Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils achat carte-mère et proc

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !
j'ai acheté une PNY 6800 GT et j'en suis hyper-content.
malheureusement, le reste de ma config à tendance à être à la traine (cf profil), donc une mise à jour s'impose.
j'aurai besoin de vos conseils, car j'hésite entre deux possibilités :

-AMD Athlon 64 3500+ 2.2 GHz, 512Kb Cache L2
-MSI K8N Neo2 Platinum (socket 939)

et celle-ci :

-AMD Athlon 64 3400+, 2400MHz, 200MHz FSB, Boxed
-ASUS K8V SE Deluxe, Via K8T800 (socket 754)

j'hésite pour plusieurs raisons : d'abord je n'ai pas la moindre idée des différences entre les sockets, si ce n'est le potentiel d'évolution. ensuite parce que je n'ai aucune idée de l'importance du chipset graphique (nforce 2-3 ultra...).

En sachant que le budget n'est pas un critère de sélection, quelle carte-mère (carte-son intégrée) choisiriez-vous ? (parmi les 2 proposées ou parmi d'autres, je n'y connais rien...)

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : conseils achat carte mere proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les AMD 64 s939 utilisent le dual chanel contrairement aux S754 seulement le gain de perf n'est pas réel

Un 3500+ S939 a des perfs proche d' un 3200+ S754 pour 200€ de plus...

Certain conseil le S939 pour l'évolutivité car le S754 est censé disparaitre à court terme.

Perso je te conseillerai le 3400+ S754 avec une MSI K8N neo platinium ou une Chaintech VNF3-250

Non, comme j'utilise mon ordinateur à 99% pour doom3 et far-cry, ça me gave que sur certaines cartes ou lorsque beaucoup d'ennemis sont dans la même salle je me retrouve avec un fps de 9 à 15. Et c'est dommage d'avoir un CPU qui ne me permette pas de profiter à fond de ma carte 3d, alors que j'ai mis le prix...
Mais surtout j'ai un pote qui me rachète CM et proc, donc je peux upgrader mon pc à moindre frais...

lerenardveloce a écritNon, comme j'utilise mon ordinateur à 99% pour doom3 et far-cry, ça me gave que sur certaines cartes ou lorsque beaucoup d'ennemis sont dans la même salle je me retrouve avec un fps de 9 à 15. Et c'est dommage d'avoir un CPU qui ne me permette pas de profiter à fond de ma carte 3d, alors que j'ai mis le prix...
Mais surtout j'ai un pote qui me rachète CM et proc, donc je peux upgrader mon pc à moindre fais...
:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte