FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » [AMD] conseils pour choix de processeur et de carte mere...

[AMD] conseils pour choix de processeur et de carte mere...

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [AMD] conseils pour choix de processeur et de carte mere...

Plus d'informations

bonjour tout le monde,

voila, j'aimerais pour noel ( enfin, apres noel hein, disons debut de l'an prochain ) upgrader ma machine ( 2100+ et kt6v de msi ) avec de l'athlon 64, probablement un 3200... et a ce propos, j'aurais quelques questions :

qu'elle est la difference entre les processeurs en socket 754 et ceux en socket 939 ? ( celui qui me reponds le nombre de pins, je le tue :D )vers quels processeurs se tourner? ceux en socket 754 ou ceux en 939?

quels sont les chipsets recommandés ( par vous, a l'utilisation, pas par des sites qui testent ca pendant deux heures ... ) pour que tout tourne bien? y'a t-il une marque de carte mere a privilegier?

et enfin, que me conseillez vous : acheter sur le net ( si oui, quels sites sont reputés bons? ) ou prendre ca chez un assembleur pres de chez moi ?

voila, merci des reponses qui suivront ( enfin j'espere qu'elles suivront ^^ )

---------------
http://www.clientsalacon.com
http://www.lejournaldemax.com

Blörk
Plus d'informations

Eh bien une tres bonne carte mere socket 754 est la MSI K8N Neo Platinum, pas la 2 car elle est socket 939.
Le socket 939 devrait etre une évolution du 754, mais il n'en est rien, le 754 reste plus performant, car AMD a injustement haussé ses P-Ratings en socket 939 (un 64 3200+ en 939 a la valeur d'un 3000 en 754...)

Blörk
Plus d'informations

acheter sur le net revient normalement à moins cher, tous les magasins rendus dans le comparateur de prix ppc sont fiables.

Plus d'informations

merci a toi, c'est bien urbain de ta part :D

---------------

Plus d'informations

le socket 939 gère le dual channel ce qui apporte quand il est utilisé entre 0 et 5% de perfs en plus selon les applications et cela à pour AMD justifié de passer un 3000+ à 3200+ à cause de ces miettes de pourcents...
un socket 754 est un meilleur choix si tu as un budget serré et que tu ne comptes pas changer de proc avant au moins 2an car dans 2 an, socket 939 ou 754 auront été abandonné tous les deux et tu devras tout changer.
Si par contre tu as un peu plus de marge budgétaire et que tu comptes changer le processeur dans 6mois un an alors un socket 939 te reviendra moins cher puisqu'il sera toujours là dans 6mois un an et pas le socket 754.

Plus d'informations

moui, m'enfin, le truc, c'est que j'ai deja deux barettes de 512 mo qui peuvent faire du dual channel... alors dans ce cas, qu'est ce qui vaut plus le coup ?

---------------

Plus d'informations

ouai et y'a aussi le fait que les 3500+ 3200+ et 3000+ en 0,09µ viennent de sortir sur socket 939 il n'est donc plus utile de devoir prendre directement un 3500+ onéreux pour cette plate forme un 3000+ 0,09µ et un nForce 4 qui arrive incéssemment sous peu et c'est l'alliance magique je pense.

Plus d'informations

en même temps si il y a un bon assembleur près de chez toi, ça peut être interressant aussi... moi il y a ldlc à 40min de chez moi...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouvelle carte mère MSI Pentium 4

Publié le 20 June 2005

Afin d'avoir un système stable, le choix de la carte mère est un élément primordial. Ici c'est une nouveauté signée MSI, la 649 Neo-V, qui prendra en charge votre processeur sur socket LGA 775 destiné aux Pentium 4 et Celeron.MSI a doté sa carte Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Nouvelle carte mère Intel

Publié le 07 June 2005

Pour toute personne souhaitant mettre à jour sa configuration, le remplacement du processeur est souvent la solution à envisager, et bien souvent, du fait de l'évolution rapide du monde de l'informatique, la carte mère doit suivre le même Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite