Conseils pour config animation (Maya)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à vous
Merci de consacrer du temps à aider ceux qui sont en quête de vos compétences!
Le sujet:
Achat imminent d'une config neuve (sans écran) destinée à accompagner 3 années d'études en cinéma d'animation.
Au tarif proposé j'aimerais autant ne pas faire trop d'erreurs
Je cherche donc:
1) Quelques adresses d'assembleurs sérieux, pour faire jouer la concurrence.
Actuellement j'ai interrogé Materiel.net et Surcouf
2) Avoir votre avis
sur la pertinence et l'homogénéité de la config ci-dessous:
Boitier : Enermax LuxuRay
Alim : Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
CPU : Intel Core™ i7 970
Carte graphique: PNY Quadro 600 PCI-E
Mémoire : 4 barettes Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9
SSD : Corsair Force 120 Go S-ATA II
DD: 2 disques Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
OS : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)
lecteur blue-ray : LG CH10LS20 - Boite
Tablette : Wacom Intuos4 M - PTK-640
Clavier fil : Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard (noir)
Souris fil: Logitech G500
Speakers 5.1: Logitech Surround Sound Speakers Z506
Lecteur cartes: Lian Li BZ-S01
Merci d'avance pour votre aide
Mahastian
Merci de consacrer du temps à aider ceux qui sont en quête de vos compétences!
Le sujet:
Achat imminent d'une config neuve (sans écran) destinée à accompagner 3 années d'études en cinéma d'animation.
Au tarif proposé j'aimerais autant ne pas faire trop d'erreurs
Je cherche donc:
1) Quelques adresses d'assembleurs sérieux, pour faire jouer la concurrence.
Actuellement j'ai interrogé Materiel.net et Surcouf
2) Avoir votre avis
sur la pertinence et l'homogénéité de la config ci-dessous:Boitier : Enermax LuxuRay
Alim : Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R
CPU : Intel Core™ i7 970
Carte graphique: PNY Quadro 600 PCI-E
Mémoire : 4 barettes Kingston ValueRAM DDR3 4 Go PC10600 CAS 9
SSD : Corsair Force 120 Go S-ATA II
DD: 2 disques Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo
OS : Microsoft Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits (oem)
lecteur blue-ray : LG CH10LS20 - Boite
Tablette : Wacom Intuos4 M - PTK-640
Clavier fil : Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard (noir)
Souris fil: Logitech G500
Speakers 5.1: Logitech Surround Sound Speakers Z506
Lecteur cartes: Lian Li BZ-S01
Merci d'avance pour votre aide
Mahastian
Autres pages sur : conseils config animation maya
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Alors ce que je te propose :
Processeur : i7 950
Carte mère : Gygabyte GA-X58A-UD3R
RAM : G.Skill Kit PI Series 6Go
Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W
DD : Samsung F3 1 TO
SSD : Crucial C300 128 Go
Lecteur : Pioneer DVR-S18L - noir
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite. (Tu peux aussi taper dans un boitier un peu plus huppé s'tu veux)
Tu ajoute à ça les périph que tu as choisis et tu as ta config
@ Yatan - je l'avais zappé celle-là tient
Processeur : i7 950
Carte mère : Gygabyte GA-X58A-UD3R
RAM : G.Skill Kit PI Series 6Go
Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W
DD : Samsung F3 1 TO
SSD : Crucial C300 128 Go
Lecteur : Pioneer DVR-S18L - noir
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus
Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite. (Tu peux aussi taper dans un boitier un peu plus huppé s'tu veux)
Tu ajoute à ça les périph que tu as choisis et tu as ta config
@ Yatan - je l'avais zappé celle-là tient
Salut
1) Je verrais bien un i7 950 avec 6go de ram G-Skill Pi series et la CM celle-ci ou celle-la
2) Pourquoi la carte pro c'est vrai que ça pourrait être confortable si tu fais de gros rendu 3D
3) Pour le stockage un bon samsung F3 couplé au crucial C300 128 Go pour installer ton OS et tes softs.
4) Alim de 500w largement suffisante Seasonic 520w
5) Pour la tablette je ne peux que t'encourager c'est celle que j'ai et elle est très bien
6) Je plussoie la G500 très confortable pour de l'infographie
7) Le boitier c'est une question de goût et de couleur, j'avoue ne pas connaitre le boitier que tu as choisit.
8) Un point que tu n'as pas abordé c'est le silence, si tu souhaite une machine silencieuse il te faudra investir dans un ventirad et un boitier de qualité pour insonorisé tous ces petits composants
1) Je verrais bien un i7 950 avec 6go de ram G-Skill Pi series et la CM celle-ci ou celle-la
2) Pourquoi la carte pro c'est vrai que ça pourrait être confortable si tu fais de gros rendu 3D
3) Pour le stockage un bon samsung F3 couplé au crucial C300 128 Go pour installer ton OS et tes softs.
4) Alim de 500w largement suffisante Seasonic 520w
5) Pour la tablette je ne peux que t'encourager c'est celle que j'ai et elle est très bien
6) Je plussoie la G500 très confortable pour de l'infographie
7) Le boitier c'est une question de goût et de couleur, j'avoue ne pas connaitre le boitier que tu as choisit.
8) Un point que tu n'as pas abordé c'est le silence, si tu souhaite une machine silencieuse il te faudra investir dans un ventirad et un boitier de qualité pour insonorisé tous ces petits composants
Bonsoir Yatan
Merci beaucoup pour les conseils et la rapidité de la réponse.
Pour l'alim: OK
Pour le Core I7 950: OK
Overclocker?
J'ai jamais essayé et je ne connais pas le sujet. L'idée que j'en ai, c'est comme faire tourner le processeur plus vite que la musique...
Le pourquoi de la Carte graphique Quadro?
Voici la "pub" de Materiel.net sur sa config Graph:
"La pièce maitresse ? Une carte graphique PNY Quadro 600 équipée de 1024 Mo de mémoire. Contrairement aux cartes standard, celle-ci est conçue pour optimiser les performances sous les logiciels de création et de retouche. Elle n'est pas faite pour le jeu, et ce n'est pas ce qu'on lui demande !"
Je rappelle que je ne cherche pas une config "gamer"
SSD:
Je pensais 120 Go être un minimum pour le systèmes win 7, les logiciels et les fichiers temporaires pour les calculs de Maya.
Merci pour le tuyau Crucial, c'a a l'air bien mieux en effet!
Merci beaucoup
Mahastian
Merci beaucoup pour les conseils et la rapidité de la réponse.
Pour l'alim: OK
Pour le Core I7 950: OK
Overclocker?
J'ai jamais essayé et je ne connais pas le sujet. L'idée que j'en ai, c'est comme faire tourner le processeur plus vite que la musique...
Le pourquoi de la Carte graphique Quadro?
Voici la "pub" de Materiel.net sur sa config Graph:
"La pièce maitresse ? Une carte graphique PNY Quadro 600 équipée de 1024 Mo de mémoire. Contrairement aux cartes standard, celle-ci est conçue pour optimiser les performances sous les logiciels de création et de retouche. Elle n'est pas faite pour le jeu, et ce n'est pas ce qu'on lui demande !"
Je rappelle que je ne cherche pas une config "gamer"
SSD:
Je pensais 120 Go être un minimum pour le systèmes win 7, les logiciels et les fichiers temporaires pour les calculs de Maya.
Merci pour le tuyau Crucial, c'a a l'air bien mieux en effet!
Merci beaucoup
Mahastian
Oui, j'ai bien compris l'idée de la config orienté pro, mais les cartes nvidia (celle pour joueur) ont de bonne performances sous de nombreux logiciels pros.
Je ne connais pas assez ces cartes dites pros, mais à 200 € la carte tu peux trouver des très bonnes GTX 460, et les premières GTX 470 à 230/240 €. Il faudrait l'avis d'un connaisseur pour le choix de la carte graphique...
Pour l'alim, aux alentours de 500/550 watts. Ça suffit largement.
Les grandes marques sont silverpower, corsair et seasonic comme l'a noté px_0
En ce qui concerne l'overclock, ton I7 950 tourne de base à 3.06 ghz, tu peux facilement le monter à 4 ghz sans soucis.
Et sinon, un budget précis à respecter?
Je ne connais pas assez ces cartes dites pros, mais à 200 € la carte tu peux trouver des très bonnes GTX 460, et les premières GTX 470 à 230/240 €. Il faudrait l'avis d'un connaisseur pour le choix de la carte graphique...
Pour l'alim, aux alentours de 500/550 watts. Ça suffit largement.
Les grandes marques sont silverpower, corsair et seasonic comme l'a noté px_0
En ce qui concerne l'overclock, ton I7 950 tourne de base à 3.06 ghz, tu peux facilement le monter à 4 ghz sans soucis.
Et sinon, un budget précis à respecter?
Merci Px_0, merci Yatan
Le souci est que, sous Maya, les calculs de rendu sont d'une durée interminable pour une image HD avec une config basique, c'est pour cette raison que je voulais booster la version de processeur, la taille de la mémoire, la carte graphique et le SSD pour les fichiers temporaires!
Vos conseils sont précieux pour optimiser ma config et le but est atteint concernant les conseils d'optimisation.
Reste les fournisseurs à interroger
Merci
Mahastian
PS:
Question?
Vous me conseillez tous deux le I7 950 et pas le I7 970 alors que selon http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html, le 970 est 60% plus rapide, ca doit cahger des choses au niveau temps de réponse non?
Le souci est que, sous Maya, les calculs de rendu sont d'une durée interminable pour une image HD avec une config basique, c'est pour cette raison que je voulais booster la version de processeur, la taille de la mémoire, la carte graphique et le SSD pour les fichiers temporaires!
Vos conseils sont précieux pour optimiser ma config et le but est atteint concernant les conseils d'optimisation.
Reste les fournisseurs à interroger
Merci
Mahastian
PS:
Question?
Vous me conseillez tous deux le I7 950 et pas le I7 970 alors que selon http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html, le 970 est 60% plus rapide, ca doit cahger des choses au niveau temps de réponse non?
+1 avec ce qui à été dit.
Un proc ça s'overclock et tu obtiens de très bonne perf même si moi je ne suis pas fan de la pratique
Et puis un processeur à 800€ je trouve ça juste aberrant
Sinon pour la CG c'est toi qui voit si tu y vois vraiment un avantage fonce sur la carte pro sinon une de celle cité par yatan iront parfaitement.
Un proc ça s'overclock et tu obtiens de très bonne perf même si moi je ne suis pas fan de la pratique
Et puis un processeur à 800€ je trouve ça juste aberrant
Sinon pour la CG c'est toi qui voit si tu y vois vraiment un avantage fonce sur la carte pro sinon une de celle cité par yatan iront parfaitement.
à BennyHeal
Je pensais jusqu'à présent qu'un forum était habituellement un endroit où l'on était en droit d'attendre des réponses positives, surtout si l'on est débutant et ceci, même si les questions semblent idiotes vu des experts....
Pour l'instant votre expertise, BennyHeal, ne me semble pas avérée, où du moins, votre méthode de communication n'est pas à la hauteur!
Quand vous voulez, expliquez moi la plus-value sur ce forum des interventions du style "On en est où ?" ou "Surtout vu le choix du boitier..."
Cela manque un petit peu de respect envers le débutant, isn't it?
Si vous êtes si bon dans le choix de la meilleur configuration, partagez votre connaissance avec les nouveaux où allez jouer ailleurs au lieu de vous moquer!
Au plaisir de lire votre réponse
Mahastian
Je pensais jusqu'à présent qu'un forum était habituellement un endroit où l'on était en droit d'attendre des réponses positives, surtout si l'on est débutant et ceci, même si les questions semblent idiotes vu des experts....
Pour l'instant votre expertise, BennyHeal, ne me semble pas avérée, où du moins, votre méthode de communication n'est pas à la hauteur!
Quand vous voulez, expliquez moi la plus-value sur ce forum des interventions du style "On en est où ?" ou "Surtout vu le choix du boitier..."
Cela manque un petit peu de respect envers le débutant, isn't it?
Si vous êtes si bon dans le choix de la meilleur configuration, partagez votre connaissance avec les nouveaux où allez jouer ailleurs au lieu de vous moquer!
Au plaisir de lire votre réponse
Mahastian
Le "On en est où ?" était pour savoir si tu avais déjà prévu du changement.
Le "Surtout vu le choix du boitier" était là pour dire que c'était une config loin d'être homogène.
Disons que je suis assez brute de décoffrage... à tord parfois :x
Je laisse un peu la place, justement pour laisser aux débutants (qui ne le sont plus trop) montrer leur savoir faire
Le "Surtout vu le choix du boitier" était là pour dire que c'était une config loin d'être homogène.
Disons que je suis assez brute de décoffrage... à tord parfois :x
Je laisse un peu la place, justement pour laisser aux débutants (qui ne le sont plus trop) montrer leur savoir faire
Ahhh merci BennyHeal
Maintenant les suggestions sont compréhensibles pour le débutant que je suis
Excuse moi pour la provocation dans la réponse précédente
Je m'disais bien que que malgré les apparences "brute de décoffrage" tu étais capable de faire des propositions positives!!!
Merci pour ta contribution
Mahastian
Maintenant les suggestions sont compréhensibles pour le débutant que je suis
Excuse moi pour la provocation dans la réponse précédente
Je m'disais bien que que malgré les apparences "brute de décoffrage" tu étais capable de faire des propositions positives!!!
Merci pour ta contribution
Mahastian
BennyHeal a dit :
Oh que non, tu as aussi LDLC, Topachat.com, MagicPC et j'en passe
Et oui la Quadro est plus adaptée
(PX, cette tite config me rappelle ta triste config volée
)Ouaip j'en été tellement content
Mais bon la bonne nouvelle c'est que d'ici 2 - 3 mois j'en monte une toute nouvelle
D'ailleurs tite question benny, d'après toi faut-il attendre sandy bridge ??
@ mahastian : ravi d'avoir pu t'aider
Si tu as un souci reviens nous voir on sera ravi de t'aider !!
POur répondre sur l'intérêt de la carte pro : sous Maya oui ça joue pas mal mais ça dépend beaucoup du rendu à effectuer et de l'utilisation du nouveau viewport ou pas. cf. premier cas et deuxième cas.
Sinon, je gaverais le truc de ram la moins chère possible tant en restant en triple channel, je resterais sur un SSD de 64 Go suffisant je pense y compris pour le scratch de Maya and co.
Quant à Sandy Bridge, sur du desktop, ça ne sera pas une révolution (10 à 15 % d'IPC en plus grand max et fréquence pas vraiment supérieures). C'est beaucoup plus intéressant sur les portables grâce à une meilleure gestion de la conso qui leur permet de rester en turbo max presque tout le temps à ce que j'ai pu voir rapidement.
Mais bon, vu qu'il ne reste qu'un petit mois pour la pres officielle et donc deux mois pour la dispo en boutique...
Sinon, je gaverais le truc de ram la moins chère possible tant en restant en triple channel, je resterais sur un SSD de 64 Go suffisant je pense y compris pour le scratch de Maya and co.
Quant à Sandy Bridge, sur du desktop, ça ne sera pas une révolution (10 à 15 % d'IPC en plus grand max et fréquence pas vraiment supérieures). C'est beaucoup plus intéressant sur les portables grâce à une meilleure gestion de la conso qui leur permet de rester en turbo max presque tout le temps à ce que j'ai pu voir rapidement.
Mais bon, vu qu'il ne reste qu'un petit mois pour la pres officielle et donc deux mois pour la dispo en boutique...
yatan a dit :
Oui, j'ai bien compris l'idée de la config orienté pro, mais les cartes nvidia (celle pour joueur) ont de bonne performances sous de nombreux logiciels pros.Ce n'est absolument pas comparables. Une Quadro, sous Maya est bien plus performante qu'une GeForce.
Pour un usage intensif, c'est nécessaire.
matthieu lamelot a dit :
POur répondre sur l'intérêt de la carte pro : sous Maya oui ça joue pas mal mais ça dépend beaucoup du rendu à effectuer et de l'utilisation du nouveau viewport ou pas. cf. premier cas et deuxième cas.Si j'interprète correctement les infos de hardware.fr, je comprend que Maya 2011 ne fonctionne pas sans problème et que avec le nouveau moteur de rendu de Maya "sur les Radeon ou sur les FirePro. Chaque tentative se solde par un plantage de l’application" et que une Quadro c'est super mieux que tout!
Ceci dit, si on veut que cela tourne vite, il faudrait se payer la Quadro 5000 ce qui, pour un particulier, est carrément inaccessible! (2300€ la bête)
De plus je ne vois pas les résultats de test pour la nouvelle gamme, c'est à dire par exemple la version 2000 PCI-E et 600 PCI-E
A partir des résultats des tests sur les autres modèles, je déduis que, bien évidemment, plus je monte en gamme, meilleurs sont les résultats!
Pour poser la question de façon plus pragmatique:
A votre avis, avec la config que vous proposez, la version Quadro 2000 (à 500€) me donnera t'elle des rendus (moteur standard) 3 fois plus rapides que la version Quadro 600 (à 200€)?
Merci de votre intérêt pour ma question
Mahastian
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils pour une config orientee multimedia
- ForumConseils pour config bureautique pro
- articlesConseils pour config infographie 3d
- ForumConseils config salon multimedia
- ForumConseils pour config portable petit utilisateur
- articlesConseils config microatx core i7
- benchmarkConseils config pour overclocking quad 9550