Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils - Config Gamer

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour.

Je suis en train de réfléchir sérieusement à changer de configuration (actuellement je tourne sur un Shuttle SN25P équipé en 3200+ 2gb de Ram Crucial et une 7950GT, config qui a fait son temps, soit plus de trois ans). Je suis plutôt un "gros" joueur, pas nécessairement fan de fps, mais j'aime quand même avoir une certaine marge sur mes jeux (plutôt des mmo), histoire de pouvoir FRAPS par exemple, faire plusieurs trucs en même temps, 'fin bref. Je précise que je suis pas spécialement un acheteur compulsif, et que je souhaite rentabiliser à fond ma nouvelle machine (ce qui n'exclut pas un petit upgrade un jour ou l'autre). Actuellement, je joue essentiellement à WoW et COD4, et jouerai visiblement à Diablo3, entre autres. [Des jeux qui a priori ne réclament pas une machine forcément au top, encore que...]

Je me suis vaguement renseigné, ai fait mon marché, j'en retire une première idée de config, dont j'attends des nouvelles :
Citation :
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 [Concrètement, je gagne quoi avec le Quad par rapport au Duo ? On m'a vaguement guidé vers ce produit ici et ailleurs, considérant que c'était le meilleur rapport qualité prix du moment]

Antec P180 / 109,95€ (modèle blanc) [Niveau boîtier, je suis quasiment fixé, j'veux un truc efficace et sobre... Pas envie d'avoir pour PC une réplique de Predator et autres conneries à la mode que les amateurs de Tuning ne renieraient pas]

Disque Dur Seagate 500 Go 50€
[Je n'ai pas besoin d'acheter un Raptor, j'en ai déjà un]

Point Of View GeForce GTX 280 - 1Go / 359,90€
[Pas d'ATI pour moi. Par superstition peut-être. Disons que la plupart des cartes ATI que j'ai eues en ma possession ont très vite fini au SAV/à la poubelle, pour divers problèmes. C'est peut-être purement et simplement de la poisse, m'enfin. Le record allant à une Sapphire X800XL, renvoyée 2 fois au SAV, après qu'on m'en ait renvoyée une neuve. Pareil, j'suis pas trop fan des solutions SLI]

Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS
[J'ai pas trop regardé c'qu'y'avait comme offre niveau cartes son, c'est peut-être un peu commercial comme truc néanmoins. Le packaging a l'air sympa, et y'a des entrées Jack 6MM, c'est sympa pour brancher ma guitare et jouer sur Guitar Rig (je peux faire certes faire la même chose avec un adaptateur adéquat, mais c'est assez inesthétique, facile à égarer et je me connais :D )]

Corsair Dominator TWIN2X4096-8500C5DF // Une valeur sûre je pense.

Pour l'Alim, je sais pas trop, d'autant plus que j'ai cru entendre dire qu'il fallait un connecteur spécial pour la GTX280. J'avance ça sans certitude, aucune cela dit. A vous de me confirmer/infirmer.

Gigabyte GA-EP-45-DS3R en ce qui concerne la mobo. Jamais touché à du Gigabyte, j'ai toujours eu des Asus jusque là (excellentes), et la mobo de mon Shuttle.

Voilà pour l'essentiel donc. Je dois m'en tirer aux alentours de 1200€ je dirais avec tout ça. A voir s'il y a moyen de tirer sur les prix. A savoir que je dois également acheter un moniteur 24, mais mon choix est fixé sur le Samsung T240HD, qui remplacera mon défunt o.display de Belinea (dont on attend toujours des nouvelles de ce fameux racheteur à la c*... Pas de SAV depuis Juin ça commence à faire :(  ). Le Samsung doit coûter aux alentours de 400€. Donc en fait si je pouvais m'en tirer dans la fourchette 1400-1500 pour le tout en réduisant les coûts sur 2-3 trucs, ça pourrait être pas mal.

Merci d'avoir lu :)  Et merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : conseils config gamer

Pas mal comme config...

Pour le CPU, un Quad n'est pas meilleur qu'un duo, en moyenne, dans les jeux. Dans certains (adaptés), il sera plus efficace, dans d'autres moins. Cependant, dans les jeux où il le sera moins,la différence ne sera pas énorme. Par contre, dans les jeux optimisés, la différence est bien plus importante. Et quand aux futurs jeux (d'ici un an), il risque de bien tourner. Mais bon, ne pas oublier que c'est surtout la CG qui est primordiale pour le jeu... Et en effet, c'est en ce moment le meilleur rapport qualité/prix avec le E8400 en ce moment, pour des configs milieu/haut de gamme. Enfin, un p'tit mot. Je suppose que tu ne fais pas que jouer avec ton PC (sinon, autant acheter une PS3), et c'est là que le Quad est bien plus comfotable : dans le multitache.

Boitier : rien à dire, c'est LA référence pour moi. Silencieux, bien refroidi, bien fini, beau...

DD : préfère un Samsung F1, plus silencieux, et aux perfs similaires.

CG : pour un 24", je trouve que ça fait cher la CG. Perso, je serais aller sur une HD4870, qui n'est pas loin derrière la GTX280, et qui est qd même bien moins chère. Le SLi, t'as raison, ça sert à rien. Pour ta poisse, tout dépend d'où tu avchètes aussi, non ? Enfin, à toi de voir.

carte son : inutile. Rien à ajouter ;)  Ah si, le chipset de la CM fera très bien la boulot ;)  Après, si t'estimes avoir le besoin, car tu es musicien, faut voir... Perso, j'ai un pote zicos, qui joue un peu de tout (guitare, clavier, trompette, saxo, etc...), et informaticien, et d'après lui les chip son actuels des CM sont suffisants même pour un musicien amateur. Toute façon, tu peux tester, et si ça ne te convient pas, tu ajoutes la carte son par la suite...

RAM : mauvais choix : Corsair, ce n'est plus vraiment ce que c'était. il y a maintenant bien mieux (surtout que les Dominator sont chères par rapport à ce que ça vaut en pratique...). Tu n'as pas précisé si tu o/c.
Donc : si pas d'o/c -> Kingston ou Corsair Value PC6400, ça suffira amplement
si o/c modéré -> G.Skill PC6400
si o/c poussé -> OCZ Reaper PC8500

Pour l'alim -> Corsair HX520

CM : très bon choix. Tu peux prendre l'Asus P5Q si tu veux rester chez Asus. Les deux cartes se valent et sont bonnes, pas de problème.

Salut,
Proc ok si tu comptes l'overclocker sinon un bon E8400 (concretement en jeu tu ne gagnes rien avec un quad)
Boitier ok
Disque dur ok
Carte graphique: C'est toi qui voit mais ati c'est quand meme vachement bien en ce moment. (et perso j'ai aucun souci). Maintenant la GTX280 est une tres bonne carte quoi que bruyante dans mes souvenirs.
Carte son: a mon avis ca sert à rien...
RAM: Tu comptes oc? Puis 2Go c'est largement sufffisant (4Go si tu veux etre tranquille mais alors vista 64bit)
Alim: Pas de connecteur special. Corsair HX520W
CM: Ok ou alors l'equivalent asus si t'es fan (asus P5Q)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre de façon détaillée :) 

Citation :
Je suppose que tu ne fais pas que jouer avec ton PC (sinon, autant acheter une PS3), et c'est là que le Quad est bien plus comfotable : dans le multitache.

En effet, j'ai oublié de préciser par ailleurs qu'il m'arrivait de programmer chez moi (c'est accessoirement ma formation x) ). Bon j'ai dév' des trucs de gestion jusque là (type applis pour PGI par exemple) qui demandent pas nécessairement d'énormes ressources, mais pareil il faut un petit peu de marge, histoire d'optimiser le truc en cours de dev quoi.

Posez votre question