Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 août 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils avisés pour config gamer

conseils avisés pour config gamer

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils avisés pour config gamer

Plus d'informations

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum
voila j'ai un ordinateur qui s'avère etre une antiquité(pentium4 à 3.0 ghz + ati radeon 9600 pro 256 mo + ram 512 mo) et j aimerai en changer tres bientot
j'aurai besoin de conseils avisés quand à la réalisation d'une config assembleur qui me fasse tenir tres longtemps et qui ne me pose pas de soucis de stabilité ni de compatibilité etre les divers composants
j 'ai un budget d'environ 2100 euros et j aimerai avoir des composants de premier choix (surtout concernant la carte graphique ....j'ai ma petite idée G800) mais seulement concernant le reste alors la je suis paumé vu toutes les références possibles et les diverses spécifications de celles-ci( je ne suis pas un connaisseur malheureusement)
j'aimerai une configuration qui soit evolutive et surpuissante .... j 'aimerai aussi par la suite m'intéresser a l'overclocking et je souhaiterai avoir des composants qui se pretent parfaitement a ce jeu la !!!
j'aimerai commencer avec un E6600
merci de votre aide et de me donner un maximum de renseignements et de conseils quand à la création de cette nouvelle configuration
merci à vous d'avance :-)))
merci de me soumettre plusieurs configurations que je pourrais envisager et de me dire éventuellement celle qui vous semblerai la plus adéquate et performante

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Salut !

Je t'ai trouvé sa :
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Proco : C2D E6600
Ventirad : Noctua (me souviens plus de la ref...)
RAM : 2048 Mo Corsair en PC6400
Carte graphique : 8800 GTX 768Mo
Disque dur : Aucune idée :s
Alim : Seasonic M/S 12 ou Fortron BlueStorm
Boitier : De ton choix

Voila ! Si erreures, hé bien corrigez :)

Plus d'informations

merci a toi nable
si d autre avis et conseils avisés je suis preneur

Le geek a ses raisons que la raison ne connaît pas
Plus d'informations

Bonjour.

Voici un exemple de configuration :
Notez que plusieurs choix sont proposés pour certains composants.

Processeur : E6600 ( 290 euros )

Carte mère : P5B-E plus ou Deluxe ou P5W DH Deluxe ( 140 /160 / 200 euros )

Carte graphique : j'attendrai la sortie des R600... ( on va dire 500 euros pour la ultra haut de gamme )

Ventirad : Noctua NH-U12F ( 55 euros )

Ram : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D ( 245 euros )

Disque dur : Si le bruit n'est pas vraiment un problème --->Western digital Raptor pour OS et un Hitachi pour les données ( 230 euros )
Pour configuration silencieuse : 2*250 Go Hitachi///Samsung par exemple ( 150 euros )

Alimentation : M12/S12 500 watts//600 watts. ( 600 watts pour " tenir tres longtemps " ) ---> 160 euros max

Boitîer : Antec Nine hundred, P180 voire un Lian Li pour un budget >2000 euros... ( Disons 200 euros max pour le boitîer )

Graveur : Pioneer ( 40 euros )

Total : 1920 euros OS non compris ( prix LDLC ) en prenant à chaque fois le choix le plus cher.

:jap:

PS : J'ai pas vraiment l'habitude de conseiller des pièces pour des configs > 1500 euros. L'idéal serait d'avoir d'autres avis. ;)

Plus d'informations

Carte mère je préfère la P5B Deluxe à la P5W pour son chipset.
CG tu peux aussi attendre la sois disante 8800 Ultra.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils avisés pour config gamer

Aller à :

Annonces Google