances beaucoup à la fois) mais "gaspillage" de puissance pour les jeux car ils ne prennent pas en compte les cores supplémentaires
Dual core: les jeux, mais plus tard les jeux seront sûrement optimisés pour les quad core
Donc si c'est pour du long termes je dirai Quad Core (je suis dans la même indécision pour ma futur configuration^^)
Les principaux CPU qui pourraient te convenir (prix sur Pixmania):
INTEL Core 2 Duo E8400 : 155 €
INTEL Core 2 Quad Q6600 : 179€
INTEL Core 2 Quad Q9300 : 215€
Si ton budget est limité, le E7200 est un excellent choix, si tu OC un peu, tu auras les performances d'un E8400 pour 60 euros d'économie.
Pour les Quad chacun son point de vue mais pour le moment leur intérêt me semble limité, ça consomme beaucoup pour un gain de performance minime.
Je te dirai:
-P5K
-E7200
-2X1GO crucial ou Gskill
Pour les Quad chacun son point de vue mais pour le moment leur intérêt me semble limité, ça consomme beaucoup pour un gain de performance minime.
Je te dirai:
-P5K
-E7200
-2X1GO crucial ou Gskill
Ok je croit me tourner vers Asus p5k, + core 2 duo e8400 puisque le e7200 n'est pas disponible ou je vais, et en meme temps il est moins cher que le quad. L'utilisation principale sa serait de tout, utilisation axé multimédia, musique, conception site web, un peu de jeu(style aoe3 + wow), montage photo avec photoshop et animation avec flash, des choses comme cela, j'ai la mani d'ouvrir beaucoup de programme a la fois, et mon core 2 duo e6300 que j'ai actuellement ne suffit plus a la tache puisque il est rendu vraiment lent personnellement. Pour la ram je verrai bien, je ne veux pas payer trop cher mais j'aimerais bien o/c un peu, et d'un coté je trouvais sa dommage d'oter mon 3go pour n'en laisser que 2...
En tout cas merci pour tout, si vous avez d'autre conseil, ne vous gener pas, entre temps, je verifierai sur le site ce qu'il y a d'autre de disponible.
En tout cas merci pour tout, si vous avez d'autre conseil, ne vous gener pas, entre temps, je verifierai sur le site ce qu'il y a d'autre de disponible.
C'est probablement demain le grand jour, et avant de me lancer, je veux confirmer ce que j'ai choisi:
option un:
-Asus P5K
-Intel Core 2 Duo E8400
-2*1024 @800 plus le meme kit que j'ai deja pour un total de 4go
-750GO Seagate avec 32mo de cache(non il sont pas plein ces pour les perfs, j'ai 8 mo de cache seulement)
option deux:
-Asus P5k(pour les heat pipe, les innovation, le chipset etc)
-Intel Core 2 QUAD Q6600
-Meme ram
-500GO DD
option trois:
-Je garde ma MB(Asus P5B-VM)
-J'achete le QUAD(limité a 1066 FSB)
-La ram
-Le disque
option 4:
-Asus P5K
-Intel Core 2 ou Quad
-j'achete pas de ram et je met 2*1go + 2*533 comme j'ai(je garde la mienne)
-500GO Hdd 32MO
En tout cas merci je ne sais vraiment pas que prendre.
Mon utilisation comme je dit multimédia/bureautique plus des jeux, j'aime pouvoir faire plusieurs choses en meme temps, et aussi quand je joue parfois j'aime laisser rouler MSN + musique + download etc
Merci!
option un:
-Asus P5K
-Intel Core 2 Duo E8400
-2*1024 @800 plus le meme kit que j'ai deja pour un total de 4go
-750GO Seagate avec 32mo de cache(non il sont pas plein ces pour les perfs, j'ai 8 mo de cache seulement)
option deux:
-Asus P5k(pour les heat pipe, les innovation, le chipset etc)
-Intel Core 2 QUAD Q6600
-Meme ram
-500GO DD
option trois:
-Je garde ma MB(Asus P5B-VM)
-J'achete le QUAD(limité a 1066 FSB)
-La ram
-Le disque
option 4:
-Asus P5K
-Intel Core 2 ou Quad
-j'achete pas de ram et je met 2*1go + 2*533 comme j'ai(je garde la mienne)
-500GO Hdd 32MO
En tout cas merci je ne sais vraiment pas que prendre.
Mon utilisation comme je dit multimédia/bureautique plus des jeux, j'aime pouvoir faire plusieurs choses en meme temps, et aussi quand je joue parfois j'aime laisser rouler MSN + musique + download etc
Merci!
Présentement je roule sous XP, si je fait cela ces car j'ai deja un kit a 800 mhz de 2go mais aussi un kit a 533mhz de 1go, et je veux passer mon fsb en 800 sans pour autant diminuer ma ram, je trouverais sa dommage de garder juste 2 go...
Mais si sa serait mieux vista, je peu toujours le mettre, je l'ai de toute facon, je l'avais acheté et garder xp en multiboot.
Merci!
Mais si sa serait mieux vista, je peu toujours le mettre, je l'ai de toute facon, je l'avais acheté et garder xp en multiboot.
Merci!
Pour que >3.25 Go soient recconnus, que ce soit sous vista ou sous Xp, il faut que le systeme soit 64Bits, et non 32Bits comme tu les as surement
toutefois, le probleme n'en est pas un : si tu as deja les RAM... autant les mettre. Et la différence de FSB/FreqRAM ne te dérangera pas plus que ca je pense, sauf lors d'OC peut etre
toutefois, le probleme n'en est pas un : si tu as deja les RAM... autant les mettre. Et la différence de FSB/FreqRAM ne te dérangera pas plus que ca je pense, sauf lors d'OC peut etre
En HS Personne sait où trouver une version Familial Premium de Vista édition étudiant? Parait qu'elles sont moins cher ^^
Sinon pas bête ton idée, ca m'intéresse aussi pour moi si c'est possible^^ Mais faut que je trouves celles que je prend en 2 Go en 1 Go or je penses pas qu'elles existent. Je pourrai les coupler avec une 1 Go PC8500 d'une autre marque non?
Sinon pas bête ton idée, ca m'intéresse aussi pour moi si c'est possible^^ Mais faut que je trouves celles que je prend en 2 Go en 1 Go or je penses pas qu'elles existent. Je pourrai les coupler avec une 1 Go PC8500 d'une autre marque non?
Il est conseillé de rester sur les mêmes barrettes, exactement, si on prise la compatibilité et donc la stabilité
Sema, le P965 qui meuble ta P5B detient pour le moment un des records d'OC en matiere de FSB, le truc qu'il faudrait revoir serait alors plutôt ta technique
par contre, si je te conseille de changer c'est bien pour que ton futur CPU se sente bien avec un chipset qui va bien
icic pr des vista : http://www.materiel.net/ctl/OS/#prods
Sema, le P965 qui meuble ta P5B detient pour le moment un des records d'OC en matiere de FSB, le truc qu'il faudrait revoir serait alors plutôt ta technique
par contre, si je te conseille de changer c'est bien pour que ton futur CPU se sente bien avec un chipset qui va bien
icic pr des vista : http://www.materiel.net/ctl/OS/#prods
Donc avec ceci, je peux upgrader mon XP Pro vers Vista (et c'est donc une version non OEM)
NB: c'est du 64 bits ou du 32 bits? Mieux 64 non?
NB: c'est du 64 bits ou du 32 bits? Mieux 64 non?
Et c'est version 32/64 ou pas?
Parce que quand je vois le prix: 118 € ! Alors que sur LdLc:
http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.html?motcle=vi...
100 € de plus ! Ce serait intéressant
Parce que quand je vois le prix: 118 € ! Alors que sur LdLc:
http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.html?motcle=vi...
100 € de plus ! Ce serait intéressant
windows vista 64bits familial : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_512204.htm
windows vista 64bits intégral : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_298774.htm
windows vista 64bits intégral : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_298774.htm
Ce serait :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_...
Pour moi, mais je ne vois pas si c'est 32 bits ou 64 bits
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_...
Pour moi, mais je ne vois pas si c'est 32 bits ou 64 bits
bonjour,
alors voila j'ai commandé,
-Intel Core 2 Quad q6600
-asus p5k-e
-2x512mb 800 en plus des mienne 2x1024 800
-500gb dd
-ventillateur thermaltake pour cpu
Alors voila, ma question est, j'ai actuellement un powersupplie thermaltake TR2 430W, et cette apres midi j'ai pensé soudainement: est que mon powersupplie seras assez puissant, sachant qu'il a toujours bien fourni sur mon core 2 duo e6300, sauf que la la difference est que je rajoute un quad plus un dd...
Merci!
alors voila j'ai commandé,
-Intel Core 2 Quad q6600
-asus p5k-e
-2x512mb 800 en plus des mienne 2x1024 800
-500gb dd
-ventillateur thermaltake pour cpu
Alors voila, ma question est, j'ai actuellement un powersupplie thermaltake TR2 430W, et cette apres midi j'ai pensé soudainement: est que mon powersupplie seras assez puissant, sachant qu'il a toujours bien fourni sur mon core 2 duo e6300, sauf que la la difference est que je rajoute un quad plus un dd...
Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesConseil upgrade cpu centrino vers
- ForumConseil pour upgrade 400e max
- ForumBesoin de conseil pour upgrade pc 200euro max
- articlesConseil kit upgrade
- ForumAlimentation en fin de vie besoin conseil upgrade config
- ForumFiche identite et conseil upgrade dell inspiron 6400
- ForumAvis et conseil sur kit upgrade
- ForumConseil pour upgrade mini pc acer aspire l5100