Pas mal comme config...
Pour le CPU, un Quad n'est pas meilleur qu'un duo, en moyenne, dans les jeux. Dans certains (adaptés), il sera plus efficace, dans d'autres moins. Cependant, dans les jeux où il le sera moins,la différence ne sera pas énorme. Par contre, dans les jeux optimisés, la différence est bien plus importante. Et quand aux futurs jeux (d'ici un an), il risque de bien tourner. Mais bon, ne pas oublier que c'est surtout la CG qui est primordiale pour le jeu... Et en effet, c'est en ce moment le meilleur rapport qualité/prix avec le E8400 en ce moment, pour des configs milieu/haut de gamme. Enfin, un p'tit mot. Je suppose que tu ne fais pas que jouer avec ton PC (sinon, autant acheter une PS3), et c'est là que le Quad est bien plus comfotable : dans le multitache.
Boitier : rien à dire, c'est LA référence pour moi. Silencieux, bien refroidi, bien fini, beau...
DD : préfère un Samsung F1, plus silencieux, et aux perfs similaires.
CG : pour un 24", je trouve que ça fait cher la CG. Perso, je serais aller sur une HD4870, qui n'est pas loin derrière la GTX280, et qui est qd même bien moins chère. Le SLi, t'as raison, ça sert à rien. Pour ta poisse, tout dépend d'où tu avchètes aussi, non ? Enfin, à toi de voir.
carte son : inutile. Rien à ajouter
![;) ;)]()
Ah si, le chipset de la CM fera très bien la boulot
![;) ;)]()
Après, si t'estimes avoir le besoin, car tu es musicien, faut voir... Perso, j'ai un pote zicos, qui joue un peu de tout (guitare, clavier, trompette, saxo, etc...), et informaticien, et d'après lui les chip son actuels des CM sont suffisants même pour un musicien amateur. Toute façon, tu peux tester, et si ça ne te convient pas, tu ajoutes la carte son par la suite...
RAM : mauvais choix : Corsair, ce n'est plus vraiment ce que c'était. il y a maintenant bien mieux (surtout que les Dominator sont chères par rapport à ce que ça vaut en pratique...). Tu n'as pas précisé si tu o/c.
Donc : si pas d'o/c -> Kingston ou Corsair
Value PC6400, ça suffira amplement
si o/c modéré -> G.Skill PC6400
si o/c poussé -> OCZ Reaper PC8500
Pour l'alim -> Corsair HX520
CM : très bon choix. Tu peux prendre l'Asus P5Q si tu veux rester chez Asus. Les deux cartes se valent et sont bonnes, pas de problème.