Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseils avisés pour config gamer

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum
voila j'ai un ordinateur qui s'avère etre une antiquité(pentium4 à 3.0 ghz + ati radeon 9600 pro 256 mo + ram 512 mo) et j aimerai en changer tres bientot
j'aurai besoin de conseils avisés quand à la réalisation d'une config assembleur qui me fasse tenir tres longtemps et qui ne me pose pas de soucis de stabilité ni de compatibilité etre les divers composants
j 'ai un budget d'environ 2100 euros et j aimerai avoir des composants de premier choix (surtout concernant la carte graphique ....j'ai ma petite idée G800) mais seulement concernant le reste alors la je suis paumé vu toutes les références possibles et les diverses spécifications de celles-ci( je ne suis pas un connaisseur malheureusement)
j'aimerai une configuration qui soit evolutive et surpuissante .... j 'aimerai aussi par la suite m'intéresser a l'overclocking et je souhaiterai avoir des composants qui se pretent parfaitement a ce jeu la !!!
j'aimerai commencer avec un E6600
merci de votre aide et de me donner un maximum de renseignements et de conseils quand à la création de cette nouvelle configuration
merci à vous d'avance :-)))
merci de me soumettre plusieurs configurations que je pourrais envisager et de me dire éventuellement celle qui vous semblerai la plus adéquate et performante

Autres pages sur : conseils avises config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !

Je t'ai trouvé sa :
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Proco : C2D E6600
Ventirad : Noctua (me souviens plus de la ref...)
RAM : 2048 Mo Corsair en PC6400
Carte graphique : 8800 GTX 768Mo
Disque dur : Aucune idée :s
Alim : Seasonic M/S 12 ou Fortron BlueStorm
Boitier : De ton choix

Voila ! Si erreures, hé bien corrigez :) 

Bonjour.

Voici un exemple de configuration :
Notez que plusieurs choix sont proposés pour certains composants.

Processeur : E6600 ( 290 euros )

Carte mère : P5B-E plus ou Deluxe ou P5W DH Deluxe ( 140 /160 / 200 euros )

Carte graphique : j'attendrai la sortie des R600... ( on va dire 500 euros pour la ultra haut de gamme )

Ventirad : Noctua NH-U12F ( 55 euros )

Ram : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D ( 245 euros )

Disque dur : Si le bruit n'est pas vraiment un problème --->Western digital Raptor pour OS et un Hitachi pour les données ( 230 euros )
Pour configuration silencieuse : 2*250 Go Hitachi///Samsung par exemple ( 150 euros )

Alimentation : M12/S12 500 watts//600 watts. ( 600 watts pour " tenir tres longtemps " ) ---> 160 euros max

Boitîer : Antec Nine hundred, P180 voire un Lian Li pour un budget >2000 euros... ( Disons 200 euros max pour le boitîer )

Graveur : Pioneer ( 40 euros )

Total : 1920 euros OS non compris ( prix LDLC ) en prenant à chaque fois le choix le plus cher.

:jap: 

PS : J'ai pas vraiment l'habitude de conseiller des pièces pour des configs > 1500 euros. L'idéal serait d'avoir d'autres avis. ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte