Bonsoir,
Je souhaite avoir l avis de personnes suivant les nouveautés informatiques chose que je ne fais plus depuis un petit bout de temps ^^
je suis actuellement sur un athlon 2600+ et il commence a trainer et surtout ne fonctionnera pas pour "Age of Conan" raison majeure de mes futurs achats.
pour faire bref je souhaite changer donc la Carte mère / Proc , la carte graphique et les RAM
le matériel visé :
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Leadtek WinFast PX9600 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Voila j arrive avec ces quatre composants a un prix de 500€ j espere que ca les vaut d'ou ma demande de conseils chez vous qui avez l'air bien callé en la matière Merci a ceux qui porteront de l intéret a mon post
Message édité par Alba77tlse le 16-03-2008 à 22:43:06
Bonsoir de mon coté ça va impec' mais d'autres vont surement t'aiguiller vers leurs préférences : certains te dirons préfères la Gigabyte GA-P35-DS3L d'autres te conseillerons plutôt des Cruciall BallistiX Tracer en RAM d'autres polémiquerons sur la HD3870 en lieu et place de la 9600GT mais moi, je te demande juste une chose : quelle alimentation pour tout ça ?
Message édité par Le_Cid_97425 le 16-03-2008 à 20:39:49
je compte garder le boitier que je possède ainsi que l alimentation en espérant qu elle suffira tu me fais peur ^^
Toplite 350 Max en ce qui la concerne elle fonctionne trés bien j espère qu elle tiendra la route avec cetre config
justement, 350Watts en plus de chez TopElite... c'est ce que tu craignais ? elle tiendra pas c'est théoriquement impossible avec ce matos ^^
donnes moi le prix de ce matos ci et je verrais comment grapiller en gardant les memes perfs de façon a faire rentrer ~60€ de Corsair VX 450 Watts ^^
c'est exactement celle ci que je te conseille. essaies de me mettre les prix TTC pour que je me fasse une meilleure idée pour LDLC ^^ sinon sur materiel.net j'ai tenté et je n'ai rien pu grapiller de plus, j'arrive a 564€ soit les 64€ de l'alim. donc en fait, soit : tu rajoute les 64€ avec la meme config tu change la 9600gt pour une HD3850 a 130€ et tu a juste a trouver 30€ a rajouter au budget...
à toi de voir, mais 64€ en + serait une meilleure affaire
Message édité par Le_Cid_97425 le 16-03-2008 à 21:31:04
Concernant l alim c est exactement ca 64€ TTC et autant tout acheter chez eux pour éviter de recevoir un jour par exemple le proc et 2 jours plus tard la CM ^^
Ca me fait donc un total de 566.50 € TTC
C est tout de meme une somme coquette j espere que cette config sera viable pendant un bout de temps car je ne suis pas pret de re changer de si tot j ai eu pas mal d hésitation ente 2 proc : Intel Core 2 Duo E6750 à la place de celui plus haut dans la config et justement entre les deux cartes graphiques la 9600Gt ou la HD3850
mon choix a penché sur la 9600GT pour le fait que c est du Nvidia reconnu par les jeux en principe et sa simplicité de drivers et pour le proc les deux sont a 2.66Ghz juste la gravure qui change et donc en théorie la T° de fonctionnement a ce que j ai pu comprendre
Message édité par Alba77tlse le 16-03-2008 à 21:45:58
tu as tout bien saisi le E8200 est tout aussi perf que le E6750 voir un petit peu mieux, il monte plus en OC et est plus récent donc impec' en ce qui concerne la CG c'est pareil la 9600GT est plus récente, plus perf... juste un peu plus cher mais ça les vaut avec tout ça, je te rassure de suite : tu sera tranquille pendant au moins un an ( en etant optimiste )
Je tiens a te remercier pour les conseils que tu m as fournies et la rapidité de tes réponses je suis content de ne pas m etre trompé dans mes choix juste un peu ennuyé pour l'alim mais je pense que la surprise aurait était trés mauvaise au moment du montage et s appecevoir que ca ne tourne pas à cause d'elle (sans compter que je n aurai peut etre capter que ca venait d'elle)
Bref un grand merci