Voilà, je voudrai me monter une petite config spéciale "Lan" et je possède déjà la plupart des composants mais après avoir consulté pas mal de choses, je n'arrive pas trop à me décider sur la carte mère sur ce format.
En effet, je possède déjà le boitier, la carte graphique, le graveur, le disque dur et le proc.
Donc voilà je récupère tout ça, déjà testé et approuvé ^^ sisi le 2160, une fois o/c ca marche super bien pour le jeu mais... faut trouver une carte mère Micro ATX qui accepte un minimum l'overclocking, donc si vous avez des suggestions
et surtout, tu a intérêt à avoir des sacrées rams si t'oc sur une P5K VM car la fréquence ram ne se synchronise pas avec la fréquence FSB !
pour un FSB de 200, le minimum de la fréquence ram, c'est 800MhZ il me semble (PC6400)
si t'a pas de bonnes rams qui encaissent bien l'OC --> P5E VM HDMI (ratio FSB/Ram 1/1 disponible)
Message édité par westyle le 11-04-2008 à 12:27:14
Pour l'alimentation pas de soucis j'ai une corsair VX450.
Pour la ram, j'en prendrai en conséquences oui, par contre... il n'y a pas un peu moins cher que la P5K VM? Je sais pas, je cherche peut être le mouton à 5 pattes vu que je n'y connais rien en carte micro ATX mais je pensais pas y mettre ce prix.
De plus, vous n'en connaissez pas une bonne du coté de Gigabyte ? car Asus... j'ai eu pas mal de pépins et je suis pas un grand Fan de cette marque désormais.
Me semble avoir lu que le G31 est pas mal du tout. Sinon j'aimerai bien monter le 2160 à 3ghz comme je l'ai fait sur ... une carte P35. Mais je suppose que c'est pas la même musique ^^
Enfin sinon je verrai pour la Asus.
Encore merci à vous
Message édité par Choupi14 le 11-04-2008 à 17:24:48
tu a la Gigabyte G33M DS2R qui s'overclock très bien aussi...mais toujours ce problème de ratio !
à croire que ça été fait exprès par les constructeur pour limité l'oc et ne pas faire de concurrence aux cartes mères ATX !
pour la G31, il me semble qu'elle est assez limité en OC !