Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils achat portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous
Je vous sollicite car je souhaite me passer de mon pc bureau pour acheter un ordinateur portable.
Vu les prix, et mon budget (environ 650 euros) je ne peux pas aller au dessus d'un 17.3". Chose qui est raisonnable je pense.
L'utilisation est essentiellement :
-bureautique
-internet
-films/musique
-qq jeux vidéos mais sans plus.

Qu'est ce que je dois vérifier à l'achat en termes de spécificités techniques, et vers quelle marque m'orienter.
Quitte a changer d'ordinateur, autant prendre quelque chose de performant sans pour autant dépasser mon budget.

Alors si vous avez des idées...merci bien !!!

Autres pages sur : conseils achat portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà merci de ta recherche.
Mais je cherche un 17.3 pouces, tu as des idées.
Je compte pas trop le transporter sauf rares cas, donc je peux oser le 17.3 pouces.

Il me faut aussi le wifi intégré et un lecteur de cartes sd et compagnie, un disque dur d'au moins 320go, 500go ce serait mieux.

Mon problème c'est que je ne connais pas les marques, les processeurs etc, donc j'ai besoin d'être orientée dans mon choix sans me faire arnaquer par un vendeur

Dites les gars,
en faisant une sélection cdiscount par taille 17.3" et système "windows 7 familial premium 64 bits'' (je suppose qu'il est préférable de choisir ce système là ???)

On tombe sur une selection d'ordi, exemples :

Acer Aspire 7741G-384G75Mn (LX.R9602.024)
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Samsung R730 E7P-C3380

Asus A72JR-TY248V

Dell Inspiron 17R Noir 500 Go

Pouvez me dire parmi ceux que j'ai cités, et puis les autres, quels portables vous me conseillerez ? Je ne sais pas analyser la qualité de la carte mère ou du processeur etc.
Expert Matériel

salut

a mon avis tu a le choix entre l'Asus et le Dell

il y a quelques differences:

processeur:
dell > I 5 480M a 2.66 Ghz
asus> I 5 480M a 2.53 Ghz

webcam
dell > 1.3 Mpixels
asus> 0.3 Mpixels

wifi
dell > 802 b/g
asus> 802 b/g/n

connectique
dell > 3xusb 2.0 + 1 combo e-sata/usb2
asus> 4xusb 2.0

pour le reste c'est identique : HDMI / VGA / RJ45 / CASQUE / MICRO
carte graphique
memoire
taille du disque dur
taille de l'ecran
resolution de l'ecran
poids ( moins de 100 gr de difference)

si on regarde le Dell est meilleur en processeur/webcam/et connectique mais a une faiblesse vis a vis de l'asus sur le wifi ( c'est a dire une connection plus lente en wifi)

donc a toi de voir
les 2 sont garantie 1 an

bonne journée

Je vous remercie ça me donne des pistes.
Je suis prête à augmenter mon bugdet de 15 euros si cela vaut le coup évidemment.
Mais je reste encore dans l'attente de vos conseils et analyses.

Darika, visiblement Labul penchait au niveau du processeur pour le Dell I5 à 2.66Ghz, toi tu sembles privilégier la carte graphique, sur le Toshiba le processeur est un I5 à 2.30Ghz.
En tout cas ça m'a l'air d'être une belle bête !
Mais est ce que dans un sens comme dans l'autre je m'en sors bien ?

On m'a toujours dit qu'il fallait un processeur puissant, mais bon j'y connais rien.

Si vous en connaissez d'autres qui sortent du lot n'hésitez pas.

;) 

Oui tu as raison autant rajouter 15 euros et avoir un truc encore dans l'air du temps et qui tiendra sur la durée.
Mais je suppose que pour le passer à 2.9GHz il y a une manip' à faire qui me semble inconnue lool

Ce portable est vraiment pas mal en tout cas.
Il a aussi une webcam intégrée avec micro ça m'évitera d'en acheter une.
Je suppose qu'il a aussi de bon haut parleurs...
Expert Matériel

sylens a dit :
Oui tu as raison autant rajouter 15 euros et avoir un truc encore dans l'air du temps et qui tiendra sur la durée.
Mais je suppose que pour le passer à 2.9GHz il y a une manip' à faire qui me semble inconnue lool

Aucune manipulation, c'est une fonction propre au CPU qui est automatique ;) 

sylens a dit :
Ce portable est vraiment pas mal en tout cas.
Il a aussi une webcam intégrée avec micro ça m'évitera d'en acheter une.
Je suppose qu'il a aussi de bon haut parleurs...

Tous les portables ont des Haut Parleurs intégrés mais n'égalera jamais des vrais ensembles mais restent tout de même correctes ;) 
Expert Matériel

sylens a dit :
Darika,
le portable est en commande a surcouf.
Je le récupère mardi.
merci :) 

Super, n'hésites pas à revenir nous faire part de tes impressions sur ton nouveau portable ;) 

Je reviens avec les premières impressions.
C'est un portable fin, élégant avec une prise en main rapide et efficace. Quelques réglages à faire au niveau des couleurs, mais j'ai pas encore trouvé la manip' à faire...avis aux connaisseurs.
Je remercie Toshiba de ne pas avoir chargé le disque dur en logiciels inutiles en tout genre, en revanche aucune proposition n'est faite pour pouvoir sauvegarder sa version de windows 7. je regrette cela un peu. Mon PC bureau était sous vista, donc je vois l'énorme différence avec windows 7 c'est beaucoup plus reactif.
Le son est très bon, à moins de rajouter des hauts parleurs très, très performants, je pense que les hauts parleurs intégrés sont suffisants.
Le démarrage de windows et le lancement des applications est très rapide.
L'ordi est silencieux, je le branche essentiellement sur secteur donc j'ai enlevé la batterie pour éviter de l'abîmer, j'ai vu ce conseil sur internet. Il n'est pas lourd, mais bon vu que c'est un 17.3 pouces, ça reste quand même un peu encombrant pour les déplacements, mais bon je ne pense le sortir très souvent, c'était donc un choix reflechi.
Voilà en gros entièrement satisfaite du produit. Donc merci à Darika de me l'avoir conseillé.
Expert Matériel

sylens a dit :
Je reviens avec les premières impressions.
C'est un portable fin, élégant avec une prise en main rapide et efficace. Quelques réglages à faire au niveau des couleurs, mais j'ai pas encore trouvé la manip' à faire...avis aux connaisseurs.
Je remercie Toshiba de ne pas avoir chargé le disque dur en logiciels inutiles en tout genre, en revanche aucune proposition n'est faite pour pouvoir sauvegarder sa version de windows 7. je regrette cela un peu. Mon PC bureau était sous vista, donc je vois l'énorme différence avec windows 7 c'est beaucoup plus reactif.
Le son est très bon, à moins de rajouter des hauts parleurs très, très performants, je pense que les hauts parleurs intégrés sont suffisants.
Le démarrage de windows et le lancement des applications est très rapide.
L'ordi est silencieux, je le branche essentiellement sur secteur donc j'ai enlevé la batterie pour éviter de l'abîmer, j'ai vu ce conseil sur internet. Il n'est pas lourd, mais bon vu que c'est un 17.3 pouces, ça reste quand même un peu encombrant pour les déplacements, mais bon je ne pense le sortir très souvent, c'était donc un choix reflechi.
Voilà en gros entièrement satisfaite du produit. Donc merci à Darika de me l'avoir conseillé.

Je suis très contente de ton retour de satisfaction.

Pour le réglage des couleur, il faut soit d'abord tester avec le logiciel d'étalonnage intégré à Windows 7 soit utiliser le mode de réglage RGB dans le panneau de contrôle nVidia ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte