Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseille pour un PC de jeux

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous
j'ai creer ce sujet car je voudrai changer mon vieux PC demoder pour en faire un de mes petite main.
ce nouveau pc devra bien suporter les gros et nouveau jeux qui arrive comme fear obivion dark messiah et autre
je pensai a cette config dite moi si vous voyer des anomalie ou des chose qui pourai etre mieux

carte mere: MSI P-965 neo-F
processeur: core deu duo e6300
carte graphique: poit of view geforce 7600GT 256MO DDR3
RAM: 3*512MO corsaire 4200
disque dur: 250GO SATA2 7200T/min
boitier: XBLADE 8110B
ventilation: 2 ventilo 120mm (1en avant 1 arriere) + 1 porte lateral

voila la bête et merci d'avance pour vos conseille

lecteur graveur CD/DVD deja acquis (en IDE)

Autres pages sur : conseille jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

3*512 => c'est une erreur de ma part c'est plutot 2*512 DSL
pour lalim je te remercie du conseil
par contre pour :
prend plutôt un 4300 avec une gigabyte DS3 et de la 6400 (voire 5300).

tu parle de quoi la RAM ??
dsl je suis un peu un bioulet des fois^^
et je pense pas overclocker pour le moment

Pour l'évolutivité, je prendrai 1*1Go, mais c'est toi qui voit.

Ensuite pour l'overclocking, tu peux prendre pour pas beaucoup plus cher (voire pas du tout plus cher) :
Core 2 duo E4300
Gigabyte Ga-965P-DS3
Corsair pc2-6400 ou pc2-5300
Sachant qu'avec de la 5300 tu pourra atteindre sans problème les 3GHz, ce qui est déjà pas mal, mais la 6400 est à peu près au même prix alors si ya que quelques euros d'écart te prive pas.
Pour les gros overclocking, prévoir un bon ventirad.

Si tu veux pas overclocker, la config de base est bien aussi, mais c'est dommage de pas profiter du potentiel d'overclocking des core 2, un E4300 bien overclocké peux durer très lontemps et prolonger la vie de ta config.

ben pour le proc j'arrive a les trouver a peut pres au meme prix donc je voudrai savoir lequel serais le mieux??
pour la carte mere ben le prix est de 20euros de plus sa vaut le coup ??
pour ce qui est de la 6400 la je suis ok avec toi, pour le venturad ya pas de probleme
et encore 2 chtite question
vos mieu 2*512 ou 1*1GO en ram??
et pour la carte graphique celle que je veut prendre n'a pas l'air de te deplaire donc je la garde

et biensur merci de tes reponse qui ont été tres rapide

Pour le proco si tu veux pas overclocker, prend le 6300, légèrement plus performant.
Pour la carte mère je pense que ça vaut le coup surtout si tu veux overclocker, maintenant si tu veux pas et que la MSI a toute les fonctions que tu veux ça ira très bien aussi.
Pour la ram, si tu prend 1*1Go tu pourra rajouter une autre barrette de 1*Go car un jour viendra où 2Go seront indispensables, surtout avec Vista, alors que si tu prends 2*512 ça sera moins facil d'augmenter la ram.

Pour la carte graphique, moi je vais prendre ça: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/38389/...
Donc oui j'aime bien la 7600GT.

Si tu veut bien tenir les jeux pendant 3 ans environ ou plus attend quelques temps, je t'explique :
Avec la sortie de Vista, un nouveau directX se met en place (DX10). Les jeux qui sortiront prochainement (a partir de MARS) seront en DX10 qui n'est compatible qu'avec VISTA et qu'avec UNE SEULE carte graphique pour l'instant : GEFORCE 8800GTX/GTS. Sachant qu'elle coute entre 500 et 800€ selon les modeles, je te conseille d'attendre le 22 avril car les prix baisseront et le 22 exactement une baisse des Core 2 Duo de chez Intel est prévue.
Avec une 7600GT tu tiendras super bien les jeux mono cores mais la next generation ton PC sera pas compatible.

roland18 a dit :
Si tu veut bien tenir les jeux pendant 3 ans environ ou plus attend quelques temps, je t'explique :
Avec la sortie de Vista, un nouveau directX se met en place (DX10). Les jeux qui sortiront prochainement (a partir de MARS) seront en DX10 qui n'est compatible qu'avec VISTA et qu'avec UNE SEULE carte graphique pour l'instant : GEFORCE 8800GTX/GTS. Sachant qu'elle coute entre 500 et 800€ selon les modeles, je te conseille d'attendre le 22 avril car les prix baisseront et le 22 exactement une baisse des Core 2 Duo de chez Intel est prévue.
Avec une 7600GT tu tiendras super bien les jeux mono cores mais la next generation ton PC sera pas compatible.

Juste comme ça, les jeux qui sortiront seront compatibles DX9 et 10 pendant encore un moment. Alors bon, le gars qui a une CG DX9 n'aura pas le meilleur du meilleur mais bon, quand on voit des teasers de Crysis quasi photo-réalistes censés être en DX9, on se dit que c'est pas trop grave.

En plus on choisit pas une 7600 GT parce qu'on pense que c'est la meilleure, mais on peut pas tous s'acheter une 8800, et comme on trouvera des cartes DX10 à moins de 200 € avant que les jeux DX10 arrivent en masse, on se contente de ce qu'on peut acheter.

merci pour ces renseignement mais comme le dit el_barto le prix de la 8800GTX est un elever^^
deplus mon pc il me le faut rapidement car mon pc que j'ai est assez vieux et je me suis acheter dark messiah il tourne mais en ramant donc c chiant et pour le moment g mon budget donc c le moment ou jamais

La DS3P a un ICH8R au lieu d'un ICH8, 2 port sata en plus et un 2ème port PCI express.
Rien qui justifie la différence de prix, à part pour le CroosFire et encore je suis pas sur qu'elle le fasse.
La DS3 normale est plus intéressante sinon autant prendre une DS4

bon voila apres quelqe mois que j'ai mon nouveu PC je revient ici tout a fait satisfait de vos conseilles et je met ma config pour que si a dotre personne sa interesse un pc pour le quelle la pluspart des jeu passe parfaitement et pour ceux à qui 800 euros dans un pc c'est suffisant

carte méré DS3 de gigabit
processeur: core 2 duo e6300
carte graphique: point of view geforce 7600GT 256MO DDR3
disque dur: 250GO SATA2 7200T/min
boitier: XBLADE 8110B
ventilation: 2 ventilo 120mm (1en avant 1 arriere) + 1 porte lateral
avec un lecteur de CD/DVD et un graveur CD/DVD 16X
et un rheobus pour controlé les ventilateur et la temperature

donc voila un PC silencieux et assez performent.
Lassé par la pub ? Créez un compte