Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil pour upgrader un pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ,

Je viens avec l'espoir d'avoir quelques conseils à propos de mon pc que j'aimerais mettre à jour de manière plus qu'honorable .
En effet ,j'en ai assez de ne pouvoir jouer à des jeux vidéos qu'en baissant les caractéristiques graphiques au minimum et en jouant en mode fenetré ,d'autant plus que ca ne suffit pas toujours pour pouvoir jouer de manière fluide .Même les jeux moins récents ne passent pas toujours et si par chance j'arrive à faire passer un jeu de manière correcte ,je me retrouve avec un jeu laid ,en 800x600 dans une mini fenêtre .

Je vous présente donc les caractéristiques de mon ordinateur :

Medion
Carte graphique : AMD ATI Radeon 3400
CPU : AMD Phenom 8450 Triple-Core Processor 2.10 Ghz
Système 32 bits avec Windows 7 et 2.75 go de RAM utilisables .

J'ai bavé tantot devant un monstre de pc dans un grand magasin et il avoisinait les 1500 euros .Je me suis dit que je pouvais rénover le mien en ne gardant que la carcasse d'origine .je précise que c'est un pc de bureau et non un portable .

J'aimerais donc des conseils quand à la carte graphique ,le CPU ,le ventilo et les barres de RAm que je pourrais remplacer sur mon pc.

J'avais pensé a la carte graphique AMD ATI Radeon HD 4850 pour commencer mais je ne sais quel CPU mettre avec de peur de la limiter .J'aimerais aussi passer à 4 ou 5 go de Ram et mettre un nouveau ventilateur .

Avez-vous des idées ,des suggestions ?

Je suis prêt à mettre dans les 500 euros de matériel .

Merci d'avance pour votre aide ,que je sais d'avance ,précieuse !!

Bien à vous ,

Quentin Goossens

Autres pages sur : conseil upgrader

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ce que j'ai pu trouver ,je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :

Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Media Center Edition

Direct X : 9.0

Type de Processeur : 2x , 2100 Mhz

Nom du processeur :( CPUID) Nom du processeur AMD Phenom(tm) 8450 Triple-Core Processor

Memoire Système :2816 Mo

Carte Video : ATI Radeon HD 3400 Series

+

Carte Video : ATI Radeon HD 3400 series

Moniteur : Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (807013186)

Je possède le cd d'installation de windows

Je viens d'acheter un disque dur de 2 to + mon vieux disque dur de 150 go et les 650 go de base de l'ordi.

La resolution de l'ecran fait 1680x1050 ,mais je compte peut=être passer sur un nouvel écran de type HD ..?

Merci de ton intérêt !

Je sais pas absolument pas quoi te répondre pour l'alimentation ..

J'ai une prise qui va de l'ordi jusqua la prise murale ..Pas de boitier ,pas de transfo ..

Ou je peux voir les infos que tu demandes ? =-s ,désolé de ma noobitude ^^

Pour l'interpellation a propos du triple core ,je sais pas quoi dire ,j'ai lancé Everest home edition et j'ai copier coller ...

Ha ... Quoi y'a rien moyen de faire avec ca ?Si je remonte entièrement en ne laissant que la carcasse de la tour ?!Changer l'alim peut-être ?Sinon que me conseillez vous pour en montez comme pc à monter soi meme ?!Tu détruis tous mes espoirs la ,dis moi au moins une réponse positive en me conseillant un pc a monter quand meme ^^

Merci pour tes précisions !

J'essaie de monter un ordi par simulation sur materiel.net mais je m'y connais pas assez ,j'en suis qu'au boitier et stockage et j'atteint déja 460 euros ..

Je cherche une config assez puissante pour faire tourner un Crysis a fond par exemple ,c'est le cas de ta version d'exemple que tu m'as montrée ?:-s

Je dis Crysis parceque c'est un des jeux les plus gourmands ..et si il passe sans problème ca devrait être le cas des autres ..Je suis obligé de jouer a Dragon age ,a Cod 4 ,a Fallout 3 et Oblivion en 800 x600 fenetré ..J'ai Civilization IV qui passe super ..Génial quoi !

mais donc pour 600,700 euros y'a moyen de se monter un pc digne de ce nom qui a de la puissance a revendre ,et ca c'est cool :=D

un 22 pouces qui était livré avec le Medion ..

Je n'ai jamais monté de pc alors peut-être que je vais le commander tout fait comme sur l'exemple ..

Mais pour faire tourner l'ati radeon hd 4850 ,il faudrait quel processeur ?et quel ram ?C'est que j'y tiens a cette carte graphique ^^

folglaive en clair deux choix s'offrent à toi:
1/ tu repars sur une nouvelle configuration car il n'y a quasi rien de très intéressant sur ton pc actuel y compris le boitier (généralement mal ventilé). Donne nous un budget et tu auras qq chose qui sera mieux que l'Acer A Rien que tu as vu!!
2/tu fais durer encore un peu ton pc actuel en l'améliorant. Ce choix est nettement moins onéreux et peux te permettre de migrer en douceur car après tout la base actuelle dont tu disposes n'est pas si mauvaise que ça. Pour cela il te faut une nouvelle alimentation électrique et une carte graphique (ça m'étonnerait que ta cm n'ait pas un port pci-express)

De toute facon ,je ne saurais pas l'acheter maintenant ,la tout de suite ^^

Mais dans les 500,600 euros ce serait bien ..

Je surfe sur quelques sites ou ils proposent des pc "gaming " mais quand je regarde les avis des pcs ,c'est jamais très reluisant :-(

Avec config o matic de top achat :

Processeur : Processeur Core i7 860 (2.8 ghz) , socket 1156 ,version boite,intel 258.90 euros

Carte mère P7p55D Deluxe ,Socket 1156 , Asus 188.50 euros

Ventilateur : Ventirad Hyper 212 Plus , CoolerMaster 22.90 euros

Memoire : Kit Dual Channel DDR3 , 2x2 go , PC3-12800 ,CAS9,XMP,Corsair 124.90 euros

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5770 , 1 Go 128.90 euros

1er disque dur : Deskstar 7k1000.C,1 To,32 mo,7200 tpm , SATA II,Bulk,Hitachi 67.40 euros

2eme disque dur :D eskstar 7k1000.C,1 To,32 mo,7200 tpm , SATA II,Bulk,Hitachi 67.40 euros

Graveur : DVD GH22NS50,22X,SATA,Bulk,Noir,LG 17.90 euros

Lecteur support amovible : Lecteur de carte memoire ,interne ,USB2.0 ,coloris noir 5.90 euros

Boitier : Moyen tour Redboost,Advance 41.90 euros

Alimentation : TX650W,650 W , 80+,Corsair 81.80 euros

Moniteur : 220E1SB,TFT,22 pouces Wide ,5Ms ,Full HD,VGA,noir laqué ,Philips 124.90 euros

Et tout ca sans windows 7 ..

Voila je pensais plus ou moins a ces composants ,qu'en dites vous ?Meme si ca revient a 1100 euros plus ou moins ,ce qui est pas dutout dans mes prix :-(

La config precedente couplée a la version jeu economique de bennyheal :

Processeur : Processeur Core i7 860 (2.8 ghz) , socket 1156 ,version boite,intel 258.90 euros

Carte mère P7p55D Deluxe ,Socket 1156 , Asus 188.50 euros

Ventilateur : Ventirad Hyper 212 Plus , CoolerMaster 22.90 euros

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5770 , 1 Go 128.90 euros

1er disque dur : Deskstar 7k1000.C,1 To,32 mo,7200 tpm , SATA II,Bulk,Hitachi 67.40 euros

Boitier : Antec Two Hundred 45€

Lecteur support amovible : Lecteur de carte memoire ,interne ,USB2.0 ,coloris noir 5.90 euros

Sans moniteur ,clavier souris et windows que j'ai deja

ce qui revient a 665 euros
Oui ? Non ?

et je vois toujours la MSi R5770 hawk ,c'est la meilleure du marché enfait ?

Celle a 800 me botte bien ,un peu chéro mais j'imagine que c'est nécessaire pour etre vraiment a l' aise et satisfait .Et au niveau du ventilo ,celui livré avec l'amd est bon ou il en faut un autre ?

très franchement je ne sais pas si ils peuvent te refuser de le prendre sous garantie, pour savoir il faudrait lire les conditions, l'avis d'autres personnes seraient les bienvenues.

je ne l'ai encore jamais fais, mais oui ça vaut la peine, et si tu y vas doucement, que tu te renseignes il n'y a pas de raisons que ça se passe mal je pense :) 

Ca va je me suis renseigné :-) Mais je ne m'y connais pas encore assez que pour risquer l'overclocking !

J'atteint un score de 770 euros avec

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 151,99 euros

Carte mère asus m4a79xtd evo 102.99 euros

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€

Carte Graphique : MSI R5770 Hawk 169,49 euros

1er disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA- 1000go-32 mo 70.89 euros

Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K58 59 euros

770 euros

Prend plutôt cette alim si il faut tirer sur le prix: http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41285-SP_SS50... ca sera suffisant

Et pour le boitier tu peut prendre un antec three hundred qui est un très bon rapport qualité/prix, j'en possede un et j'en suis très content => 50€ http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

Pour la ram, les NQ sont pas terribles prend plutôt ca http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Ext...

J'atteint un score de 738 euros avec

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 151,99 euros

Carte mère asus m4a79xtd evo 102.99 euros

Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9 112.39 euros

Carte Graphique : MSI R5770 Hawk 169,49 euros

1er disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA- 1000go-32 mo 70.89 euros

Boitier : ANTEC THREE HUNDRED 48.25 euros

Alimentation : SILVERPOWER SP-SS500 58,50 euros

Ce qui est pas mal dutout au final :=)

Merci à tous!!

Ecoute noob13, folglaive après nos conseil s'est fait une très bonne config a base de X4 et d'une 5770 dans son budget, et toi tu voudrais qu'il passe sur un X2 550 et sur une carte graphique beaucoup moins performante et qui n'utilise pas directx 11 ?? je saisi pas tout là.
Lassé par la pub ? Créez un compte