FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils pour achat de nouveau PC, s'il vous plaît!

Conseils pour achat de nouveau PC, s'il vous plaît!

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils pour achat de nouveau PC, s'il vous plaît!

Plus d'informations

Bonjour,  

Suite à de gros problèmes avec mon PC actuel, il faut que je me dêpeche d'en racheter un, pour pouvoir travailler, et j'aurais besoin de qqs conseils.
Mon PC actuel est un Packard Bell, mais l'alimentation a grillé et la carte graphique aussi. Malgré le formatage, et après avoir désactivé la carte graphique, j'ai tout de même des soucis de connexion internet, et de mémoire vive...
Je ne m'y connais pas assez pour pouvoir racheter des pièces, ni pour faire un PC assemblé et je devrai donc acheter un PC entier.  Devrais-je prendre un PC normal ou un portable? J'aimerais bien un portable, mais sont-ils aussi solides pour une utilisation intensive et quotidienne que les PC normaux?  
Lequel choisir pour une utilisation essentiellement bureautique et internet (pas de jeux, un peu de téléchargement, essentiellement word et excel, un peu de retouches photos etc...)?  
Pourriez-vous me conseiller?  
Merci!

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Un portable pour travailler c'est pas mal parceque justement c'est transportable ... Mais c'est un peu moins solide globalement et la batterie n'aimes pas trop etre chargée en permanence.

Si tu n'es pas amené à te déplacer régulièrement avec, je te conseillerais un fixe.

Pour ton usage, une petite configuration telle que celle là:
AMD Sempron 2600+ socket 754
Carte mère MSI K8MM-V
Mémoire 512 Mo PC3200
Carte graphique, son et réseau intégrés
Disque dur 80Go
Graveur de DVD (niquel pour les sauvegardes)
Boitier a ta convenance avec une alimentation de qualité.

Je te conseilles de la prendre chez un assembleur proche de chez toi en cas de problème c'est plus pratique ;)

Sinon, si tu es pressé, DELL c'est bien, le délai est rapide (48h en général) et tu peux prendre de grosses extensions de garantie et tout mais c'est un peu plus cher et tu ne maitrise pas les pièces qu'ils mettent dedans.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Turn to ashes
Plus d'informations

Citation :

Sinon, si tu es pressé, DELL c'est bien, le délai est rapide (48h en général) et tu peux prendre de grosses extensions de garantie

+1

Si jamais tu preferes acheter un pc tout pret fais le par DELL

---------------
Pourquoi remettre au jour meme ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils pour achat de nouveau PC, s'il vous plaît!

Annonces Google
Publicité