Conseils carte mere/CPU pour logiciels archi
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Votre forum etant tres interessant, je me permets de me lancer sur un sujet qui a été évoquer maintes et maintes fois : avoir des conseils sur un choix que je vais faire demain (rue montgallet) pour une nouvelle config.
Le budget est de 1000€ pour la tour (on a le reste : enceintes clavier souris ecran etc...).
La particularité c'est que ce n'est pas un ordi pour jouer
(sans quoi je vais me faire detruire la tete par ma chère et tendre
) mais un ordi pour bosser sur des logiciels tels photoshop et 3dstudiomax. Le but est de faire tourner ces applications avec du gros calculs derrière sans que ça rame pendant des heures, et si possible sans avoir un ordi trop bruyant.
D'après les conseils déjà obtenus par des proches, je sais que la carte graphique n'est pas l'élément le plus important donc je pense rester sur une ATI 9600 XT très bien côtée par tout le monde. Quelle marque choisir? là je n'ai plus du tout d'idées.
Puis je sais qu'il faut assurer les barrettes de mémoire et le processeur.
Pour cela je pense que 2*512Mo en samsung devraient suffire DDR-SDRAM PC3200 (400Mhz)surtotu en dual channel.
On m'a également conseillé Pentium pour de telles applications avec l'HT (hyperthreading) qui devrait me permettre de pas mal gagner.
Mon choix se porterait donc vers un P4C800 couplé à une ASUS P4P800-E-Deluxe, puisque ce couple a les qualités requises, et que la p4C800 n'apporte rien de plus (sauf pour les réseaux et le PAT qu'on retrouve de toutes façons dans l'ancienne version).
Mes questions donc ; faut il taper dans les proc 64 bits? auquel cas pour le dual channel il me faut le chipset 939 je crois qui ne doit pas etre disponible et au niveau des prix ca devient tres cher...??? mais pour de telles applications quel ca etre le gain?
En bref, j'ai résumé ci dessus ce que j'avais compris de la situation actuelle, et de ce que je peux faire avec un tel budget, mais vu la pertinence de vos (webmaster + nombreux connaisseurs) réponses face aux nombreuses questions j'espère être comme beaucoup parfaitement comblé....
merci à tous
Votre forum etant tres interessant, je me permets de me lancer sur un sujet qui a été évoquer maintes et maintes fois : avoir des conseils sur un choix que je vais faire demain (rue montgallet) pour une nouvelle config.
Le budget est de 1000€ pour la tour (on a le reste : enceintes clavier souris ecran etc...).
La particularité c'est que ce n'est pas un ordi pour jouer
(sans quoi je vais me faire detruire la tete par ma chère et tendre
) mais un ordi pour bosser sur des logiciels tels photoshop et 3dstudiomax. Le but est de faire tourner ces applications avec du gros calculs derrière sans que ça rame pendant des heures, et si possible sans avoir un ordi trop bruyant.D'après les conseils déjà obtenus par des proches, je sais que la carte graphique n'est pas l'élément le plus important donc je pense rester sur une ATI 9600 XT très bien côtée par tout le monde. Quelle marque choisir? là je n'ai plus du tout d'idées.
Puis je sais qu'il faut assurer les barrettes de mémoire et le processeur.
Pour cela je pense que 2*512Mo en samsung devraient suffire DDR-SDRAM PC3200 (400Mhz)surtotu en dual channel.
On m'a également conseillé Pentium pour de telles applications avec l'HT (hyperthreading) qui devrait me permettre de pas mal gagner.
Mon choix se porterait donc vers un P4C800 couplé à une ASUS P4P800-E-Deluxe, puisque ce couple a les qualités requises, et que la p4C800 n'apporte rien de plus (sauf pour les réseaux et le PAT qu'on retrouve de toutes façons dans l'ancienne version).
Mes questions donc ; faut il taper dans les proc 64 bits? auquel cas pour le dual channel il me faut le chipset 939 je crois qui ne doit pas etre disponible et au niveau des prix ca devient tres cher...??? mais pour de telles applications quel ca etre le gain?
En bref, j'ai résumé ci dessus ce que j'avais compris de la situation actuelle, et de ce que je peux faire avec un tel budget, mais vu la pertinence de vos (webmaster + nombreux connaisseurs) réponses face aux nombreuses questions j'espère être comme beaucoup parfaitement comblé....
merci à tous
Autres pages sur : conseils carte mere cpu logiciels archi
Lassé par la pub ? Créez un compte
La configuration envisagée me semble très bonne car
1) ASUS est une excellente marque,
2) Un PIV est performant,
3) Tu auras de la RAM Ã la pelle ce qui est indispensable pour Photoshop
Le 64 bits? Sans application ni OS totalement dévolu à ce genre de processeurs, je trouve cela un peu dommage vu le coût.
1) ASUS est une excellente marque,
2) Un PIV est performant,
3) Tu auras de la RAM Ã la pelle ce qui est indispensable pour Photoshop
Le 64 bits? Sans application ni OS totalement dévolu à ce genre de processeurs, je trouve cela un peu dommage vu le coût.
merci magellan,
la j'avoue que j'ai besoin de me culturer un peu : c quoi le piv?
OK pour le 64 bits c'est ce que j'avais bien cru comprendre.
Y a til apres d'autres choses auquelles je dois faire attention?
je pensais par exemple prendre un barracuda iV car ils ne sont pas chers et sont très silencieux?
Pour diminuer le bruit c idem j'hésite sur le boitier a prendre.... un antec certainement tout le monde les conseille, mais un sonata avec son alim très chère? ou une autre alim silencieuse mais moins onéreuse? et dans ce cas compatible avec mon proc, dois je prendre un Zalman AlCU en supplément puisque ces ventilos sont silencieux ...
sorry pôr toutes ces questions et merci pour votre courage à bien vouloir éclairer ma lanterne!!!
OK pour le 64 bits c'est ce que j'avais bien cru comprendre.
Y a til apres d'autres choses auquelles je dois faire attention?
je pensais par exemple prendre un barracuda iV car ils ne sont pas chers et sont très silencieux?
Pour diminuer le bruit c idem j'hésite sur le boitier a prendre.... un antec certainement tout le monde les conseille, mais un sonata avec son alim très chère? ou une autre alim silencieuse mais moins onéreuse? et dans ce cas compatible avec mon proc, dois je prendre un Zalman AlCU en supplément puisque ces ventilos sont silencieux ...
sorry pôr toutes ces questions et merci pour votre courage à bien vouloir éclairer ma lanterne!!!
Elfredouille a écritmerci magellan,
c'est un pentium4
mais magellan n'a pas encore reussi a abandonner la numerotation romaine au profit de la numerotation arabe
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)
(ce qui doit poser quand meme quelques problemes pour les comptes en fin de mois
) gambit a écritc'est un pentium4
mais magellan n'a pas encore reussi a abandonner la numerotation romaine au profit de la numerotation arabe![[:lol2] [:lol2]]()
(ce qui doit poser quand meme quelques problemes pour les comptes en fin de mois
)
mais magellan n'a pas encore reussi a abandonner la numerotation romaine au profit de la numerotation arabe
![[:lol2] [:lol2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/41/df/lol2.gif)
)bah non vu que je suis habitué à utiliser mon boulier pour compter mes sesterces....
Je connais la sortie.... ->[]
Zut de zut (pour reter poli..), mon message tout à l'heure n'est pas passé.
Je disais que les baracuda d'apès ce que je me rapelle sont les disques dur seagate certes un peu dépassés rhoo un tout petit peu) et qui sont très très silencieux par rapport aux récents.
c'est un boulier en base combien? ;o)
Je disais que les baracuda d'apès ce que je me rapelle sont les disques dur seagate certes un peu dépassés rhoo un tout petit peu) et qui sont très très silencieux par rapport aux récents.
c'est un boulier en base combien? ;o)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCarte Mere AM3+CPU AM2
- ForumProbleme CPU P4 775 et carte Mere.
- ForumCPU+carte mère+ ram pour 200 euros [résolu]
- ForumRéglage CPU bloqué sur "auto" et impossible sur bios carte mère P5Q-E
- ForumProblème de ventilation cpu-carte mère et d'afficahage
- ForumNouveau materiel carte mere cpu.
- ForumCPU ou carte mère morte?
- ForumCarte mère Asus M4A785TD-V et CPU AMD Athlon II X2 245
- ForumConseils pour achat alim pour CT MSI HD4850 compatible avec carte mère
- Voir plus