Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Intel : test du Core 2 Duo E6750

Publié le 25 juin 2007

Intel devrait très prochainement lancer la série E6X50, des processeurs Core 2 Duo fonctionnant avec un FSB cadencé à 1333 MHz et bénéficiant de la révision G0 du cœur Conroe. Les E6850, E6750 et E6550 devraient ainsi à terme remplacer les actuels E6700, ... Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Conseils sur Config E6750 / mobo P35C DS3R

Conseils sur Config E6750 / mobo P35C DS3R

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils sur Config E6750 / mobo P35C DS3R

Plus d'informations

Salut à tous,
suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur cette config qui tournerait autours de 750-800€ sans écran.
- Proc : E6750 (ventirad d'origine)
- mobo : gigabyte P35C DS3R
- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ?
- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo
- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ?
- Boitier : Gigabyte GZ-X2 Noir
- Ecran 19" (que j ai déjà)

L'usage serait pour faire du jeu, un peu de son et un peu de vidéo.

1ère question pour la Ram : qu'est ce que vous en pensez ?
2ème question pour l'alim : 400W suffirait ?

Merci d'avance :bounce:

Liens sponsorisés

Plus d'informations

a écrit :

Salut à tous,
suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur cette config qui tournerait autours de 750-800€ sans écran.
- Proc : E6750 (ventirad d'origine)
- mobo : gigabyte P35C DS3R -> prends la P35 DS3R tout court
- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ? prends de la PC6400, si tu ne comptes pas o/c. Sinon, oui, de la PC8500 c'est utile en o/clocking
- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo Si tu peux aller jusqu'à la 8800GTS, ce serait top pr le jeu
- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ? oui, 400W suffisent mais préfère une Fortron Green Power à l'Enermax
- Boitier : Gigabyte GZ-X2 Noir
- Ecran 19" (que j ai déjà)

L'usage serait pour faire du jeu, un peu de son et un peu de vidéo.

1ère question pour la Ram : qu'est ce que vous en pensez ?
2ème question pour l'alim : 400W suffirait ?

Merci d'avance :bounce:

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Merci pour ta réponse super rapide rastadd! :)

C'est quoi la différence majeure ? la P35C n'est pas plus évolutive ?

- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ? prends de la PC6400, si tu ne comptes pas o/c. Sinon, oui, de la PC8500 c'est utile en o/clocking
Je compte pas o/c pour le moment mais je préfère m en donner la possibilité pour plus tard...et la différence de timing pour 10€ de plus c'est justifiable ?

- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ? oui, 400W suffisent mais préfère une Fortron Green Power à l'Enermax
:) merci ;)

Plus d'informations

a écrit :

Merci pour ta réponse super rapide rastadd! :)

C'est quoi la différence majeure ? la P35C n'est pas plus évolutive ?

La p35C supporte la DDR3. mais celle-ci n'est pas encore abordable, ni performante. Et lorsqu'elle le sera, tu pourras changer de CM...

a écrit :

Je compte pas o/c pour le moment mais je préfère m en donner la possibilité pour plus tard...et la différence de timing pour 10€ de plus c'est justifiable ?

:) merci ;)

Oui, c'est justifiable. 10€ de plus pr de meilleurs timing, c pas très cher payé.

---------------

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

si en qqes sortent elle gere la DDR2 et DDR3 tout dépends de leur prix mais l'une ou l'autre sur la finalité c'est pareil ,et se sont de bonnes cartes mere

Plus d'informations

Citation :

- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo Si tu peux aller jusqu'à la 8800GTS, ce serait top pr le jeu

C'est sur mais c'est plus 100€ minimum...la GeForce 8600 GT OC 512Mo suffirait pour faire tourner les derniers jeux quand même ?

Citation :

La p35C supporte la DDR3. mais celle-ci n'est pas encore abordable, ni performante. Et lorsqu'elle le sera, tu pourras changer de CM...

C'est une option :D

Citation :

si en qqes sortent elle gere la DDR2 et DDR3 tout dépends de leur prix mais l'une ou l'autre sur la finalité c'est pareil ,et se sont de bonnes cartes mere

Gigabyte GA-P35-DS3R : 101€
Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110€ :) c'est pas bien plus chèr. Je vais garder la plus évolutive :)

En tous cas merci pour vos réponses :bounce:

Plus d'informations

a écrit :

Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110€ :) c'est pas bien plus chèr. Je vais garder la plus évolutive :)

Tu les as où ces prix ? :??:

---------------

Plus d'informations

Citation :

buju a écrit :

Tu les as où ces prix ? :??:

Montgallet à Paris :
EDIT : 106 € pour la Gigabyte GA-P35-DS3R
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -P35-DS3R/
pour la Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110 €
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] P35C-DS3R/
Si les prix sont identiques du net au magasin...

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Si tu veux overclocker ... pense à prendre un bon gros Rad, style noctua :)
Sinon inutile de prendre autre chose que de la DDR2 667 :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Citation :

Si tu veux overclocker ... pense à prendre un bon gros Rad, style noctua :)
Sinon inutile de prendre autre chose que de la DDR2 667 :)

Oui mais je sent que quand je vais voir arriver les nouveaux proc je me tenterai au démon de l'o/c :pt1cable: :lol: Et je prendrai un bon rad :)

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

N'oublie pas que les prix a montgallet c'est generalement en fraudant la TVA et/ou en ne garantissant rien ...

Perso j'eviterais :)

Message cité 2 fois
Message édité par boub popsyteam le 17-09-2007 à 17:19:46

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

a écrit :

N'oublie pas que les prix a montgallet c'est generalement en fraudant la TVA et/ou en ne garantissant rien ...

Perso j'eviterais :)

Je confirme. Je n'ai aucune confiance dans le matos vendu sur Montgallet.
Moi aussi, j'éviterais... :sarcastic:

---------------

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations