Conseils sur config Gamer plutot haut de gamme
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur cette config que je compte monter d'ici quelques jours.
C'est la première fois que je monte un pc, il est possible qu'il y ait des choses qui n'aillent pas comme des composants non compatibles ou alors un pc mal équilibré
Mon but est d'avoir une config gamer disons "début du haut de gamme" permettant de jouer confortablement à un jeu comme Crysis WarHead avec les settings à fond.
Merci d'avance de vos conseils
Touco
ps : j'ai volontairement omis la carte son, car je ne suis pas du tout convaincu de sa necessité.
Voici le projet:
Composants Désignation Prix les plus bas
Boitier Silverstone FT01B 164,89 €
Alimentation Antec TruePower New 750 Watts 89,69 €
Carte mère ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) 122,95 €
Processeur INTEL Core i5 750 (2.66 QuadCore LGA1156 195,95 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 57,50 €
Mémoire Corsair TW3X4G1333C9A 108,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo 66,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 16,79 €
Ecran Samsung SyncMaster P2370 190,00 €
Enceintes Enceintes Logitech G51 100,00 €
clavier Logitech G11 Gaming Keyboard 39,99 €
souris Steel series Xai Laser Mouse 72,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 5870 - 1Go 328,90 €
TOTAL 1 555,36 €
Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur cette config que je compte monter d'ici quelques jours.
C'est la première fois que je monte un pc, il est possible qu'il y ait des choses qui n'aillent pas comme des composants non compatibles ou alors un pc mal équilibré
Mon but est d'avoir une config gamer disons "début du haut de gamme" permettant de jouer confortablement à un jeu comme Crysis WarHead avec les settings à fond.
Merci d'avance de vos conseils
Touco
ps : j'ai volontairement omis la carte son, car je ne suis pas du tout convaincu de sa necessité.
Voici le projet:
Composants Désignation Prix les plus bas
Boitier Silverstone FT01B 164,89 €
Alimentation Antec TruePower New 750 Watts 89,69 €
Carte mère ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) 122,95 €
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 57,50 €
Mémoire Corsair TW3X4G1333C9A 108,90 €
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo 66,90 €
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 16,79 €
TOTAL 1 555,36 €
Autres pages sur : conseils config gamer haut gamme
Lassé par la pub ? Créez un compte
eltouco a dit :
Composants Désignation Prix les plus bas Boitier Silverstone FT01B 164,89 € => C'est quoi ce boitier ? Pourquoi lui ?
Alimentation Antec TruePower New 750 Watts 89,69 € => Une 500-550W est largement suffisante.
Carte mère ASUS P7P55D (LGA1156 +DDR3 +PCI-E) 122,95 € => La P7P55D LE te suffira
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 57,50 € => Tu comptes overclocker ?
Mémoire Corsair TW3X4G1333C9A 108,90 € => AAAAAAAAAAAH Corsair... Préfère G.Skill
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo 66,90 € => Préfères les Samsung Spinpoint F3
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir 16,79 € => Préfères Sony (Optiarc) ou LG
TOTAL 1 555,36 €
La ça ira mieux.
BennyHeal a dit :
La ça ira mieux.Merci pour la réponse,
pour le boitier, je ne sais plus ou j'ai vu ça, je crois que ça vient d'une config type d'un site concurrent (genre clubic je crois) mais on m'a aussi conseillé le coolermaster 690 II advanced (je le connais pas)
pour le ventilo je crois en effet que je me suis loupé, il m'a l'air surdimensionné, surtout que je ne compte pas me lancer dans de l'overclocking.
ok pour les autres points j'en prend note.
je me posais également la question de l'USB 3.0, à ce stade, est ce qu'il est mieux de choisir une carte mère le supportant tout de suite, ou d'attendre un an ou deux qu'il y ait des périphériques pour changer de cartes mères à cette occasion ?
Il n'est pas mauvais en soit, mais pour moins cher tu as aussi bien
Regarde du côté du Lian Li Lancool K60.
Alors redescends à un Cooler Master Hyper 212 Plus par exemple qui sera silencieux (si c'est ce que tu cherches, si non, n'en achètes pas un autre).
L'USB3.0, gadget pour moi, donc à voir plus tard avec une carte fille qui coutera une 10aine d'euro.
Alors redescends à un Cooler Master Hyper 212 Plus par exemple qui sera silencieux (si c'est ce que tu cherches, si non, n'en achètes pas un autre).
L'USB3.0, gadget pour moi, donc à voir plus tard avec une carte fille qui coutera une 10aine d'euro.
BennyHeal a dit :
Il n'est pas mauvais en soit, mais pour moins cher tu as aussi bien
ok, je laisse tomber l'USB 3.0 pour l'instant.
question ventilateur finalement, vu la config, est ce qu'un ajout de ventilateur est necessaire si je prends le Lian Li Lancool qui a pas mal de ventilo ? pas de riques de surchauffe ?
masterthiefgarrett a dit :
En ce cas, prends une CM avec l'ALC889la carte mère que BennyHeal m'a conseillé (la ASUS P7P55D LE) a un chipset son VIA VT1828S
j'arrive pas à trouver d'infos pour savoir si il est suffisant pour les jeux, ou pour voir les films (notamment est ce qu'il y a du 7.1)
vous avez plus d'infos que moi ?
BennyHeal a dit :
En avançant petit à petit, on retombera sur ce que j'ai dit plus haut
Continuons ^^Asus P7P55D LE + i5 750@stock + G.SKill Ripjaws CAS 7 PC10600.
Oui, globalement, la config sera très proche de ce que vous conseillez, j'ai opté pour le boitier, le disque dur, La Carte Mère, le ventilo
pour la RAM, j'ai du Corsair dans ma machine actuelle, j'ai jamais eu de problèmes, certes ce n'est pas de la DDR3, mais je ne vois pas non plus de problèmes décrits avec Corsair en ce qui concerne la DDR3, donc je ne suis pas convaincu surtout que la GSkill est un tantinet plus cher.
D'autant plus que je m'apercois, que je vais devoir payer Windows 7 plein pot en version complète, je vais devoir revoir un peu le budget, étant étudiant, je voulais profiter de l'offre etudiant pour acheter windows 7 à 85 €uros.
Seulement, je vois que ce n'est pas la version complète mais une mise à jour.
vu que que je vais partir d'une machine neuve, à moins qu'il y ait une astuce je vais devoir acheter la version complète, dans un sens c'ets bête puisque j'avais une licence légale de Windows Xp.
pour c'est un autre sujet, je crois que je vais ouvrir un post pour ce sujet précis
non pas le ventilo pour la RAM (c'est ma première machine m'enfin quand même
)
y aurait du avoir un point après Ventilo, la phrase débute à "Pour la RAM.."
pour Windows 7, j'étais tellement persuadé que l'offre étudiante de Microsoft était tellement interessante que je ne passais pas trouvé presque identique ailleurs.
d'auant plus que je pensais (à tort) que les versins OEM étaient réservés aux professionnels.
Merci beaucoup pour l'info.
)y aurait du avoir un point après Ventilo, la phrase débute à "Pour la RAM.."
pour Windows 7, j'étais tellement persuadé que l'offre étudiante de Microsoft était tellement interessante que je ne passais pas trouvé presque identique ailleurs.
d'auant plus que je pensais (à tort) que les versins OEM étaient réservés aux professionnels.
Merci beaucoup pour l'info.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConfig haut de gamme
- benchmarkConseils pour une configuration haut de gamme
- articlesConfig pc haut de gamme
- ForumSouris haut de gamme pour gamer
- articlesConfig tres haut de gamme
- ForumConfig amd haut de gamme
- ForumPc gamer haut de gamme
- articlesConfig pc tres haut de gamme
- ForumConfig pc ultra haut de gamme