Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseils achat portable à 900€ ou moins

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable, que je souhaite acheter rapidement (promos de noël !)
Mon budget est de 900€, mon utilisation en grande partie bureautique, mais je compte aussi régulièrement jouer à des jeux plus ou moins récents ou utiliser photoshop.
Aussi, j'hésite entre deux Dell (Inspiron et Studio), mais plusieurs questions quant à ma config me posent probleme :

- On me propose un Intel Core 2 Duo 2,10 ou 2,40 Ghz pour un pc ; 2,26 pour l'autre. Quel serait l'idéal ? (ni exagéré par rapport à mon utilisation ni trop peu puissant)
- 3 ou 4 Go de RAM, une importance ? Si je venais à prendre 3 Go, je peux encore brancher ma clé usb de 4 Go pour que vista l'utilise il me semble ?
- Enfin ma question la plus importante : la carte graphique. Me faut-il nécessairement une bonne carte ? Sur un modèle on me propose une ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo) ; sur l'autre une nVidia 8600M GT. Sont-elles très différentes, et suffisantes pour mon utilisation ?

Merci d'avance

Autres pages sur : conseils achat portable 900e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a toi

La 8600M GT est une carte correcte mais sans plus. Tu pourra jouer a tout les jeux récents mais en sacrifiant un certain nombre de paramètres graphiques.
La HD3450 est l'équivalent de la 8400M donc elle est moins puissante que la 8600M GT.

Pour la ram 3go suffise amplement dans tout les cas et de toute facon windows en version 32 bits n'en gere que 3,2go max.

Pour les processeurs le studio est en plate forme centrino 2 alors que l'inspiron est en centrino donc le studio devrait consommer moins, chauffer moins et avoir une meilleure autonomie. Dans tout les cas ces procs conviendront a ton utilisation. Mais le P8400 (2.26ghz) reste le plus performant (a verifier).

Ces ordinateurs ne sont pas vraiment adapter au jeux "récent", je te conseille plutot les Xps 15" qui bien que légerement plus chers seront plus adaptés (8600M GT en DDR3 contrairement a celle de l'inspiron en DDR2).

Enfin pour finir si tu reste sur ces deux choix je te conseille plutot l'inspiron.

Plein d'infos sur les ordis Dell: les delliens

[/pub]

Un membre très content de son XPS M1530 :D 

Merci de cet avis.
Malheureusement je n'ai pas l'impression d'avoir le budget pour un XPS *-)

Sachant que mes jeux vont se limiter aux Sims 2, au dernier Splinter Cell, mais pas à des jeux plus gourmands que ça, est-ce suffisant ?

L'inspiron me plait en effet mieux rien que de par sa carte graphique (même si il n'y a plus que deux offres d'inspiron 17 sur le site depuis ce soir, au lieu de 4)

Merci également pour le lien !!

Si qqn à un autre avis je prends bien évidemment !
Lassé par la pub ? Créez un compte