Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[MaJ] conseils carte mère+ventirad+alim

Dernière réponse : dans Matériel

:hello: 

je voudrais acheter une nouvelle carte mère, avec un processeur (de préférence un AMD) + un bon ventirad pour refroidir le tout.
pour l'instant, je prévois d'utiliser ce matos avec une alim de 300w, mais comme je vais mettre une nouvelle carte graphique plus tard, je pense que je devrais aussi changer l'alim.

avez vous des suggestions, sachant que mon budget est entre 200€ et 500 € environ?

:jap: 

[:edit] voir les derniers messages pour ma config ultime.
Lassé par la pub ? Créez un compte

"avez vous des suggestions, sachant que mon budget est entre 200€ et 300 € environ"
RIEN avec 1 "bonne" alim
Est puis ça

"Premier membre de la TPLJ
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun
Le kit de survie La Next Gen Metal Gear Solid 4 Hitman : Blood money F.E.A.R. Les serveurs Ragnarok"
:kaola: 

Greyfox

Est pas de carte graphique?
ça peux aider non?

"pour l'instant, je prévois d'utiliser ce matos avec une alim de 300w, mais comme je vais mettre une nouvelle carte graphique plus tard, je pense que je devrais aussi changer l'alim. "

oulala
commence par 1 bon boitier+ 1 bonne alim :hello: 
là je pense que personne va me contredire :??: 

Citation :
faut lui mettre un lien il voit pas bien clair...

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-1.html

ouais, j'avais déjà jeté un oeil au config de ppc mais je voulais avoir l'avis de plusieurs personnes avant.
je n'ai donné aucune caractéristiques pour l'instant pour ne pas influencer vos choix pour le moment.

Citation :

MSI K8N Neo 4 Platinum
AMD 64 3200+
Ventirad zalman CNPS 7700 AlCu / Cu tout court...

pas mal :) 

après recherche, au niveau CM, j'ai remarqué aussi la MSI K8N Neo 4 Platinum.
mais j'hesite aussi avec l'ASUS A8N-SLI 121.90€ et la DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 132.90€.

j'ai noté que la DFI n'a que 2 ports PCI. :( 

yatagan a dit :
Est puis ça

"Premier membre de la TPLJ
A la TPLJ on est comme des bacteries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal necessaire ©Falc'hun
Le kit de survie La Next Gen Metal Gear Solid 4 Hitman : Blood money F.E.A.R. Les serveurs Ragnarok"
:kaola: 

faut pas te sentir viser ;)  , sauf si tu te considères comme de la vermine. [:666 ]

yatagan a dit :
Greyfox

Est pas de carte graphique?
ça peux aider non?

ouais, je recherche une cg milieu de gamme en pci-e, je pense que je vais prendre une leadtek parmi celles-ci :

_ASUS N6600 GT TD GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express 164€

_Galaxy GeForce 6600 GT 128 Mo PCI Express 149.99€

_Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128 Mo (GeForce 6600 GT) PCI-Express 150€

yatagan a dit :

oulala
commence par 1 bon boitier+ 1 bonne alim :hello: 
là je pense que personne va me contredire :??: 

pour l'alim, je suis d'accord avec toi, pour la 6600gt je crois que je vais avoir besoin d'une alim de 400w.

sinon, je pense qu'un boitier classique devrait suffire, nan?

Citation :
ouais je dirais même plus, commence à jouer au loto et change tout [:matleflou]

vilain troll! [:ddr555]

PS : mon budget sera plutôt de 200 à 400€

ouais leadtek c bien, elle fait pas de bruit la bête ! Sur la CM MSI, il y a 5 PCI ! En boitier regarde chez coolermaster la serie 530/531/532, pas trop grands bonne qualité ! J'ai le 530 : super.

L'alim : fortron athena 400W

mais là on est à à au moins 500€ !

tu as de la ddr PC 3200 au moins ?

Tu as aussi cette possibilité

Cm: Gigabyte GA-K8NF-9
Cg: Ati X800 GT 256 Mo

Pour l'alim, on trouve la fortron bluestorm 400W dans les 50€

Si tu n'as pas peur d'O/C, un 3000+ fera l'affaire et le ventilo box peut même suffire dans ce cas si tu ne cherches pas quelque chose de très silencieux

Citation :
ouais leadtek c bien, elle fait pas de bruit la bête ! Sur la CM MSI, il y a 5 PCI ! En boitier regarde chez coolermaster la serie 530/531/532, pas trop grands bonne qualité ! J'ai le 530 : super.

L'alim : fortron athena 400W

mais là on est à à au moins 500€ !

tu as de la ddr PC 3200 au moins ?

donc pour la cg c'est réglé : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128 Mo (GeForce 6600 GT) PCI-Express 150€ [:dawa]

pour la ddr, ouais j'ai de la pc3200.

pour l'alim, j'ai noté celle-ci : LC Power LC6550 550 W 30.90€ et LC Power LC6420 420 W (Noir) 28€

mais je pense pas que celle de 500w me sera utile surtout si en plus elle consomme plus que celle de 420w. [:666 ]

j'vais faire des recherches sur celle que tu me conseilles ainsi que sur le boitier.

+1 pour la bluestorm 400W j'ai la grande soeur 500w et c pas mal... la Gigabyte K8NF-9 est bien aussi elle a l'avantage d'embarquer un dissipateur de chipset au lieu d'un ventilo et elle est vendue autour de 100€

pour le 530 il y a un test sur cowcotland

samouss a dit :
Tu as aussi cette possibilité

Cm: Gigabyte GA-K8NF-9

mouais, normallement les CM sont plutôt la spécialité des ASUS et MSI mais je vais étudier ça.

Cg: Ati X800 GT 256 Mo

trop chère, j'ai rien trouvé vers les 150 € :( 
de plus, je crois qu'elle ne gère pas les pixels shaders 3.0.

Pour l'alim, on trouve la fortron bluestorm 400W dans les 50€.

à ce propos, comme je vais prendre un proco de chez amd, est-ce que cette alim sera compatible? [:barbara gourde]

Si tu n'as pas peur d'O/C, un 3000+ fera l'affaire et le ventilo box peut même suffire dans ce cas si tu ne cherches pas quelque chose de très silencieux

effectivement,pour l'O/C il faut juste avoir une bonne alim, des bons ventilo (et de la chance).
je vais réflechir à l'économie que je peux faire en prenant un proc de 3000+ et des bons ventilos en vue de l'O/C, contre un proc de 3200+ et des ventilos normalles.

[:edit]

ok, je vais prendre pour l'alim : Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX12V v2.0 55€

Il faut sortir des stéréotype hein :o 

Asus et msi ont fait (et font) de belles merdes parfois [:spamafote]

Les carte que tu as choisi sont bien mais je te propose une alternative aussi bien (quelques truc en moins mais il faut en avoir le besoin...) mais moins chère.

Les PS 3.0, tu t'en balances un peu sur une 6600GT et en 2.0 tout tourne au moins aussi bien mais c'est vrai qu'elle est plus chère. Donc fais le choix en fonction de ton budget en évitant les pièges marketing ;) 

Et pour l'o/c passer un 3000+ à plus 2.2 Ghz (3500+) avec le ventilo box n'est pas un grand exploit (si la tour est un minimum ventilée)

samouss a dit :
Il faut sortir des stéréotype hein :o 

je savais que tu dirais ça. :D 

Les carte que tu as choisi sont bien mais je te propose une alternative aussi bien (quelques truc en moins mais il faut en avoir le besoin...) mais moins chère.

en effet, cette carte n'est pas très chère et semble comporter tous les éléments minimum nécessaire pour une bonne CM.
juste pour info, pourrais-tu préciser ce qu'elle comporte en moins?
perso, j'ai remarqué qu'elle comporte 3 ports pci au lieu de 4 sur la Neo4 platinum.

Les PS 3.0, tu t'en balances un peu sur une 6600GT et en 2.0 tout tourne au moins aussi bien mais c'est vrai qu'elle est plus chère. Donc fais le choix en fonction de ton budget en évitant les pièges marketing ;) 

ok, afin de limiter mon budget, je vais maintenir mon choix sur la 6600 GT.

Et pour l'o/c passer un 3000+ à plus 2.2 Ghz (3500+) avec le ventilo box n'est pas un grand exploit (si la tour est un minimum ventilée)

ok, je pense que je vais prendre un proco amd de 3000+.

Citation :
et en plus l'interrupteur de l'alim est éclairé bleu :sol:  ! MAIS QUE DEMANDER DE PLUS ??? :pt1cable: 

ouais, c'est bon, j'l'a prend l'alim fortron blue storm. :D 

Citation :
juste pour info, pourrais-tu préciser ce qu'elle comporte en moins?

La principale différence cest qu'elle utilise un chipset nforcr4 4X. le HT est de 800 MHz au lieu 1000 Mhz sur une nforce4 classique. En pratique ça ne fait aucune différence:o 

La msi est plus complète (firewire, dual lan gigabits)
L'asus est une sli [:spamafote]
et la dfi est excellent pour o/c mais là faudra investir dans de la ram et un ventilo pour atteindre les limites [:lol2]

Pour la carte graphique, tu pourrais peut être te trouver une occaz, il y pas mal de motivés qui lâchent leur 6800GT pour la dernière carte à 500 roros. ça dépassera ton budget mais si tu veux jouer à Oblivion ça sera nécessaire :o 

ps: d'ailleur qu'est ce qu'il fait Acaso avec ce topic :fou: 

samouss a dit :
La msi est plus complète (firewire, dual lan gigabits)
L'asus est une sli [:spamafote]
et la dfi est excellent pour o/c mais là faudra investir dans de la ram et un ventilo pour atteindre les limites [:lol2]

ok, j'élimine l'asus et la DFI.
mon choix sera donc entre la gigabyte et la msi, avec une préférence pour la gigabyte : moins chère et plus silencieuse au niveau du ventilo du chipset.

Pour la carte graphique, tu pourrais peut être te trouver une occaz, il y pas mal de motivés qui lâchent leur 6800GT pour la dernière carte à 500 roros. ça dépassera ton budget mais si tu veux jouer à Oblivion ça sera nécessaire :o 

:lol: 

toneti a dit :
La x800gt a en effet pas de pixelshader 3.0 mais ces perf sont meilleures que les nvidia dans la même gamme...

d'après le test, j'ai l'impression que les écarts entre la 6600GT et la X800GT sont minimes. :/ 
la carte d'ati est plus bruyante par rapport à la leadtek 6600GT.

sinon, pour le proco, j'vais prendre un amd 3000+ socket939 core venice. [:dawa]
et je vais garder mon ancien boitier, ça devrait aller.

si, d'après les tests que j'ai vu, ce ventilo est bien. ;) 

mais je ne compte pas O/C la config d'entrée de jeu, j'attendrai un peu.

sinon, j'ai remarqué un truc bizarre sur l'alim fortron.
je peux me tromper mais j'ai l'impression que le ventilo de cette alim ne sera pas compatible avec mon boîtier ATX 300W

sur mon ancien boîtier, mon alim 300 W avait le ventilo situé près de la fiche de courant et du bouton d'alimentation.
alors que sur la photo, le ventilo est placé sur un autré coté.

vous allez certainement me confirmer d'acheter un nouveau boitier? :/ 

me revoilà, dernier appel à témoins. :D 

après mûres réflexions, je vais opter pour cette config, qu'en pensez-vous?

Athlon 64 3000+ (Socket 939) (Core Venice) 124€
Ventirad zalman CNPS 7700 Cu 45€
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 102€
PowerColor X800 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT) 160€
Fortron FSP400-60THN BlueStorm 400W ATX12v 2.0 55€
Antec superlan boy 80€
Textorm 974 MB - Boitier moyen tour (coloris noir) + USB 2.0/Son/FireWire 400 65€
Lian Li PC-7A+ Argent (sans alimentation) 81€
Lian Li PC-60 (boîtier aluminium - USB en façade) 100€

les boîtiers sont classés par ordre de préference, ça va être chaud pour avoir le superlan boy. :sweat: 

:jap: 

Je le trouve vraiment très bien le superlanboy. En plus il parrait que niveau ventilation il est très performant.
Sinon le Lian Li PC-60 est très "basique" en apparence mais c'est de la super qualité.

Je changerais juste la carte graphique pour prendre une X800GTO2 pour pouvoir l'o/c en X850XT. Mais si ton budget ne le permet pas tu pourras changer plus tard...

Pour le ventirad, je préfère toujours la version Alcu chez Zalman car les perfs sont proches, il est moin cher (<30€) et en plus beaucoup moins lourd même si la fixation est solide on ne sait jamais en cas de transport un peu houleux...

pour le boitier, Je te donne juste mon avis sur le textorm. Il n'a rien de plus que le bon vieux 6A19 (a part les griffes lumineuses :D ) mais ça reste un bon boitier abordable.
Le ventilo fourni est plutôt bruyant mais devient silencieux en le sous voltant.

ouais, quand j'ai vu le super lan boy, j'ai craqué direct.
mais à ce qu'il parait il est très difficile d'en trouver à cause des stocks épuisés. :/ 

comme vous me l'avez conseillé, j'vais aussi prendre le AlCu.
j'ai eu une vision cauchemardesque du ventirad Cu en train de s'arracher de ma CM. [:dawa ]

sinon bidoulou, je me suis penché sur le textorm 6A19 et je me suis aperçu qu'il n'y a pas de haut parleur pour le bip au boot.
ça craint, comment je ferais s'il y a un bip d'alerte sur ma CM. [:avril lavigne]

pas mal, j'vais modifier ma liste préférenciel de boîtiers [:miam] :

Antec superlan boy 80€
Cooler Master Centurion 530 (sans alimentation) 69 €
Textorm 974 MB - Boitier moyen tour (coloris noir) + USB 2.0/Son/FireWire 400 65€
Lian Li PC-7A+ Argent (sans alimentation) 81€
Lian Li PC-60 (boîtier aluminium - USB en façade) 100€
Lassé par la pub ? Créez un compte