Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils config PC Bureau

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'assembler mon premier PC bureau. J'ai besoin de quelques conseils concernant certains produits (cartes mères,carte graphique) et surtout de leurs compatibilités.

[:grunt:2] Utilisations par ordre: retouche photo,graphisme (photoshop), édition vidéo (Vegas,After Effect), jeux vidéo, film (HD).

[:grunt:2] Pas d'overcloking, ni de crossfire.

Je possède déjà un boîtier (Lancool PC-K62) et Windows 7.

Voici ce que j'ai choisi:

[:_zn_:3] carte mère: Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P.

[:_zn_:3] CPU: AMD Phenom IIx4 965(s) ou 955 black edition.

[:_zn_:3] carte graphique : Ati HD5850 ou Sapphire VAPOR-X HD 4890

Pour la RAM, je suis un peu perdu.

Merci beaucoup pour votre aide.

Autres pages sur : conseils config bureau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors pour un usage Infographie/Encodage il est préférable de partir sur du multi core (Quad) et bénéficier de l'hyperthreading (contenu dans les i7 8** et 9**)

Plutôt que partir sur de l'AMD sur ce coup ci (à la base j'étais PRO AMD :p ) je partirai sur une base i7 860.

Par contre, quelle est la résolution de ton écran ? Et la fréquence de Jeux ? (Car peut-être pas nécessaire de prendre une HD5850)

Pour ce qui est de la RAM : Prends de la DDR3 en 2x2 Go OCZ Platinium PC10600 CAS 7. =)

Bonjour BennyHeal.

En faite le prix du i7 est un peu cher pour moi. Mais un QuadCore Q9550 par exemple, reste dans mes branches.

Pour l'écran je n'ai pas encore choisi. Je penche plus vers un 23-24 pouce (HD/Full HD). Que veux-tu dire par "fréquence de jeux" ?

Merci.

Ok, merci.

Donc pour l'instant j'ai ça:

Boitier: Lancool PC K-62
C.M : Asus P7P55D LE
CPU: i7 860
CG: ATi HD5850
Alim: CM SilentPro 500w
Moniteur: LG W2361V-PF ou Acer H233h (full HD)

RAM (?): 4G ou +
Disque Dur (?):

Non maintenant ils sont puissants et tu peux aisément les partitionner.

Maintenant si tu as un budget légèrement supérieur il t'est possible d'acheter un SSD (32-64Go) (Super Talent) sur lequel tu pourras installer OS + Jeux + Logiciel d'Encodage => et sur le Samsung F3 1To faire du stockage et y installer des jeux si manque de place sur le SSD (Car commence par l'OS + Logiciel sur ce dernier)

Ça marche !

Récapitulatif:

Boitier: Lancool PC K-62
C.M : Asus P7P55D LE
CPU: i7 860
CG: ATi HD5850
Alim: CM SilentPro 500w
Moniteur: LG W2361V-PF ou Acer H233h (full HD)
RAM: OCZ Platinium PC10600 CAS 7 (2x2 Go)
Disque Dur: Samsung F3 1To
Graveur: Samsung SH-S223C
Lassé par la pub ? Créez un compte