Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AMD] conseils pour choix de processeur et de carte mere...

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde,

voila, j'aimerais pour noel ( enfin, apres noel hein, disons debut de l'an prochain ) upgrader ma machine ( 2100+ et kt6v de msi ) avec de l'athlon 64, probablement un 3200... et a ce propos, j'aurais quelques questions :

qu'elle est la difference entre les processeurs en socket 754 et ceux en socket 939 ? ( celui qui me reponds le nombre de pins, je le tue :D  )vers quels processeurs se tourner? ceux en socket 754 ou ceux en 939?

quels sont les chipsets recommandés ( par vous, a l'utilisation, pas par des sites qui testent ca pendant deux heures ... ) pour que tout tourne bien? y'a t-il une marque de carte mere a privilegier?

et enfin, que me conseillez vous : acheter sur le net ( si oui, quels sites sont reputés bons? ) ou prendre ca chez un assembleur pres de chez moi ?

voila, merci des reponses qui suivront ( enfin j'espere qu'elles suivront ^^ )
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh bien une tres bonne carte mere socket 754 est la MSI K8N Neo Platinum, pas la 2 car elle est socket 939.
Le socket 939 devrait etre une évolution du 754, mais il n'en est rien, le 754 reste plus performant, car AMD a injustement haussé ses P-Ratings en socket 939 (un 64 3200+ en 939 a la valeur d'un 3000 en 754...)

le socket 939 gère le dual channel ce qui apporte quand il est utilisé entre 0 et 5% de perfs en plus selon les applications et cela à pour AMD justifié de passer un 3000+ à 3200+ à cause de ces miettes de pourcents...
un socket 754 est un meilleur choix si tu as un budget serré et que tu ne comptes pas changer de proc avant au moins 2an car dans 2 an, socket 939 ou 754 auront été abandonné tous les deux et tu devras tout changer.
Si par contre tu as un peu plus de marge budgétaire et que tu comptes changer le processeur dans 6mois un an alors un socket 939 te reviendra moins cher puisqu'il sera toujours là dans 6mois un an et pas le socket 754.

ouai et y'a aussi le fait que les 3500+ 3200+ et 3000+ en 0,09µ viennent de sortir sur socket 939 il n'est donc plus utile de devoir prendre directement un 3500+ onéreux pour cette plate forme un 3000+ 0,09µ et un nForce 4 qui arrive incéssemment sous peu et c'est l'alliance magique je pense.
Lassé par la pub ? Créez un compte