suite à un problème redondant et très pénible sur mon PC, je songe sérieusement à faire quelques achats pour réparer et renouveler un peu ma machine.
Jusqu'ici j'avais un AMD Athlon 64 3000+, Asus K8V-X, 1Go DDR Kingston et une GeForce 6800GT.
Je souhaite faire quelques achats sachant que je n'ai pas énormément d'argent (oubliez le PC à 1000€)...
J'avais pensé racheté quelques pièces importantes autour de l'Intel Core 2 Duo E6750, c'est à dire une carte mère et la ram qu'il faut pour suivre.
Que me conseilleriez-vous ?
Je compte garder ma carte graphique pour l'instant (faute d'argent), est-ce un soucis ?
Je pense que le problème récurant qui fait planter mon PC vient de mon DD, est-ce une bonne option de ne mettre qu'un petit DD sur mon PC (genre 80Go ou même moins si possible) et racheter un DD externe et stocker toutes les données importantes (qui ne disparaissent pas à chaque formatage) ?
Acheter (sur le Net) l'Intel Core 2 Duo E6750 et les autres composants compatibles (stables avec de la marge pour l'avenir) pourrait me revenir à combien au minimum ?
Mes questions sont un peu fouillis mais merci pour votre aide !
Ma carte est bien en Pci-e (Point of view GeForce 6800GT - Pci-e, Spinter Cell).
Concernant l'alim' je ne sais pas, j'essaierai d'aller vérifier demain !
Merci pour vos liens matos... je me rends compte que les prix montent très vite, sachant qu'il va sûrement me falloir un autre DD et sûrement un DD externe... Vais-je vider mon compte ? Vais-je me passer de PC durant des mois et des mois ?
Triste dilemme...
En tout cas, merci bien !
Si jamais vous connaissez des combines - légales - pour me permettre de trouver tout ce qu'il me faudrait pour moins de 400/450€, je prends ! Hé²
pt etre c'est possible mais pour moi ta carte mere est équipé en AGP a moins que tu t'es trompé dans ce que tu as noté ou encore que ce soit une version special .
Et bien je vous remercie tous pour votre aide, je pense que ça va m'être utile !
Pour ma carte mère, c'est bien celle que j'ai noté... il y aurait un soucis de compatibilité avec mes autres composants de ce côté là ? Non parce que vu mon problème sur mon PC... je cherche la source parmis mes composants !
Merci Stingercup pour la config', je vais aller voir ça de plus près !