Bonjour,
J'ai un ordi portable Satellite SA 60-117 avec 512 Mo de RAM (2*256 Mo).
Je sui sous Winbdows XP.
Or mon ordi rame un peu : 4 à 5 minutes au démarage pour aller sur le net et lorsque je passe du net à un fichier Word ou Excell, il faut bien compter 10 sec pour que la page s'affiche.
Je pense donc ajouter de la RAM. Qu'en pensez vous?
Je voulais ajouter une barrette de 1 Go, car il peut supporter jusqu'à 1280 Mo. Est ce que je verrais alors du changement lors de la vitesse au démarrage et lors de l'utilisation de l'ordi?
Euh, déjà, il faut que tu saches que tu as deux slots sur un ortables, donc tu ne peux pas ajouter de la RAM, mais tu dois la changer complètement.
Si tu estimes en avoir besoin (mais tout comme thor, je pense que c'est plus du à un pb sur ton système ce ralentissement : trop de process, fichiers fragmentés, voire virus/spywares), prends 2*512Mo.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Merci pour les conseils.
Je n'y connait pas grd chose en informatique : j'ai securitoo comme antivirus et j'utilise en complément c-cleaner (en moyenne tt les 2 jours) et easycleaner 2 (tt les 2 jours aussi).
Comment faire pour lancer le gestionnaire des taches?
Tu cliques sur l'onglet processus, et tu tries ceux-ci par "util.mémoire". Tu verras vite s'il y a des processus qui popent sur ta RAM.
Regarde aussi l'utilisation du processeur. Si un processus utilise bcp de proco, ce n'est pas normal (en général).
Enfin, tu as le nombre de processus en bas à gauche de la fenêtre. Peux-tu nous le donner ?
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Le nombre de processus en bas en gauche est de 69.
Concernant l'utilisation mémoire de l'ensemble des processus, je voudrai vous en faire un copier coller car je ne sais pas interpréter les données mais comment faire???
Dans l'onglet performances du gestionnaire des tâches, ma mémoire physique est de 458 Ko , le cache système de 72 Ko et il m'en reste 46 Ko de dispo....est ce que cela peut expliquer que mon ordi rame???