Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils et avis pour une nouvelle config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Je souhaite mettre à jour mon PC, qui a entre 3 et 4 ans d'âge, pour avoir une config dédiée montage vidéo SD/HD (Avid), graphisme (After, Photoshop) et MAO (Nuendo, Reason). Je l'utilise également pour de la bureautique simple et surfer sur le net mais pas du tout pour jouer. J'aimerais en profiter pour passer sur Windows 7 et enfin profiter de RAM en plus. Je tourne actuellement sur XP SP2 avec un PC monté en province à l'époque dans la même optique dédiée "pro".
Je me permets donc de vous demander un grand coup de main pour y voir bien clair, précis et économique, et vous remercie d'avance !

Je souhaiterais, si c'est envisageable, partir de ma config actuelle et changer ce qui est nécessaire et conserver tout ce qui peut l'être, à savoir
:
- le boitier (pas de marque, mais j'ai actuellement une CM Asus P5K) qui possède la place de mettre en façade un port eSATA, 4 ports USB 2.0 et deux connectiques mini-jack
- les DD (Maxtor 6L200MO et STM3500320AS, tous deux à 7200 tr/SATA)
- le graveur DVD aussi branché en SATA
- le ventilo Intel D60188-001 Socket 775
- éventuellement les deux barrettes mémoire de 2go chacune de DDR-2 (j'ai vu des compatibilités sur certaines CM si je ne m'abuse)

J'ai réalisé un premier devis sur Materiel.net, en fouinant plusieurs heures sur le net :

- Boitier alim : Cooler Master Silent Pro M - 600W
- Processeur : AMD Athlon™ II X4 640
- Carte mère : Gigabyte GA-880GA-UD3H
- Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go

Là j'en ai pour moins de 600 euros, main d'oeuvre comprise mais sans licence Windows. A ce propos, je suis un peu perdu parmi toutes les versions : si j'ai bien compris, rapport à la rétro compatibilité de vieux logiciels que je souhaite conserver, il me faudra la version pro 32/64, n'est-ce pas ?

Voilà, j'ai bien du oublier des précisions ou dire des bétises (je pense que vouloir garder le ventilo actuel est con...), donc par avance désolé.
Merci beaucoup.

Max

Autres pages sur : conseils avis nouvelle config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci !

Je résume :
- tu me conseilles de partir sur du neuf (boitier, DD,...) afin d'avoir une nouvelle config plus homogène ? Ca m'empêche aucunement de brancher mes vieux DD, mais est-ce conseillé ? Quid du graveur également ?
- la CM, je l'avais zieutée, elle permet donc de s'exempter de CG, n'est-ce pas ? J'avoue avoir grandement hésité (j'ai lu quelques avis très positifs) étant réticent aux "combos" de ce type.
- j'avoue avoir aussi grandement hésité autour des Intel, ayant actuellement un Core2Duo toujours parfaitement opé, mais le prix plus élevé par rapport à l'AMD est-il vraiment bénéfique ?

Concernant Windows, navré pour mon incompétence en la matière, mais cette version 64 bits me permettra bien de continuer à utiliser des logiciels que j'ai et qui ont été créés il y a un moment (de ceux dont je n'ai pas envie, pour l'instant, de payer la MAJ ou de carrément payer la version) ?
Dernière chose, étant un newbie n'ayant jamais assemblé un PC mais appréciant l'adage "faut bien commencer un jour", penses-tu que je puisse acheter les pièces détachées vers Montgallet ou autre et m'y atteler chez moi ?

Je me permets un petit up car j'avoue que j'ai l'espoir de m'occuper de ça dès ce week-end. J'avais pas précisé si je souhaitais aller vite mais le plus tôt je changerai ma config, le mieux ce sera (pour le temps et pour le porte-monnaie, paye de fin de mois oblige !).
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte