Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour Achat de CPU [Jeux]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir :) 

Voilà actuellement j'ai la config suivante :

Gigabyte GV-R477D5-512H-B (Radeon 4770 HD 512Mo)
Intel Pentium E5300 2.6 Ghz
Be Quiet Pure Power L7 - 350W
Gigabyte GA-EP31-DS3L (Carte Mère)
DD 500 Go.

Je souhaites jouer à des jeux récents tels que le dernier MOH par exemple ^^ sans lagger un POIL (je ne supporte pas les lags), je supposes que le problème vient de mon Processeur (puisque BennyHeal lui même m'avait conseillé la carte graphique qui-tue r. q/p).

La question est : Est-ce vrai ? Est-ce que c'est bien mon proco qui fait merder tout ce bazard ?
Si tel est le cas je souhaiterais utiliser ce processeur Intel Xeon 3220, mais est-ce que mon alim' tiendra le coup ?

Sinon si ce n'est pas le processeur, je suis à votre écoute :)  Je ne souhaites pas dépenser des tonnes là-dedans, je suis avant tout passionné de musique et étudiant (ie. pas de revenus xd)

Merci d'avance à BennyHeal qui je sais va se faire un plaisir de me re-aider :D  :D 

Autres pages sur : conseils achat cpu jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

thyrion a dit :
Pour voir si ca limite vraiment overclocke ton processeur et regarde si il y a un gain.

Ou alors, il suffit de mettre la résolution et le niveau de détail au minimum. S'il n'y a pas de gain, c'est que c'est effectivement le proco qui limite... Mais ça m'étonnerait fortement.

BennyHeal a dit :
Re toi :) 

Le CPU peut limiter un tantinet, mais inutile de passer sur un Xeon, préfère un Q8400 ou Q6600. RAS côté Alimentation.

Tu as quoi comme écran ? (je ne m'en souviens pas)

Oui j'y suis aller assez fort sur le CPU car je sais que ca peut limité la puissance d'une carte graphique, et j'en ai pas du tout envie =)

En résolution j'ai du 1024*768. 19" donc.

thyrion a dit :
Pour voir si ca limite vraiment overclocke ton processeur et regarde si il y a un gain.

Pour cela il faudra que j'installe le Cooler Master Hyper 212 Plus que j'ai mais j'ai un peu la flemme. (enlever pate thermique, en remettre, installer le diffuseur, mettre un fan..)

rastadd a dit :
Ce n'est pas ton proco qui te limite, mais très probablement ta carte graphique.
Une HD4770, ça commence à être léger...

Après, il faut voir la résolution à laquelle tu joues.

Si ca fait que commencer c'est bon alors :) 
rastadd a dit :
Ou alors, il suffit de mettre la résolution et le niveau de détail au minimum. S'il n'y a pas de gain, c'est que c'est effectivement le proco qui limite... Mais ça m'étonnerait fortement.

Oui je vais essayer cette technique. Mais je pense pas qu'il y aura un gain, et ca t'étonnera !

PS : La résolution minimale de MOH est de 1024*768 xD Impossible de descendre x)

A plus tard, merci :) 

Ah voilà, c'est ce que tu m'avais dit il y a maintenant plus de 5 mois je crois ^^ 4770HD sur 19", c'est bien suffisant :) 

J'ai vu que le Q6600 est plus cher que le Q8400, pourtant il est moins performant ? :/ 

PS : Et un Core2Duo (E8400), aussi cher qu'un Quad 2 Core O_o Ca me parait bizarre tout ca XD Eclaire moi, stp :) 

Et donc, le mieux c'est bien de prendre un Q8400 pour quasiment le même prix qu'un E8400, c'est bien ca ?

Avec ca tu penses qu'il n'y aura pas de problèmes pour jouer à des jeux récents ? Sachant que éventuellement plus tard je pourrais changer de CG pour les futurs jeux récents ^^

thyrion a dit :
Nan mais faudrais peut être tester un minimum Raaampage, ca sens l'investissement inutile :o 

Merci de ton "conseil" mais je m'en moque un peu de tester, cela fait assez longtemps que je veux un bon CPU, même s'il tourne sur du socket 775, ca ne me dérange pas.

De plus j'ai mis le sujet résolu c'est pour une bonne raison, peu importe si BennyHeal se trompe ou pas, je lui fais confiance :) 

Bonne soirée :ange: 

PS : Pour le mot de la fin, pour la config matériel j'ai toujours fait au feeling et ca a toujours correspondu à mes attentes ;D

lol c'est quoi cette réponse : "oui, je pose une question, certes, mais je préfère suivre quelqu'un qui suit mon opinion et qui au passage base sa réponse sur aucune preuve, plutôt que d'autres qui me conseillent, par des moyens très simples de confirmer oui ou non l'origine du problème" :o 

Si je peux oser une réflexion sans vouloir polémiquer, l'outil de diagnostic Windows est plus un truc commercial que quelque chose de sérieux.

Rien qu'en comparant ce que j'ai avec ma config et toi, ça me fait marrer de voir une différence de 0,1 entre une GTX 260 v2 et une HD 4770. Et ça m'étonne de trouver mon VRaptor au même niveau que ton DD 500 Go (que je considère comme un DD standard 7200 tpm à défaut d'indications), tout simplement parce que ces idiots chez Crosoft ont pas pipé que sur un DD principal ce qui est le plus intéressant c'est le temps de réponse et non le débit max. Sinon ça fait belle lurette que j'aurais bazardé mon VRaptor pour le remplacer par mon F3. Pour illustrer la rigueur avec laquelle cet outil a été conçu. Et donner des perfos 3D sans un vrai bench... Mouarf. Et puis on va prendre un autre exemple, extrême, prenons le cas d'un gars qui fait du Photoshop qui a une CG pourrie et un gros CPU. Il s'en tape d'avoiur mieux comme CG mais il va se taper une note très mauvaise sur l'outil de Crosoft. Est ce que la vie ira plus vite pour lui s'il prend une GTX 480 ? Bah non. Ca ne suffit pas de regarder uniquement l'indice le plus bas. Y'a peut-être aussi à gagner en BP de la RAM ou en OCant le CPU.

My 50 cents.

Raaampage a dit :
Tu es fatigant, je vais être plus clair, j'osef de ce que tu racontes. C u.

http://easyfrag.redheberg.com/images_upload/1288063807.jpg

Mouais, l'outil de Windows... Et même si les scores sont exacts, en quoi ça prouve que c'est le CPU qui est trop léger pour le jeu ?

Benoit P a dit :
Si je peux oser une réflexion sans vouloir polémiquer, l'outil de diagnostic Windows est plus un truc commercial que quelque chose de sérieux.

Rien qu'en comparant ce que j'ai avec ma config et toi, ça me fait marrer de voir une différence de 0,1 entre une GTX 260 v2 et une HD 4770. Et ça m'étonne de trouver mon VRaptor au même niveau que ton DD 500 Go (que je considère comme un DD standard 7200 tpm à défaut d'indications), tout simplement parce que ces idiots chez Crosoft ont pas pipé que sur un DD principal ce qui est le plus intéressant c'est le temps de réponse et non le débit max. Sinon ça fait belle lurette que j'aurais bazardé mon VRaptor pour le remplacer par mon F3. Pour illustrer la rigueur avec laquelle cet outil a été conçu. Et donner des perfos 3D sans un vrai bench... Mouarf. Et puis on va prendre un autre exemple, extrême, prenons le cas d'un gars qui fait du Photoshop qui a une CG pourrie et un gros CPU. Il s'en tape d'avoiur mieux comme CG mais il va se taper une note très mauvaise sur l'outil de Crosoft. Est ce que la vie ira plus vite pour lui s'il prend une GTX 480 ? Bah non. Ca ne suffit pas de regarder uniquement l'indice le plus bas. Y'a peut-être aussi à gagner en BP de la RAM ou en OCant le CPU.

My 50 cents.

Énorme +1

BennyHeal a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on polémique o.O
Il a un 19", une HD4770 est suffisante (puis sa demande remonte aussi). Voilà tout.

Non, pas forcément... Je suis certain que l'on peut avoir des lags sans pb avec une HD4770 et sur un écran 19" (en plus, on ne connait pas la résolution de cet écran... 1280x1024 ? 1440x900 ? 1366x768 ?).

Il faut faire un minimum de tests pour voir ce qui ne va pas.
Donc, prendre un jeu suffisamment récent, le tester dans diverses résolutions pour voir si c'est le CPU qui est à mettre en cause ou autre chose...
Ensuite, on ne connait pas la quantité de mémoire, ni l'OS. si ça se trouve, le PC swappe à mort...

Raaampage a dit :

En résolution j'ai du 1024*768. 19" donc.

BennyHeal a dit :
En effet, faut la résolution, et le type de jeux joué aussi :) 
Mais de mémoire il joue (ou jouait) en 1024x768.

[Michant Rastadounet, Je rentre à ma maison :'(  ]

Oui, j'ai lu ça, mais il se plante.
Le 1024x768 n'est pas une résolution de 19" (où alors, j'ai loupé ce type d'écran...).

Bref, avant même de changer quoique ce soit, il faut faire un minimum de test.
Si ça se trouve, il a Norton Antivirus qui tourne en fond et lui pompe de la ressource inutilement (combien de fois ai-je vu ça...).

Lassé par la pub ? Créez un compte