Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils Config infographie petit budget

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai consulté les configs proposées sur le site mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
Il y a 5 ans j'ai monté mon ordi mais aujourd'hui je suis complètement dépassé, en plus je me souviens plus de la signification des divers éléments qui composent la tour. Donc pour cette raison j'ai besoin de vous.

Je travaille avec des fichiers (illustrator/photoshop/Xpress/etc) très lourd qui demandent bcp de ressources et depuis quelques temps j'ai des problèmes car les logieciels s'éteigne tout seul pour manque de mémoire virtuelle suffisante et je passe le temps toujours plus long de démarrage des logiciels ainsi l'horreur de modofier un petit truc sur un fichier de 50MO (j'y arrive plus du tout d'ailleurs...). Ca ne peut plus durer.

Donc vous l'aurez compris il me faudrait une tour (j'ai l'écran) capable de me laisser travailler sur plusieurs logiciels info (au moins 2) en même temps puis sur des fichiers qui vont de 20MO à 100MO voire plus par moment sans que ça pose aucun problème. Je veux pas que ça rame.
J'imagine qu'il me faut une bonne carte mère + processeur puissant +carte graphique ?

Mon budget n'est pas énorme ( +/- 500€ ) mais dites moi si c'est impossible surtout parce que je veux pas une config qui marche pas bien ;) 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eldarium a dit :
OK, et donc tu fais que de l'infographie, aucuns jeux ?
(Pour savoir s'il te faut une carte mère avec contrôleur graphique intégré ou carrément une carte graphique à part entière)

oui voilà que de l'info pas de jeux video.

C16-TR, merci pour le lien je vais regarder ça de plus près.

salut moi je te conseille le PhenomII X3 710 2.6Ghz fait beaucoup mieux que le E8400 pour le prix du E7400.
Avec un léger OC @3Ghz tu devanceras le Q8200.

_ AMD Phenom™ II X3 710 119€
_Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€
_Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 35€
_Sonata 3 119€
_DD Caviar Green S-ATA - 640 Go - 16 Mo 67€
_Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate 77€ (carte passive)

TOTAL 506€ sur materiel.net

http://www.matbe.com/articles/lire/1321/amd-phenom-ii-a...

rastad ta vraiment lu l'article ???

Moi je croix que non puisque, sur ce post il ne s'agit pas de jeux mais d'infographie donc ton recap est inutile!!!!

VOILA CE QUE RASTAD OUBLI
"""Pour rappel, AMD positionne son quad-core Phenom II X4 810 comme un concurrent du Core 2 Quad Q8200. En observant le graphe, on constate que le processeur AMD est... derrière sa cible mais on ne peut pas par contre dire qu'il soit fortement distancé. Il est à 6 points, ce qui reste raisonnable.

Pour sa part le Phenom X3 720 est mis en balance par AMD avec le Core 2 Duo E8400. De ce côté là, la cible est nettement manquée, le E8400 parvenant à souvent bien s'exprimer dans de nombreuses applications ne profitant pas pleinement du nombre de cores présents. Par contre comme nous l'avons vu lors des tests massivement multi-threadés, le X3 prend le dessus sur le E8400. Ce qui confirme notre aversion pour ces récapitulatifs arbitraires...
""""

Donc j'imagine bien le X3 710 OC @3Ghz tenir tête o Q8200.
Expert Matériel

Je propose ceci (pour 530€) :

• Boitier : Antec NSK6580, 98,99 €
  • CM : Gigabyte GA-EG45M-DS2H, 113,79 €
  • CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q9400, 219,49 €
  • RAM : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5, 25,99 €
  • DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo, 46,99 €
  • DVD : Pioneer DVR-216D - OEM, noir, 26,95 €

Quelques explications :
    - pour ton utilisation, il te faut un bon proco. Le Q9400 te permet d'être tranquille pendant un bon moment.
    - quand tu auras un peu plus d'argent, tu ajoutes un second DD et tu doubles la RAM.
    Expert Matériel

djisux a dit :

Moi je croix que non puisque, sur ce post il ne s'agit pas de jeux mais d'infographie donc ton recap est inutile!!!!

"""Pour rappel, AMD positionne son quad-core Phenom II X4 810 comme un concurrent du Core 2 Quad Q8200. En observant le graphe, on constate que le processeur AMD est... derrière sa cible mais on ne peut pas par contre dire qu'il soit fortement distancé. Il est à 6 points, ce qui reste raisonnable.

Pour sa part le Phenom X3 720 est mis en balance par AMD avec le Core 2 Duo E8400. De ce côté là, la cible est nettement manquée, le E8400 parvenant à souvent bien s'exprimer dans de nombreuses applications ne profitant pas pleinement du nombre de cores présents. Par contre comme nous l'avons vu lors des tests massivement multi-threadés, le X3 prend le dessus sur le E8400. Ce qui confirme notre aversion pour ces récapitulatifs arbitraires...
    """"

Merci, mais oui, j'ai lu l'article.
    Voici les graph de perfs des principales utilisations de dadou :

Je ne vois pas souvent le E8400 se faire exploser par le X3.
    Toute façon, le Q9400 est meilleur partout, et il peut éventuellement s'en prendre un (sous condition que son budget peut s'élargir de 30€).
    Expert Matériel

djisux a dit :

""""

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-ii-am3-capr-sur-la-ddr3/000000083617.png

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-ii-am3-capr-sur-la-ddr3/000000083618.png

http://www.matbe.com/images/biblio/art_amd-phenom-ii-am3-capr-sur-la-ddr3/000000083620.png

Donc j'imagine bien le X3 710 OC @3Ghz tenir tête o Q8200.

Oui, et le Q8200 o/c à 3.2GHz ? :sarcastic: 

Je n'ai pas dit le contraire pour le Q9400 mais avoue que pour le E8400 tu racontes n'ilmporte quoi puisque la personne à conseiller est là uniquement pour de l'infographie et dans ce cas précis le X3 710 est supérieur aux E8400 avec un tarif de 119€ contre 150€,

"Oui, et le Q8200 o/c à 3.2GHz ? :sarcastic:  "

Pour le prix du Q8200 t'as un OCZ Vendetta2 + X3 710 et certainement 3.5 à 4Ghz d'overcloking.

Sinon très bien le Q9400 maintenant faud que les finances suive.

Merci les gars pour toutes ces infos. super intéressant.
    Donc si je comprends bien il y a une différence de 100€ entre le 710 et le Q9400 mais cette différence de prix s'explique par une large prépondérance du Q9400 pour ce qui m'intéresse à savoir gérer des logiciels d'infographie Adobe et compagnie?
    Du coup il me faut ça si je veux une super bécane? C'est bien le Q9400 que tu me conseilles Rastadd pour être au top?
    Si oui je le prends.

Maintenant pour la CM, quelle est la meilleure entre celle conseillée par Djisux (Gigabyte GA-MA790X-DS4 89€ ) et celle de Rastadd (CM : Gigabyte GA-EG45M-DS2H, 113,79 €) en sachant qu'on part du principe que je prends le Q9400 ?

Pareil pour la RAM, n'hésitez pas à me conseiller un bon truc, 2GO voir 4GO. Puisque j'ai déjà mon boitier /DD/et compagnie (puis ça ne rentre pas en ligne de compte sur les performance de l'ordi, me trompe-je?) et donc je suis bon pour le moment avec ce que vous m'avez conseillé.
    Merci encore pour cette aide précieuse.

ok donc je reste sur ça pour bien faire :
    # CM : Gigabyte GA-EG45M-DS2H, 113,79 €
    # CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q9400, 219,49 €

mais niveau RAM j'ai l'impression que 1GO c'est pas assez...
    Et si je comprends bien la carte graphique est incluse dans la carte mère sur la Gigabyte GA-EG45M-DS2H parce que sur mon ordi actuel j'ai une NVIDIA nForce comme carte graphique (j'imagine que depuis le temps c'est ultra dépassé...).

1Go en single channel c'est pas TOP mais, c'est pour sa soit tu prends le Q9400 qui va te faire gagner du temps dans l'encodage (effet ect...) ou la tour complete à base de X3 710 que tu pousses legerement à 3Ghz.

Dommage que le q6600 n'est plus de ce monde!(un vétéran suis là)
    Expert Matériel

dadou640 a dit :
    oui pardon rastadd, effectivement 2GO et tu penses que 2*2GO ça serait mieux pour ma config ? ça apporterait vraiment plus de rapidité dans le traitement des images ainsi que dans l'ouverture des logiciels ?

4Go n'est pas un luxe pour ton utilisation.
    Cependant, tu peux prendre que 2Go maintenant pour mettre plus dans le proco, et ajouter 2Go supp par la suite, si ton budget est trop serré.

Avec pas assez de ram, du genre 2 go, il va souffrir pour ouvrir de grosses images, donc pour moi un infographiste doit vise 4 go (même si seulement un peu plus de 3 sont utilisables, 32 bits oblige), en plus vu le prix de la ram...

Donc je prends bien la RAM ci dessus (dont j'ai mis le lien) ?
    Pour le boitier, mon pote m'a dit qu'il fallait que j'en achète un spécialement pour le modèle de CM car visiblement je ne peux pas placer une nouvelle CM sur un boitier qui a 5 ans. Donc pourriez vous me conseiller également un :

-boitier
    -disque dur d'au moins 500GO
    qui riraient bien avec ma CM et mon processeur.
    SVP
    Merci

dadou640 a dit :

Pour le boitier, mon pote m'a dit qu'il fallait que j'en achète un spécialement pour le modèle de CM car visiblement je ne peux pas placer une nouvelle CM sur un boitier qui a 5 ans.
    Merci

C'est totalement faux ! Tout dépends de ton boîtier s'il est de taille moyen tour ou grand tour y a aucune raison pour que la carte mère ne rentre pas dedans (je sais j'ai un vieux boîtier qui a plus de 5ans et ma P5Q + ATI HD 4850 + ventirad Noctua rentre sans soucis).

Mais si tu tiens tant que ça à changer de boîtier je te conseillerais un boîtier pas cher et de très bonne facture comme celui-ci ==> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/39143-Three_Hundre...

Pour le disque dur, celui là irait très bien ==> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/... (750Go parce que 500, ça se remplit très vite ;)  )

Alors voilà je m'apprête à passer commande grâce à vos conseils judicieux.
    Et avant de le faire je voulais une dernière confirmation que tout ce que je prends va bien ensemble (j'ai peur que les éléments ne se placent pas bien dans la tour).
    Bref si tout est ok à vos yeux, je vous fais confiance et je commande de suite.

Il ne me manque rien pour que l'ordi fonctionne parfaitement ? (à part le clavier/souris/écran/OS 64 bit)

Voici donc l'imprim écran de ma commande :

bon ben je commande avec l'autre tour (si elle est un peu plus chère c'est qu'elle doit être bcp mieux). Et je prends donc l'alimentation que tu me conseilles.
    Ca fait un peu cher au final 580€ mais j'imagine qu'a ce prix on a pas une tour comparable sur le marché, n'est-ce pas?
    Lassé par la pub ? Créez un compte