Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseille brancher un disque dur ATA

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ben faut rentrer dans le bios et activer la détection automatique, puis démarrer windows et attendre qu'il détecte le dd, et te dise ou non de redémarrer.

c'est un disque neuf (totalement vierge?) ou bien avec des données déjà dessus?

edit : j'espère que tu l'a connecté pc éteinds : tu sens le disque vibrer quand il est alimenté? vérifie que tu as bien enfiché l'alimentation et la nappe (c'est bien de l'ide dont tu parles?)

johan--95 a dit :
comment active t'on la détection automatique ?
oui je l'est branché ordi éteint
le DD n'est pas neuf mais il est vierge
et non je ne sens rien a aucun moment et c'est un DD serial ata en cable serial ata

C'est un Seagate :whistle:  ?
(ou un maxtor)

quand tu mets le pc sous tension quand tout est branché, tu dois sentir le disque vibrer dans ta main quand il tourne, si c'est pas le cas, c'est que soit le câble d'alimentation n'est pas correctement enfoncé, soit le disque a un soucis, ou alors le câble d'alim.

quand tu auras résolu ce premier point, tu entre dans le bios au démarrage du pc : c'est indiqué au tout début (touche F2, ou Suppr ou autre, suivant pc de marque ou pas).
là, tu navigue dans les menus à la recherche du sata et détection.
quand tu as fait détecté le dd par le bios, tu sauvegarde en quittant, ça redémarre le pc, tu laisse windows se charger et normalement il va détecter et paramétrer le disque dur.

par contre, si, malgré le fait que windows te dis que le périph est prêt à l'emploi, tu ne vois pas le disque dans le poste de travail, c'est qu'il n'y a pas de partition dessus pour pouvoir l'utiliser.
tu fais clique donc sur démarrer, et tu fais un clic-droit sur "ordinateur" et tu sélectionnes "gérer", et là tu vas sur gestionnaire de disque, il te restera plus qu'à créer et formater une ou plusieurs partitions...
Lassé par la pub ? Créez un compte