Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 octobre 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Découvrez notre nouvelle section guide d'achat !

Publié le 05 avril 2007

Après des mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la refonte totale de notre section Guides d’achat. De conception originale, cette section se veut plus pratique et plus complète que jamais. Pour chaque catégorie de produit, vous avez Lire la suite

Les derniers tests

Tom’s Overdrive : les composants

Publié le 20 novembre 2008

Revue de détails des précieux composants qui vont découvrir une nouvelle signification à l’expression « pousser dans ses derniers retranchements », que ce soit lors des sélections ou pour la finale (Core i7 Extreme) de notre concours d’overclocking. Lire la suite

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils achat carte-mère et proc

Conseils achat carte-mère et proc

Il y a 362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils achat carte-mère et proc

Salut à tous !
j'ai acheté une PNY 6800 GT et j'en suis hyper-content.
malheureusement, le reste de ma config à tendance à être à la traine (cf profil), donc une mise à jour s'impose.
j'aurai besoin de vos conseils, car j'hésite entre deux possibilités :

-AMD Athlon 64 3500+ 2.2 GHz, 512Kb Cache L2
-MSI K8N Neo2 Platinum (socket 939)

et celle-ci :

-AMD Athlon 64 3400+, 2400MHz, 200MHz FSB, Boxed
-ASUS K8V SE Deluxe, Via K8T800 (socket 754)

j'hésite pour plusieurs raisons : d'abord je n'ai pas la moindre idée des différences entre les sockets, si ce n'est le potentiel d'évolution. ensuite parce que je n'ai aucune idée de l'importance du chipset graphique (nforce 2-3 ultra...).

En sachant que le budget n'est pas un critère de sélection, quelle carte-mère (carte-son intégrée) choisiriez-vous ? (parmi les 2 proposées ou parmi d'autres, je n'y connais rien...)

Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés

customize. control. connect

Les AMD 64 s939 utilisent le dual chanel contrairement aux S754 seulement le gain de perf n'est pas réel

Un 3500+ S939 a des perfs proche d' un 3200+ S754 pour 200€ de plus...

Certain conseil le S939 pour l'évolutivité car le S754 est censé disparaitre à court terme.

Perso je te conseillerai le 3400+ S754 avec une MSI K8N neo platinium ou une Chaintech VNF3-250

Message édité par bidoulou le 02-10-2004 à 01:27:33

ok merci beaucoup pour ces infos

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tu trouve que ca tourne pas assez bien avc un xp2600 ? [:le kneu]

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai

Non, comme j'utilise mon ordinateur à 99% pour doom3 et far-cry, ça me gave que sur certaines cartes ou lorsque beaucoup d'ennemis sont dans la même salle je me retrouve avec un fps de 9 à 15. Et c'est dommage d'avoir un CPU qui ne me permette pas de profiter à fond de ma carte 3d, alors que j'ai mis le prix...
Mais surtout j'ai un pote qui me rachète CM et proc, donc je peux upgrader mon pc à moindre frais...

Message édité par lerenardveloce le 02-10-2004 à 20:06:05
Nightwish Forever
Plus d'informations

Je vote A64 3400+ | 2400MHz

Message édité par Wishmaster- le 02-10-2004 à 18:37:59

---------------
Altab[:cutter]
L'hopital[:dawak]

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

lerenardveloce a écrit :

Non, comme j'utilise mon ordinateur à 99% pour doom3 et far-cry, ça me gave que sur certaines cartes ou lorsque beaucoup d'ennemis sont dans la même salle je me retrouve avec un fps de 9 à 15. Et c'est dommage d'avoir un CPU qui ne me permette pas de profiter à fond de ma carte 3d, alors que j'ai mis le prix...
Mais surtout j'ai un pote qui me rachète CM et proc, donc je peux upgrader mon pc à moindre fais...

:jap:

---------------
WOKAY stou Tkt
Speedtest
Ouai Ouai

voilà, la nouvelle config est installée, cf mon profil.

maintenant je suis un homme comblé, l'hibernation peut commencer.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils achat carte-mère et proc

Aller à :

Annonces Google