Conseils pour une carte mère
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, alors voilà je commence à regarder pour me monter une nouvelle configuration.
J'ai besoin d'une carte mère performante mais je ne veux pas de "features" dont je ne me servirai pas du tout.
- Socket AMD AM2 (pour processeur AMD 4800+ AM2 ou plus)
- Pas besoin de wireless
- Silencieuse svp
- J'envisage seulement 1 carte graphique, je n'ai pas encore décidé NVIDIA ou ATI parcontre. Donc SLI/Crossfire est très optionel.
- LAN/Audio onBoard bien sur
- DDR2 800 (pour de la Corsair PC6400)
Je recherche la carte mère qui corresponderait le plus à mes besoins, tout en étant pas trop chère si possible.
Hors présentement je me perd parmit les nombreux modèles disponibles
Suggestions?
Merci beaucoup, c'est très apprécié.
J'ai besoin d'une carte mère performante mais je ne veux pas de "features" dont je ne me servirai pas du tout.
- Socket AMD AM2 (pour processeur AMD 4800+ AM2 ou plus)
- Pas besoin de wireless
- Silencieuse svp
- J'envisage seulement 1 carte graphique, je n'ai pas encore décidé NVIDIA ou ATI parcontre. Donc SLI/Crossfire est très optionel.
- LAN/Audio onBoard bien sur
- DDR2 800 (pour de la Corsair PC6400)
Je recherche la carte mère qui corresponderait le plus à mes besoins, tout en étant pas trop chère si possible.
Hors présentement je me perd parmit les nombreux modèles disponibles
Suggestions?
Merci beaucoup, c'est très apprécié.
Autres pages sur : conseils carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonne carte la M2N-E
Mais le 4800+ = mauvais, pour ce prix la : C2D E6600 ou même E6300 et 6400 pour moins cher mais quand même mieux.
Pour la M2N-E, 3800+ simple core pour faire une config bas de gamme avec une 7600GT qui fera tourner n'importe quel jeu sans problème.
Ou la même avec la A8N-E ou Gigabyte K8N F9 ultra ou K8N ultra SLI et de la DDR1, aussi bien en perf.
Mais le 4800+ = mauvais, pour ce prix la : C2D E6600 ou même E6300 et 6400 pour moins cher mais quand même mieux.
Pour la M2N-E, 3800+ simple core pour faire une config bas de gamme avec une 7600GT qui fera tourner n'importe quel jeu sans problème.
Ou la même avec la A8N-E ou Gigabyte K8N F9 ultra ou K8N ultra SLI et de la DDR1, aussi bien en perf.
Euh c'est quoi une P5B-N elle n'est pas sur le site ASUS
Y'a P5B / P5B-E / P5B-E plus / P5B Deluxe / P5B Deluxe Wifi/AP
cf: http://www.asus.com/products3.aspx?l1=3&l2=11&l3=307&sl...
edit: je n'aime pas le p160 mais ça n'est qu'une question de gout
Y'a P5B / P5B-E / P5B-E plus / P5B Deluxe / P5B Deluxe Wifi/AP
cf: http://www.asus.com/products3.aspx?l1=3&l2=11&l3=307&sl...
edit: je n'aime pas le p160 mais ça n'est qu'une question de gout
Si tu veux faire un SLI, tu peux le faire sur une CM crossfire, il y a juste à hacker les drivers...
Tu peux les trouver n'importe où en cherchant un peu.
Pour un E6600, de la PC6400 et n'importe quelle CG, il te faudrait une CM avec un chip i975X ou p965.
Ta CM sera prete pour le SLI et l'overclocking.
Si tu overclock ton E6600 à 3.6GHz, avec un bus de 400MHz (il te faut un chip i975X ou p965 pour ca), ta PC6400 sera pleinement utilisée. Mais si tu ne veux pas o/c, ne paie pas le prix d'une PC6400 mais plutot d'une PC5300 ou quelque chose comme ca selon la frequence de ta CM.
Il y a par exemple la :
P5W DH Deluxe (200€) (tu peux monter le bus de 266 à 400MHz)
ABIT AW9D (230€)
MSI 975X (180€)
etc...
Voici une petite liste : http://www.presence-pc.com/prix/cat.php?id=2&type=&tri=...
Il y a certainement d'autres cartes qui feraient l'affaire, mais pour o/c et SLI, apparement y'a pas mieux...
Moi je vote P5W DH Deluxe avec un E6600...
PS : Les core 2 duo sont les meilleurs en ce moment niveau qualité/prix, et tu peux les o/c facilement (2.4GHz à 3.6GHz sans souci pour l'E6600 par exemple. Du coup, il est presque aussi rapide qu'un Xeon 3.73GHz pour 700€ de moins...).
En ce moment, AMD se fait manger par Intel. Ce qui n'était pas vrai il y a 3 ans, et qui ne le sera peut-etre plus dans 3 ans...
Tu peux les trouver n'importe où en cherchant un peu.
Pour un E6600, de la PC6400 et n'importe quelle CG, il te faudrait une CM avec un chip i975X ou p965.
Ta CM sera prete pour le SLI et l'overclocking.
Si tu overclock ton E6600 à 3.6GHz, avec un bus de 400MHz (il te faut un chip i975X ou p965 pour ca), ta PC6400 sera pleinement utilisée. Mais si tu ne veux pas o/c, ne paie pas le prix d'une PC6400 mais plutot d'une PC5300 ou quelque chose comme ca selon la frequence de ta CM.
Il y a par exemple la :
P5W DH Deluxe (200€) (tu peux monter le bus de 266 à 400MHz)
ABIT AW9D (230€)
MSI 975X (180€)
etc...
Voici une petite liste : http://www.presence-pc.com/prix/cat.php?id=2&type=&tri=...
Il y a certainement d'autres cartes qui feraient l'affaire, mais pour o/c et SLI, apparement y'a pas mieux...
Moi je vote P5W DH Deluxe avec un E6600...
PS : Les core 2 duo sont les meilleurs en ce moment niveau qualité/prix, et tu peux les o/c facilement (2.4GHz à 3.6GHz sans souci pour l'E6600 par exemple. Du coup, il est presque aussi rapide qu'un Xeon 3.73GHz pour 700€ de moins...).
En ce moment, AMD se fait manger par Intel. Ce qui n'était pas vrai il y a 3 ans, et qui ne le sera peut-etre plus dans 3 ans...
Pour en revenir aux cartes mères, il y a aussi celles la (en chipset P965) : http://www.presence-pc.com/prix/cat.php?id=2&type=&tri=...
Voila, j'ai fini et je vous laisse tranquille...
Voila, j'ai fini et je vous laisse tranquille...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers
- Forumcarte mere en x38 ! des conseils sur le choix ?
- ForumChoix d'une carte mère / Conseils pour une config evolutive :??:
- ForumChangement carte graph & mère. Besoin conseils !
- ForumConseils achat carte-mère et proc
- ForumCherche conseils carte mère micro ATX en socket 370 pour PIII
- ForumConseil pour changer de carte mère
- Forum[ACHAT] RAM + CARTE MERE conseil svp
- ForumConseils pour changer ma carte graphique
- Voir plus
tu t'es laissé convertir bien facilement à intel!