Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseille pour un pc multimedia

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,
Je viens ici pour que vous puissiez me donné une idée de prix pour un ordinateur que je compte m'acheté prochainement.
L'utilisation de l'ordi: J'ai un grand écrant sur le quel je compte branché mon ordi par HD, pour regardé des films en fHD et écouté de la musique mais les jeux ne m'intérèsse absolument pas. Mais vu que je veux regardé des films en HD je supose que j'ai besoin d'une bonne carte graphique.
Prix; j'aimerais savoir si le prix a une grande différence entre le monté moi même ou l'acheté tout fais ?

Merci de votre aide à tous =)

Autres pages sur : conseille multimedia

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Pas besoin d'une CG performante pour regarder des films en HD sur une TV. Une puce graphique intégré à une carte mère ou un CPU (Intel Sandy Bridge) peut parfaitement faire l'affaire.
Quel est ton budget?

Justement c'est ça la question et mon problème c'est que je veux pouvoir faire ça et juste ça sans problème et j'ai besoin de savoir combien sa va me couté et si la différence entre monté sois même et acheté tout fais est grande ?

Je le veux assez rapidement et plus de budget est grand plus je pourrais me l'acheté tard
Expert Matériel

A priori tu souhaites un Home Theater PC. Si c'est vraiment dans cet otique, voici ce que je conseillerais. Le boitier est accompagné d'une télécommande.
Prix incluant le montage des composants par Materiel.net

Configuration sans O.S. Prévoir Windows Seven 64 Bits.

Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier ce panier

Merci

Je pensais plutôt dans les 300 € Et la je vois que vous avez choisis un bon boitier avec télécommande. Et un bon lecteur et mes films serons sur disque dure donc je crois pas que j'aurais besoin d'un bon lecteur, juste un lecteur qui peu gravé mes film.
Et il faut pas de CG ? Et pour le DD je pensais plutôt un d'au moins 1000 go

à ok alors pourquoi mon pc portable à du mal à procheté en fHD
pc portable:
Intel® Core™ i5 Processor 540M/520M/430M : 2.53 GHz - 2.26 GHz, with Turbo Boost up to /2.93/ GHz;
Main Memory DDR3 1066 MHz SDRAM, 2 x SODIMM socket for expansion up to 8GB SDRAM
Display 16" HD (1366x768) VESA like LED panel
Video Graphics & Memory NVIDIANVIDIA® GeForce® GT325M , with 1GB DDR3 VRAM

ET si je prend un autre boitier beaucoup moins chère, et un lecteur cd qui peu juste gravé mais cd de musique de 700 mo avec un dd 1 t sa me coûterais combien ?
Expert Matériel

Je vais mettre mon grain de sel. Voilà ce que je propose pour 300 et quelques euros.

Au niveau de l'OS je conseille vivement Xubuntu (pour la légèreté) et en surcouche Media Center XBMC (si tu veux des tuyaux dessus, je te les filerai).

edit : la carte graphique intégré est largement suffisante pour décoder du 1080p.
Expert Matériel

J'avais penser aussi à partir sur du Brazos comme toi, mais la config de Darika est quand même plus performante, au même prix, du coup j'ai rien mis.
Le seul avantage de la tienne est sa taille, en mini ITX.

Mais je pense que l'on peut stopper net les plans sur une nouvelle config, matériellement le PC portable de Millan est plus que capable de gérer du full HD. Il y'a un soucis logiciels quelque part... :/ 

Sinon en moins cher il y'a de très bon disques durs multimédia aussi.
Expert Matériel

Millan a dit :
ouais mais sa va mieux fonctionné que vlc

Comme cité plus haut, j'utilise K-Lite avec Media Player Classic Home Cinema avec mon portable lorsque que je veux regarder des films sur ma TV. Mon Portable est équipé d'un Core2Duo P8600 et d'une Geforce 9600M GT 512Mo, aucun problème pour lire n'importe quel format en tout genre.
A mon avis, tu devrais essayer avec autre chose que VLC et essayer avec K-Lite Codec Pack.
Lassé par la pub ? Créez un compte