Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour acheter un nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous :jap:  ,

Excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

Je voudrais acheter un nouveau PC, mais je ne voudrais pas me faire avoir.

Sur mon nouveau PC je voudrais récupérer si possible de mon ancien pc:

- mon lecteur DVD
- mon graveur
- mon lecteur de disquette
- mes 2 DD (de 20 Go et de 120 Go)

Ce qui serait ça acheter en moins.

Ça serait pour faire des montages vidéo, jouer à des jeux assez costaud (ou non avec une bonne fluidité)lire des divx ou dvd, être sous win xp pro...
J’aimerais si possible avoir au moins 2 ports USB arrière minimum, ce serait chouette...

Je voudrais que ma bécane dure le plus longtemps possible et sans la changer dans un ou deux ans. Mon ancien PC date je sais je l’ai eu en l’an 2000 :sweat:  .

Je vous remercie d’avance de vos conseils. :jap: 

Autres pages sur : conseils acheter nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

t'as rien à choisir, c'est déjà tout pré-choisi sur ce lien, il te suffit juste de trouver les sites vendeurs qui ont le prix le plus bas indiqué pour chacun des éléments (mais attention aux frais de ports qui vont alors s'additionner à chaque site différent) ou alors tu compares les prix (frais de ports inclus) des différents sites qui peuvent te fournir la config complète (montée ou non, c'est toi qui vois) en relevant les références sur le lien que t'as visité...

je suis allez cette après midi chez surcouf histoire de voir ce qu'ils disent :

il me conseille de prendre une carte mère : ASUS P4R800-VM (son, réseau, video intégrés)

et comme processeur : Intel Pentium 4-E 2,8Ghz (FSB 800)

2 barètes mémoires de 512 Mo DDR PC3200

Qu'en pensez vous ?

Le Beau gosse a écritje suis allez cette après midi chez surcouf histoire de voir ce qu'ils disent :

il me conseille de prendre une carte mère : ASUS P4R800-VM (son, réseau, video intégrés)

et comme processeur : Intel Pentium 4-E 2,8Ghz (FSB 800)

2 barètes mémoires de 512 Mo DDR PC3200

Qu'en pensez vous ?

J'adore surcouf :lol: 

Tu leur as dit que tu voulais jouer à des jeux gourmands dans de bonnes conditions et ils te conseillent une carte video intégrée ?

Dans ton budget, l'écran est compris ?

Un point important, pour ce que tu demandes la carte video sera plus importante que le cpu (en restant raisonnable :o )

l'écran je l'ai déjà.

voici ce que j'ai :

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon-PECM, 1000 MHz (5 x 200)

Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition

Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (04/02/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation) (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur Iiyama S700JT1 (1101668006)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage
Disque dur QUANTUM FIREBALLP AS20.5 (20 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur ST3120026A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-408B (8x/8x/32x CD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-612S (12x/40x DVD-ROM)

Entrée

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Tu peux récupérer sans problème l'écran, les disques durs, les lecteurs optiques et l'ensemble clavier+souris ;) 

Le lien que je t'ai donné pour la config milieu de gamme me semble être une bonne base pour l'ensemble carte video, carte mère, mémoire et cpu.

La configuration bas de gamme risque d'avoir une périnité beaucoup plus limité.

Par contre, 1go de ram est nécessaire pour le montage video.

Ok, et sinon quel est la grande différence entre la config milieu de gamme et la config max de gamme. (est ce juste une question de marque, de puissance,...) :??: 
Faut-il acheter une carte graph ? :??: 

Est-ce que les 1Go de ram serviront juste pour le montage vidéo ou peuvent-ils avoir une autre fonction :??:  .

Ah oui j'oubliais pour l'alimentation vous me conseillez quoi.

Excuse moi pour toutes ces questions. Mais comme on dit c'est en posant des questions qu'on apprend.

Les éléments choisis pour les différentes config sont tous de bonnes qualités. Après la différence entre les configs est une question de puissance mais à mon avis le meilleur rapport qualité/prix reste celle de milieu de gamme.

Si tu veux pouvoir jouer convenablement une carte video non intégrée est indispensable. La carte video que t'ont proposé les vendeurs de surcouf est vraiment très limitée :/ 

Les 1 Go sont important pour le montage video mais les dernier jeux commencent vraiment à utiliser une quantité de ram supèrieur à 512 Mo.

Une bonne alimentation de 350 Watts sera suffisante, la Fortron 350W FSP350-60PN est un bon choix.

[:edit] Les alims proposées par direct sont aussi pas mal ;) 

Je suis allez chez "Gros bill" dans le 13ème et eux me conseille un forfait tout monté :

processeur : AMD BARTON 3000+ 512Ko Cache

ventilateur TR2TT M3 SE (socket A et 370) Silence (compatible AMD XP 3400+) THERMALTAKE

carte mère : A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2 Ultra 400 (socket A) DDR ASUS (AMD)

Mémoire DDR-SDRAM DIMM 512 Mo PC3200 (400Mhz) (fois 2)

carte vido ATI Radeon 9600 Pro 256 MB DDR|Radeon 9600 Pro - DVI+CRT+TV - AGP 8X - 400/200Mhz generique

Boitier SLK2650BQE - Moyen Tour Silencieux 350W

Qu'en pensez vous ?

de toute façon pour faire du jeux n'importe quelle config est limite en 2ans! :o 

pour faire autre chose que du jeux 4ans sans probleme.

Le Beau gosse a écrit
Faut-il acheter une carte graph ? :??: 

petite présision : carte graphique et carte vidéo = la meme chose.

Finalement que me conseillez-vous ?

Est-ce que le forfait gros bill est-il intéressent.
A part éventuellement ce que dit AccroPC2 :
Citation :
pas le 3000+ il a un mauvais rapport perf/prix
Le CNPS7000 sur l'a7n8x c mieux...
La CG est insuffisante ...

Ou sinon c'est mieux d'acheter au détails sur l'@ : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Mais le pb se sera le montage. Mais je crois qu'il vendent tous (CM, Pross, CV...) chez gros bill je demanderai s'il peuvent éventuelement me le monter.

Ludovic 500 a écritt'as rien à choisir, c'est déjà tout pré-choisi sur ce lien, il te suffit juste de trouver les sites vendeurs qui ont le prix le plus bas indiqué pour chacun des éléments (mais attention aux frais de ports qui vont alors s'additionner à chaque site différent) ou alors tu compares les prix (frais de ports inclus) des différents sites qui peuvent te fournir la config complète (montée ou non, c'est toi qui vois) en relevant les références sur le lien que t'as visité...

Le Beau gosse a écritFinalement que me conseillez-vous ?

Est-ce que le forfait gros bill est-il intéressent.
A part éventuellement ce que dit AccroPC2 :
Citation :
pas le 3000+ il a un mauvais rapport perf/prix
Le CNPS7000 sur l'a7n8x c mieux...
La CG est insuffisante ...

Ou sinon c'est mieux d'acheter au détails sur l'@ : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html

Mais le pb se sera le montage. Mais je crois qu'il vendent tous (CM, Pross, CV...) chez gros bill je demanderai s'il peuvent éventuelement me le monter.

Remplace la 9600 pro par une 9800 pro (fait gaffe que ça soit une 256 BITS et pas une 128 BITS, je parle de BITS, pas de MO) et le 3000+ par un 2800+ et c'est bon...

Veuillez m'excusez de ne pas avoir répondu depuis, mais j'ai plein de pb informatique.

[]chicheng à écrit :

Remplace la 9600 pro par une 9800 pro (fait gaffe que ça soit une 256 BITS et pas une 128 BITS, je parle de BITS, pas de MO)[/]

Je trouve que sur le site de http://www.grosbill.com/index2.htm (car c'est lui le plus près de chez moi et qui propose le matos.) que le 9800 pro 128 bits j'ai même cherché sur d'autres sites et c'est pareil sauf que c'est en Mo.

D'autre part pour le Boitier SLK2650BQE - Moyen Tour Silencieux 350W
j'ai vu qu'il y avait déjà une alim et un ventilateur incorporer qu'il faudra changer par ceux que vous me conseillé.

Sinon voilà ce que je pense prendre finalement dite moi ce que vous en pensez :

- Carte mère ASUS (AMD) A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2 Ultra 400 (socketA) DDR
98.95€

- Processeur AMD BARTON 2800+
107€ (700 Fr)

- Ventilateur radiateur ZALMAN CNPS7000B - CU (SocketA et 478)
54.90€

- boitier ANTEC SLK2650BQE - Moyen tour Silencieux 350W - Couleur noire
84.90€

Sinon que me conseillez vous entre :

- Carte vidéo GENERIQUE ATI Radeon 9600 Pro 256MB DDR
119€
ET

- carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II
- Radeon 9800 Pro - TV - DVI/VGA - 380/350 Mhz - 256 bit - Boite Lite
229€
ET AUSSI :

- FORTRON de boitier 350w ATX FSP-60PN AURORA LED Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm)
FSP FSP350-60PN-R - alimentation - 350 Watt - ATX - +3.3 ±5 ±12 V - 350 Watt
48.92€
ET

- FORTRON de boitier 350w ATX FSP Ultra Silencieux (ventilateur 120 mm)
- FSP FSP350-60PN-R1 - alimentation - 350 Watt - ATX - +3.3 ±5 ±12 V - 350 Watt
42.90€

Je vous remercie encore une fois.

Citation :
Je trouve que sur le site de http://www.grosbill.com/index2.htm (car c'est lui le plus près de chez moi et qui propose le matos.) que le 9800 pro 128 bits j'ai même cherché sur d'autres sites et c'est pareil sauf que c'est en Mo.

http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=11451&list...
sur ce lien tu trouveras tous les magasins vendant les bonnes 9800pro (il y a aussi grosbill).
Citation :
D'autre part pour le Boitier SLK2650BQE - Moyen Tour Silencieux 350W
j'ai vu qu'il y avait déjà une alim et un ventilateur incorporer qu'il faudra changer par ceux que vous me conseillé.

le "ventilateur incorporé", c'est un ventilateur pour aérer le boitier (il y a des trous a l'arriere du boitier pour laisser entrer l'air).
Les ventilateurs dont nous te parlions sont des ventilateurs fait pour ventiler le processeur, ils se montent sur le processeur.
pour l'alimentation, pas besoin d'en changer, tu en as déjà une de marque dans ton boitier.

Citation :
- Carte mère ASUS (AMD) A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2 Ultra 400 (socketA) DDR
98.95€

- Processeur AMD BARTON 2800+
107€ (700 Fr)
Ok,c'est bon , bien que tu pourrais meme prendre mieux que 2800 si tu veux.
Citation :
- Ventilateur radiateur ZALMAN CNPS7000B - CU (SocketA et 478)
54.90€
ca, c'est moins bien le 7000B-Cu est le plus cher de toute la gamme 7000, pour pas beaucoup plus de performances. Dirige toi plutot vers le 7000A-AlCu
Citation :
- boitier ANTEC SLK2650BQE - Moyen tour Silencieux 350W - Couleur noire
84.90€
c'est un bon choix, bien que je lui préfère le SLK3700BQE personellement, plus vieux peut etre, mais moins cher et avec 2 ventilateurs 120mm.
Tu peux le trouver ici; http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=20798&list...
Citation :

Oui, il vaut mieux l'acheter au détail, comme ca, tu as vraiment ce que tu veux. L'assemblage, je crois, va effectivement poser problème. Si tu as des connaissances un peu experimentés dans le domaine, demande leur s'ils ne veulent pas le monter, ou bien, deuxième et meilleure solution, demande à un assembleur (vendeur de pièces détachées) local de te l'assembler, tu peux alors etre quasiment sur que ce sera bien fait, mais cela t'en coutera quelques euros, 50 aux maximum si ton assembleur n'est pas sympa.

Citation :
darkrage a écrit :
Ok,c'est bon , bien que tu pourrais meme prendre mieux que 2800 si tu veux.

Tu me conseilles quoi alors ?

Citation :
c'est un bon choix, bien que je lui préfère le SLK3700BQE personellement, plus vieux peut etre, mais moins cher et avec 2 ventilateurs 120mm.
Tu peux le trouver ici; http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=20798&list=1

Moi je trouve pas qu'il soit moins cher en plus je ne vois pas dans la fiche tech qu'il y a 2 ventilateurs . :??: 

Citation :
tiwtiw a écrit :
Sinon ds ton boitier antec il ya déjà une alim?

Boîtier moyen tour SLK2650-BQE, ATX, 350 W, USB, coloris noir
Antec®, PC

. 1 guide d'air pour faciliter la dissipation thermique

. 1 ventilateur de 12 cm de côté à l'arrière (bruit à 25 dBA)

. 2 ports USB en façade

. Alimentation antibruit thermorégulée SmartPower

. Conçu pour le P4 "Prescott"

Caractéristiques:

. Coloris : noir

ALIMENTATION:
. Connecteurs spécifiques pour Pentium IV présents
. Alimentation compatible avec les processeurs AMD et les autres processeurs d'Intel®
. Alimentation SmartPower ATX12V
. Alimentation antibruit
. Puissance de sortie : 400 W max.

. Boîtier moyen tour au format ATX

. Dimensions approximatives maxi. en cm (profondeur x largeur x hauteur) : 42 x 21 x 42
. Masse : 7,3 kg

FACE EXTERNE AVANT :
. 4 baies 5,25 pouces
. 2 baies 3,5 pouces

BAIES EN INTERNE :
. 4 baies 5,25 pouces
. 4 baies 3,5 pouces

Garantie: 3 ans

Effectivement pour l'alim, elle est fournit avec le boitier.

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre ces deux marques de barrete mémoire (à part la différence de prix) :??:  :

- SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 93.90€

- selection GROSBILL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 65.88€

Sinon est-ce que la carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II est bien :??:  .

Merci :) 

Le Beau gosse a écritEffectivement pour l'alim, elle est fournit avec le boitier.

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre ces deux marques de barrete mémoire (à part la différence de prix) :??:  :

- SAMSUNG ORIGINAL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 93.90€

- selection GROSBILL DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 65.88€

Sinon est-ce que la carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II est bien :??:  .

Merci :) 
ben la différence, c'est la marque : et mieux vaut de la ram de marque que de la noname....

ok merci Ludovic 500 donc se sera du samsung. :love: 

Sinon pkoi personne ne réponds jamais à la question concernant la carte vidéo. :sweat: 

J'ai une question qui me tourloupine depuis se matin.
ça concerne les processeurs et la freq d'horloge, la mienne est 2.13 Ghz. J'ai vu qu'il en existait jusqu'à 3 ghz et pt-être plus. Est-ce pour ma config ça serait mieux ou je reste sur le 2800+.

pardon pour toutes ces questions :jap: 

Ne t'excuse pas on est là pour t'aider :jap: 

Les processeurs allant jusqu'a 3Ghz et plus, ce sont les processeurs Intel, et c'est d'ailleurs ce qui fait leur force.
La plupart des processeurs AMD, par contre, tournent autour des 2Ghz.
Meme le plus puissant processeur AMD sur le marché ne tourne qu'a 2.2Ghz, le FX-53 (il coute 1000 euros, si tu veux te faire plaisir, vas-y :lol:  )
Comme l'architecture des AMD et des Intel sont totalement différentes, il ne faut pas juger les AMD sur leurs fréquences d'horloges (bien inférieure à celle des Intels).
Par exemple, les Athlon64 sont réputés pour avoir un avantage sur les Intels dans les jeux.
Pentium et Athlon n'ont donc rien à voir, et ne sont que comparable par des tests, trouvable sur le net, comme sur www.materiel.be, ou ils viennent de sortir un comparatif de processeurs (01/09/04).
http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv2/page1.php
Comme tu peux le voir dans le classement général de l'article ici, ton XP2800+ est à peu près ex aequo avec le Pentium 4C 2.6Ghz, alors que le tien n'est que de 2.13 Ghz, encore la preuve que la fréquence n'est pas (plus) le facteur décisif.

Pour la carte graphique, la 9800 pro 128Mb 256 bits de Sapphire est ce qui se fait de meilleur pour l'instant rapport qualité/prix. Comme j'avais dit plus haut, voici un lien pour toutes les bonnes 9800 pro; http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=11451&list...

un truc de dernière minutes :

j'ai vu sur le site de surcouf qu'il vendent :
Carte Graphique - Radeon 9800 Pro 256Mo ViVo

Description :
VPU ATI 9800 Pro - 256 Mo - DVI - VGA - Tv out - entrée vidéo en S-vidéo et composite (analogique)

Particularités :
Entrée vidéo toutes sources et tous formats jusqu'en 720x576 en avi, MPEG-1 et MPEG-2. Ventilation active

Type de bus AGP
Vitesse du bus graphique 4x/8x
Processeur graphique ATI Radeon 9800 Pro
Type de mémoire vive DDR II
Capacité mémoire 256
Capacité Mémoire Maximale 256
Connecteurs d'entrée S-vidéo et composite
Connecteurs de sortie S-vidéo et composite
Résolution écran maximum 2048x1536 Pixels
Taux de rafraîchissement maxi 200 Hz
Taux de rafraîchissement mini 60 Hz
Ramdac 400 MHz
Nb de polygones / seconde 380000000
Décompression DVD 100 %
Mode de capture Avi / Mpeg 1 / Mpeg 2 / Mpeg 4
Tuner TV Non
Ventilateur Oui
Compatibilité PC
Compatibilité Windows 98, Me, 2000, XP (et Linux voir site ATI.com)
Configuration minimum Port AGP 4x et 8x en 1.5v - Pentium III 800 et chipset intel 815 ; Pentium 4 AMD Duron, T-bird, XP et Barton ; AMD 64
Logiciel(s) fourni(s) Pilotes, Medi@show, cool 3D, player DVD, PowerDirector, 2 jeux + gallerie + coupon HL2
Accessoires fournis Manuel, DVI-I --> VGA, câble in/out
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier

Ma question est la suivante :

par rapport à la carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II est elle meilleure (car elle a 256Mo ou ça n'a rien à voir)?

Et comme j'ai vu sur http://www.lesprix.net elle ne se fait qu'à partir de 300 et quelques € alors que chez surcouf elle à 239€ (soit disant en promotion). Est ce que ça vaut le coup ? :??: 

Merci :jap: 

Sur la 9800pro la différence entre la 128Mb et la 256Mb est quasi-inéxistante, sauf pour son prix :ange: 
Tournes-toi donc vers la 128Mb
Je vais quand meme voir ce que vaut la 256Mb de surcouf, je te dirai quoi, mais sinon, la 128Mb reste meilleure.

C'est quasi incroyable...130 euros de moins que dans les autres magasins!!!
Pour moi c'est louche...
ou bien il font une liquidation, je saurais pas te dire
pose cette question dans le topic unique carte graphique, tu auras une réponse plus précise là.

Excuses-moi darkrage de ne pas avoir donné de nouvelles, car j'ai eu qq pb pécuniaires, donc un petit retard aussi dans l'achat du PC.

Tout d'abord je voulais vous remercier de vos supers conseils :jap:  .

Serait-il possible sans que ça vous gène de me dire si le matos que vous m'avez conseillé et tjrs valide ou faut il mieux attendre un petit peu (début octobre) car j'ai entendu dire qu'il y aurait peu être de nouvelles config :??:  est ce vrai :??: 

Encore une fois merci :hello: 

Oui, le premier octobre, la liste avec les nouvelles configs conseillées sortira.
Pourrais-tu donner une liste des composants que tu comptais prendre finalement, comme le topic date une peu, je sais plus trop. En tout cas, il vaut mieux attendre encore 2 jours quand la version octobre sortira, tu sera alors fixé.

Citation :
darkrage a écrit :
Pourrais-tu donner une liste des composants que tu comptais prendre finalement, comme le topic date une peu, je sais plus trop.

Voici la lite de mes composants :

Processeur AMD BARTON 2800+ 107 €

Carte mère ASUS (AMD) A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2 Ultra 400 (socketA) DDR
98.95 €

Ventilateur radiateur ZALMAN CNPS7000B - CU (SocketA et 478) 54.90 €

Boîtier ANTEC SLK2650BQE - Moyen tour Silencieux 350W - Couleur noir 84.90 €

Carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II 229 €

Mémoire DDR-SDRAM DIMM 512Mo PC3200 (400 MHz) SAMSUNG ORIGINAL 99 € (fois *2)

Soit un total de 772.75 €
Lassé par la pub ? Créez un compte