Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Enfin une carte mère à installer pour votre Pentium M

Publié le 27 janvier 2004

Les Pentium M ont beau être disponibles à la vente depuis quelques mois, il était jusqu'ici impossible d'acheter la carte mère qui va avec. Pour rappel, le Pentium M est une sorte de mix entre le Pentium III et le Pentium 4 d'Intel, mais su Lire la suite

Bien choisir son imprimante

Publié le 09 mai 2008

Si vous n'arrivez pas à vous décider dans le choix de votre prochaine imprimante, nous vous invitons à consulter notre guide complet des imprimantes. Il est important de distinguer différentes familles d'imprimantes. Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 octobre 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Une carte mère pour les petites entreprises

Publié le 02 avril 2008

Pour les entreprises qui veulent se monter un serveur, il y a la NAS 7800 de Via. Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers

Conseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils pour le choix d'1 carte mere + CPU avec besoins particuliers

Chercheur d'emploi désespéré
Plus d'informations

Bonjour

n'étant pas actuellement très au courant de ce qui se fait récemment dans ce domaine j'ai besoin d'un conseil pour le choix d'une carte mère + proc.

Mon but est de mettre à jour un poste serveur chez moi:
1/ je cherche un truc qui consomme pas trop car poste allumé 24/24 (TDP inférieur à 50W).
2/ CPU Dual Core (Pas de préférence entre intel ou AMD, je cherche un bon rapport prix/vitesse/consommation)
3/ pas de jeux, mais uniquement des applications serveur
4/ je cherche un système qui gère intel matrix storage... et que ça puisse être fiable en raid donc avec pas mal de ports sATA
5/ budget pour mobo + CPU + RAM + Carte Video d'environ 500€

voila dans les grandes lignes ce que je voudrais

pour le moment ce serveur tourne sur un de mes vieux pc (asus a7n8x, athlon XP2600, CG Geforce 5700 Ultra, 1Go DDR)

merci pour conseils avisés

---------------
Enigma 158 ~ -200 ~ 216 An 201

"C'est du root Man "

Liens sponsorisés

Fuck The System of 100x100
Plus d'informations

je dirais proco:http://www.ldlc.com/fiche/PB00065371.htmlAMD Athlon 64 X2 Dual-Core BE-2400 Socket AM2 (TPD = 45 W)
mobo:http://www.ldlc.com/fiche/PB00040051.htmlGA-M57SLI-S4
ram:http://www.ldlc.com/fiche/PB00063378.htmlCorsair 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR2-SDRAM PC6400 5-5-5-18 - TWIN2X4096-6400C5 G
CG:http://www.ldlc.com/fiche/PB00063623.htmlSapphire Radeon HD 2400 PRO

36,90+74,50+85,90+86,55=283,85€

ensuite tu utilise quel OS? Windows, linux, Bsd ? un 32 bits ou un 64?

tu veux faire du raid? prend une Debian
si tu connais pas linux tu verra c'est pas tres dur a utiliser j'ai un raid 5 avec

Message édité par spartan007 le 10-03-2008 à 03:23:58

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
Plus d'informations

pour le moment c'est un xp pro 32 bits, je compte pas investir de ce coté la... donc soit je reste sur du xp pro 32 bits soit je bascule sur linux...
sinon je vois pas l'info sur la mobo concernant un matrix raid, est ce bien sur? quant à gigabyte je ne connais pas trop, et si je préfère asus il y a un équivalent?
pour la CG, j'ai une seule exigence, pouvoir brancher mon ampli (et la TV non HD ts les 2) sur prise S-video pour un dual moniteur (normalement le modele doit pouvoir faire mais vu que c'est spécifié HD je me méfie)

sinon pour l'athlon BE 2400 j'y avais bien pensé et l'avantage c'est de pouvoir passer plus tard a un athlon 64 x2 AM2 voire peut etre mieux... chose qui ne doit pas être possible avec les équivalents chez intel (si c'est possible dites le moi)

sinon c'est vrai que le tarif est plus qu'intéressant.... vu que j'ai deja tout le reste de la tour...

[edit] j'ai deja une ubuntu qui est installée sur ce poste en dual boot... par contre j'ai pas réussi a configurer comme je voulais le serveur apache, tandis que sous xp j'ai utilisé wamp et ca fonctionne bien hors mis peut etre un peu de lenteur...

Sinon le raid 5 c'est pas forcement ce qui m'interesse mais je cherche un matrix raid c'est a dire 2 disques dont une partie raid 0, et une autre en raid 1
exemple avec 2 disques 160 Go:
2*30 = 60 en raid 0 pour l'OS + 2 * 130 en raid 1 pour stocker mes archives...

apres fo voir si intel matix storage fonctionne sous linux [/edit]

Message édité par enigma158an201 le 10-03-2008 à 16:46:42

---------------

"C'est du root Man "

Plus d'informations

pour la cg je vois pas le probleme et puis HD pour les 2xxx c'est un peu faux mais elle a un S-video

Citation :

DVI Femelle, S-Video (Mini Din 4 Femelle)

et puis xp pour appli serveur c'est pas terrible [:archange_nain]

sinon pour le matrix raid faudrait regarder du coté des cartes meres serveur :??:

---------------
Spartan : serial fraggeur

MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5][:fraye@idn:5][:fraye@idn:5]
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Bonjour,

Désolé, spartan, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
J'opterais plutot sur une configuration Intel, qui est pour le moment le meilleur rapport prix/perf, et j'oublirais les HD2X, car elles consomment, beaucoup et sont bruyantes, pas le top pour un PC allumé 24/24H.

Donc, pour moi le mieux :

Processeur :Intel Core 2 Quad Q6600 (pas très chèr en ce moment) ou E8500. Si trop cher, un Core 2 Duo E6x

Carte mère : Gigbayte P35-DS4, aussi performante que évolutive ou Gigabyte P35-DS3R.

RAM : 2Go de G.Skill ou de Crucial.

Carte Video : pas besoin d'une "grosse" pour un serveur, je pense a une HD3850 ou inférieur. De chez nVidia, c'est mieux pour les drivers sous nunux mais il parrait que ATi/AMD en sort aussi...

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Même pas, prenez une cm G33 et un E2160. Ca consomme que dalle et c'est suffisant.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

il est vrai que amd n'est pas reputé pour sortir des cpu à la fois economique en energie et performants en ce moment...

question: CM G33 c'est de chez qui?

Message édité par enigma158an201 le 10-03-2008 à 22:17:04

---------------

"C'est du root Man "

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Intel

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

+1 +1 et +1 pour nable

ptet pour la cg , la 3850 serait exagéré vu son utilisation, une bonne hd 2600 suiffirait.Sinon tres bonne config !

edit: pardon je n'ai pas préciser , +1 pour : q6600 + p35-ds3R + 2 go g.skill

Message édité par calamar endurci le 10-03-2008 à 22:46:16
vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

Ca fait pas un peu bcp ce que tu proposes Nable?

Un Q6600 pour un serveur local et une HD3850 pour qqun qui ne fait pas de jeu... c'est surdimensionné

En plus il me semble que Q6600+P35-DS3R+2go Ram G.skill+HD3850>500€

Donc je suis plus de l'avis de Benoit P.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

:sarcastic:

Citation :

Mon but est de mettre à jour un poste serveur...

faudrait nous expliquez en quoi sera utile une acceleration graphique pour un serveur...
je dirais qu'un chipset vidéo intégré à la carte mère suffirait (Carte mère de chipset "G33" comme a mentionné benoit) mais bon...une ptite 8500GT pourquoi pas !
un Q6600 a un TDP de 95w...on est bien loin des 50w demandés par l'auteur du topic !
donc je dirais...comme Benoit :
- Gigabyte G33M DS2R
- 8500GT (en fanless si possible)
- 2x1go de DDR2 en PC6400 (G.skill, Crucial, Geil etc...peut importe la marque, elles se valent presque toutes) avec biensur la fonction "ECC"
- Intel Dual core E2160...ou E8200 !

Message édité par westyle le 10-03-2008 à 23:08:57

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

en effet mon objectif est baisser la facture edf en investissant sur du matos

---------------

"C'est du root Man "

Plus d'informations