Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Du RAID en externe et en S-ATA via USB

Publié le 01 juin 2007

Evergreen vient d’annoncer deux nouveaux produits assez atypiques : des adaptateurs permettant de brancher des disques S-ATA en RAID en externe. Deux interfaces sont proposées : l’USB 2.0 et le eSATA. Les deux appareils sont très simples, et u ... Lire la suite

Samsung : 1 To spécialement pour les amateurs de RAID

Publié le 30 janvier 2008

Samsung vient d'annoncer une série spéciale de son disque dur de 1 To, plus adaptée aux amateurs de RAID. Lire la suite

AMD : Tarifs des processeurs AM2

Publié le 04 avril 2006

Attendu officiellement pour le 6 juin prochain, le socket AM2 d'AMD va regrouper les Sempron, Athlon 64, simple ou double core, et Athlon 64 FX sur une seule et même plateforme. Une inconnue demeurait encore au tableau : les tarifs des pro Lire la suite

Creative baisse le prix de ses baladeurs MP3

Publié le 07 mars 2006

Creative vient d’annoncer une baisse du prix public conseillé d’une partie de ses baladeurs audio numériques. Cette baisse de prix couvre quasiment toute la gamme de Creative et concerne 8 modèles de baladeurs, qu’i Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseill disque dur et raid0 eventuellement

Conseill disque dur et raid0 eventuellement

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseill disque dur et raid0 eventuellement

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un grso soucie avec mon WD ide 320go qui a quelque année et qui était a l'origine un DD externe premier prix. J'y es installer XP et Vista dessus.
Bref il faut le changer et j'ai pas mal de question.

Quel disque dur me conseiller vous sachant que je ne peut que mettre 100€ MAX, qu'il faut y installer XP et Vista, qui soit silencieux et rapide ! (la totale quoi :p )

J'ai aussi penser a 2 disque dur de 160/250GO pour faire du RAID0, mais pareil quel disque dur prendre ?? esce que 8mo de mémoire cache ca suffit ou 16mo c'est vraiment mieu ?? Quesqui ce fait de mieu en rapport qualité/prix/perf/sonorité? le top quoi !

et ques que c'est le mieu RAI0 ou RAID5 pour installer XP et VISTA plus les programmes ??

Merci a ceux qui me répondront, c'est assez urgent vous comprendrez :D

Message édité par sweefer le 02-02-2008 à 10:36:56

---------------

Liens sponsorisés

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Bonjour !
pour max 100€, moi je te conseille celui-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
c'est exactement ce que tu cherches...
mais il est en sata !
en IDE t'as ça :
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
il est aussi bien que l'autre ;)

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 Le Cid !!! Vraiment très bon disque ce Samsung et dans ton budget en plus. ;) j'espère pour toi que tu as du Sata sur ta CM !!! Parcequ'il est parfait.

Message édité par Sixela39 le 02-02-2008 à 08:50:44
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

:ange:

Plus d'informations

A oui excusez moi !!! J'ai un port IDE et encore des port SATA II de dispo !!
Donc de preference je préfèrerais opter pour du SATA II en remplacement de mon WD en IDE actuel !

C'est dans mes prix si je prend 1 DD et que je le partition, mais ca l'es plus si je fait du Raid 0 ! de plus 500GO pour du raid 0 c'est beaucoup trop, c'est pour ca que 160go ou 250max me suffirer !
A moins que beaucoup me déconseille le Raid 0, je suis chaud pour cette option !
De toute façon ce n'es que pour mes OS !

Merci !

ps: Si ont peut m'éclairé a savoir comment configuré mes 2 DD en Raid0 et comment brancher (et avec quoi) les HDD pour fonctionner en Raid ca serais simpa :)

Merci

Message édité par sweefer le 02-02-2008 à 09:00:05

---------------

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu souhaites faire du RAID0 avec le 500Go et le 320Go ?
tout d'abord, qu'elle est ta carte mère ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Citation :

Il est recommandé d'utiliser des disques de même taille pour faire du RAID-0 car dans le cas contraire le disque de plus grande capacité ne sera pas pleinement exploité.

parceque :

Citation :

* deux disques de 20 Go donneront un disque logique de 40 Go.
* un disque de 10 Go utilisé conjointement avec un disque de 27 Go permettra d'obtenir un disque logique de 20 Go (17 Go du second disque seront alors inutilisés).

Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

tu souhaites faire du RAID0 avec le 500Go et le 320Go ?
tout d'abord, qu'elle est ta carte mère ?

non non non !! :lol:

je m'esplique:

J'ai actuellement:

Carte mère: Gigabyte p35 ds3R
proco: E6550
CG: 8800GT
4 GO de ram
1 HDD SAMSUNG 500GO en SATA II (le même que celui de ton lien ;) ) que je me sert pour mes donnée perso
1 HDD HITASHI 320GO en SATA II que je me sert pour mes donnée perso aussi
1 HDD WD 320GO en ide partitionner en 2 pour mettre XP et VISTA.

Mon WD 320GO en ide est en trein de rendre l'ame et je compte le changer.
Je compte le changer pour remettre que XP ET VISTA.
Donc pas besoin d'un gros HDD !!
Et j'est bien envie de faire du RAID 0.
Le truc c'est que j'ai un budjet de 100€ max !
Que me faut t'il acheter pour faire du raid 0 en plus de ce que j'ai deja ?
et quel disque dur acheter pour faire du raid 0 avec toute mes exigence ( :p ).???

Merci

---------------

Plus d'informations

Et je rajouterais que ce que je veus faire c'est:

2 HDD de XXXgo en raid 0 + 1HDD SAMSUNG 500go avec mes donner perso (je le veus pas en raid celui la) + 1HDD HITASHI 320go avec mes donner perso (je le veus pas en raid celui la aussi)

---------------

Plus d'informations

Up !

Svp j'ai besoin d'aides ...

---------------

Tyrannosaure Terriblement Constipé
Plus d'informations

Tout simplement tu prends 2 samsung de même capacité (du 250go grand max au dela ce sera superflu, 160 c'est pas mal), voila...
Je t'invite également à lire l'article ppc sur le raid:

http://www.presence-pc.com/tests/c [...] AID-22717/

---------------
Un grand moment de rigolade:
http://www.mouviz.com/films/film.p [...] desolitude

Un peu de design:
http://gabie.design.free.fr/
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

aah ok ^^
ben, autant prendre deux raptor 36 Go :o
lol -> je dirais que 2 x 80 Go ça irait...

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Conseill disque dur et raid0 eventuellement

Aller à :

Annonces Google