Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils et avis sur la compatibilité d'une config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tlm,

je vous décris en 2 temps, 3 mouvements ma futur config :

Alim 500 Watts
Gigabyte GA EP45 DS3
Intel core 2 Quad Q9550
Ventitrad Noctua NH-U12P
Kit Dual Channel DDR2 2 x 2 Go, PC2-8500, Dominator, 5-5-5-18 Corsair
Sapphire Radeon HD 4870 1 go (CrossFire prochainement)

j'ai une petite appréhension au sujet de la commande qui est deja parti, j'ai lu sur pas mal de forums que la GA EP45 DS3 couplé avec les Radéon 48XX Série entrainaient des problemes d'incompatibilité avec Windaube Vista, des reboots et j'en passe... ces problèmes sont ils toujours d'actualité avec les mises a jour ou ai-je des soucis a me faire ?

Segundo, la DDR2 que j'ai choisi ne semble pas apparaître dans la liste de compatibilité de la GA P45 DS3, je pense que ca devrait quand même marcher , avis ?

Tertio, l'overclockage du Q9550 se fait au mieux a combien avec le Ventitrad que j'ai ?

Enfin, c'est une config modeste pour le jeu et la vidéo, vous en pensez quoi, critiques sont les bienvenues

Amicalement :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,

ta config est loin d'être modeste
quelle marque l'alim?
quelle est la taille de ton écran? j'ai des doutes sur l'utilité d'un Crossfire de HD4870!!!

il me semble pas avoir eu vent de problème de compatibilité entre la Gigabyte GA EP45 DS3 et windows

ta RAM devrait bien fonctionné

tu comptes pas overclocké?

Assez bonne config, mais de mauvais choix :
- alim, quels marque, et modèle ?
- proco : tu aurais du prendre un Q6600, surtout si tu o/c
- RAM : Corsair n'est plus une référence -> G.Skill ou OCZ
- CG : 1Go est totalement inutie sur une HD4870, tu aurais du prendre une meilleure version en 512Mo (GSE)

Oubli le crossfire, ça ne te servira à rien, sauf si tu joues sur 26" ou plus.

Sinon, pas de pb à priori.

Pour un soucis de budget pour le moment, j'ai investis directement dans une Antec Sonata III , je sais mauvais choix mais je changerai ca sans doute plus tard, pour le proco c'est juste une histoire d'affinité, le blanc ou le noir, moi j'ai pris le noir :)  (feeling :p  )

Pour cette histoire de o/c c'est juste de la curiosité a combien je peux le pousser , meme de peu, je suis un débutant encore dans ce domaine....

En ce qui concerne la DDR, pareil affinité, de plus j'ai lu tellement de choses bonnes et moins bonnes sur la G Skill et la OCZ que ca m'a fais fuir au vue de pas mal de soucis que les gens peuvent avoir avec ces marques par moment ( j'ai peut etre tort ? )

Pour la CG a 1 go c'est simplement qu'avec mon 22 pouces wide sur certains jeux en 1680 1050 les 1 go auraient pu etres utiles ( petites appréhension avec les futurs jeux également...), mais tu as raison pas mal de 512 ont un petit avantage selon les marques.

PS : thor37230 je te sens surpris et decu lorsque tu m'a demandé si j'avais l'intention de ne pas l'overclocker ? :lol: 

très bien, je vous remercie.

Par contre, quelques joueurs se cantonnent a des versions de windaube Vista x64, telles que pour Crysis, Farcry 2 etc... pour executer les meilleurs bench et j'en passe.
Est ce cet OS est mieux au niveau performance que le 32 bit ? est il fiable et compatible avec le matos, les logiciel et les jeux sur une periode de 2 ans ?

Cela serait sympa si des personnes qui auraient Vista x64 pouvaient me donner leur avis au niveau pratique, j'accepte tous commentaires et avis sur ces questions :) 

Amicalement
Lassé par la pub ? Créez un compte