Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Tous les secrets de la Freebox

Publié le 05 mars 2008

Nous publions aujourd’hui notre dossier sur les modifications et améliorations de la Freebox. Retrouvez nos astuces et nos conseils pour en faire encore plus avec votre Freebox. Le modem de Free n’aura plus de secrets pour vous. Améliorer et booster votre Lire la suite

Comment améliorer MSN ? : le dossier complet

Publié le 10 mai 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net publie aujourd’hui un dossier sur les meilleures façon d’améliorer MSN : « Infos-du-Net vous propose de découvrir tous les programmes qui vont vous permettre de personnaliser et rendre encore plus efficace le messeng Lire la suite

Hacker et modder votre Freebox (Tom's Guide)

Publié le 05 mars 2008

Vous faites partie des quelques trois millions de foyers français possédant une Freebox ? Alors le dossier que vient de mettre en ligne notre partenaire Tom’s Guide va forcement vous intéresser. Celui-ci regroupe en effet quelques astuces et... Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » svp, conseils pour améliorer mon pc

svp, conseils pour améliorer mon pc

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : svp, conseils pour améliorer mon pc

Plus d'informations

Bonjour,

voilà, je ne suis pas un expert en informatique, et je souhaite obtenir des conseils pour faire évoluer mon pc.
FAN des jeux PES sur console (XBOX) et Heroes of might & magic (PC), j'ai fais dernièrement l'acquisition des deux derrniers opus sur PC (Pas de PES6 sur XBOX :fou: ), mais je n'arrivais même pas à lancer ces 2 jeux, la cause, directx 9 qui n'était pas sur mon pc, vu que j'avais une carte vidéo trés limitée... J'ai donc fais l'acquisition d'une carte vidéo correcte, en AGP puisque ma carte mère me l'imposait, ainsi qu'un peu de RAM pour booster l'ordi. Du coup, maintenant ca marche, mais il subsiste de fréquentes saccades à PES et de nombreux retard du son sur l'image également. Pour HOMM5, ca manque également de fluidité, bien que je sois au mini du réglage de jeu en performance graphique. Je pense que mon processeur est un peu "juste", mais avant de ma lancer dans l'achat aveugle d'un nouveau processeur, je préfére demander conseils à des gens mieux informés ;)

Voilà donc ma config actuelle :

- Processeur AMD Athlon 1800+
- Carte mère MSI KT3 Ultra 2 -3x DDR333+ son / Bus AGP
- 2x 512MB SDRAM (soit 1Giga)
- Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro EZ 256 Mo AGP - TV/DVi
- DD 80G + 120G

Mes questions sont donc les suivantes :

- Me suffira t'il de changer le proc. pour corriger mes soucis de fluidité ?
- Quel Proc. me conseillez vous d'acheter pour monter sur cette carte mère ? (socket A)
- Puis je rajouter une barrette de SDRAM sur l'emplacement libre ? (512, 1G ?...)
- De nombreux soucis d'affichage de photos dans Word aussi, est-ce lié à ma config un peu limite ? (Ou bien Word c'est vraiment de la m***e ?...)

Merci d'avance, en espérant que certains sauront m'aider un peu :)

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Moi je dirai que tu est limité par ton proc et ta CG.

(word pas top pour les photos, et ca depend aussi de la version ...)

effectivement un 1800+(frequence reelle pas loin de 1.5/1.6 ghz je crois) c'est un peu tres beaucoup limite :(
tu trouvera pas de proco neufs pour socket A ... je sais pas si l'occaze vaut le coup ...

t'as peut-etre pas besoin de passer au core2duo (minimum 300€ pour cm/proc/ram, + la cg en pci-express ...), si tu veux limiter les frais, un sempron 3000+ et une cm avec de l'agp (pour garder ta cg) te couterais <100€ ...

Plus d'informations

Merci, mais apparamment je peux conserver ma cm et acheter un Athlon xp ou semron 2800+ non ?

Ca ne me couterai pas les yeux de la tête et ca améliorerait déjà bien ma config ?

Plus d'informations

j'ai trouvé sur ebay un AMD Sempron 2800+ (2.0Ghz 256K 333FSB Socket A) à 50€ ou un AMD Athlon XP 3000+ (2.1Ghz Barton 512K 333FSB Socket A) à 110€. L'écart de prix est il justifié et cela conviendrait il à ma machine ?

Sinon, un conseil pour ajouter de la RAM sur mon emplacement dispo ?

Merci d'avance

pas en neuf en tout cas ...

edit: http://www.msi-computer.fr/index.p [...] id_prod=47

je crois pas que ta cm supporte ces 2 procos :(

et l'ecart est clairement exagere ...

Message édité par fryayme le 14-04-2007 à 13:47:59
Plus d'informations

en proco tu as mieux en neuf pour le meme prix ( http://www.cdiscount.com/informati [...] BXBOX.html )
mais faut une nouvelle cm (meme prix :))

edit : cm:
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

Message édité par fryayme le 14-04-2007 à 13:54:08
Plus d'informations

Effectivement, je vais réfléchir du coup, mais tu as raison, il vaut mieux que je change l'ensemble cm+proco pour du neuf à moins de 100€.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » svp, conseils pour améliorer mon pc

Aller à :

Annonces Google