Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vos conseils pour config ordi

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, nouveau sur le forum, j’aimerais avoir vos avis éclairés sur la configuration d’un ordi que j’ai faite. Je ne suis pas très connaisseur en matériel donc n’hésiter pas à me dire s’il y a des incohérences.

Pour le système d’exploitation, xp ou vista ? que signifie oem car je n'ai pas compris leur explication.
je voudrais une configuration évolutive. la carte mère et le boîtier sont-ils corrects?
Config ordi pour jouer et multimédia. Budget 1000-1200 €

Boîtier : Antec Sonata III ? ventilateur et alim fournis
Processeur : Intel Core 2 DUO E8400
Carte mère : Asus p5-e ?
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Disque dur : Samsung F1 500go HD502IJ Spinpoint
Graveur : Samsung 20X SuperMulti SH-S202J
Ecran : Samsung T220
Enceintes : Altec Lansing VS2421
Système d’exploitation : xp ou vista

Vos propositions sont les bienvenues. merci

Autres pages sur : conseils config ordi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Boîtier : Antec Sonata III
Carte mère : Asus p5-e ? Gigabyte GA-EP45-DS3R
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition ou PC6400 si tu ne fait pas d'OC
Enceintes :Altec Lansing VS2421 Logitech X-230 Refresh
Système d’exploitation : Windows Vista Premium

Rainbow78 a dit :
Carte mère : Asus p5-e ? Gigabyte GA-EP45-DS3R
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo ATI Radeon™ HD 4870 512 Mo
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition ou PC6400 si tu ne fait pas d'OC
Enceintes :Altec Lansing VS2421 Logitech X-230 Refresh
Système d’exploitation : Windows Vista Premium

C'est clair que ça change radicalement...

Non, l'O/C (overclocking) c'est le fait de pousser ses composants dans des limites plus hautes que celles imposées par le constructeur (augmenter les fréquences) pour gagner en performance.

Deux CG ensemble ça s'appel le SLI chez Nvidia ou le Crossfire chez ATI.

Le ventilo, ça doit être du 12cm dans ce boitier.

En fait ce qu'il te demande c'est savoir si tu envisage de booster ta configuration au moyen d'un overclocking demain ou dans 1 ou 2 ans pour la rendre plus puissante car si c'est le cas, tu pourrais changer 1 ou 2 composants pour pouvoir faire un overclocking plus grand

D'après mon experience personnelle avec ces alim', je les trouve fragiles ... Elles sont très bien sans trop d'O/C et sur une config' qui n'atteind pas les 500 Watts mais si tu arrives a 500 et que tu O/C ... il y a des risques avec les alim' Antec (j'en ai déja vu une grillée chez un amis) alors que la Corsair tiendra mieux.

La version de Vista que tu nous montres c'est une version de MAJ (elle te permet de passer d'un XP propre vers Vista) mais il n'y a rien de tel qu'une version complète !!

Achète une version 32 ou 64 bits OEM de Vista. Ca te coutera moins cher qu'une version MAJ en plus !!

Le ventilateur est fourni avec les versions BOX mais si tu veux faire un O/C, il faudra le changer.

Pour les composants a changer en cas d'O/C ? Rien puisque l'alim' est OK ... ;) 

Sixela39 a dit :
D'après mon experience personnelle avec ces alim', je les trouve fragiles ... Elles sont très bien sans trop d'O/C et sur une config' qui n'atteind pas les 500 Watts mais si tu arrives a 500 et que tu O/C ... il y a des risques avec les alim' Antec (j'en ai déja vu une grillée chez un amis) alors que la Corsair tiendra mieux.

Je ne connais pas une configuration grand public non O/C qui atteigne 500watts, un QUAD+SLI+2HDD le tout O/C doit tirer un peu en dessous de 400 watts.

La Eartwatts 500 sera très bien même s'il veut O/C un de ces jours, le principal intérêt du sonata III est son prix puisqu'un ensemble alim+boitier à 100 euros d'aussi bonne qualité, c'est dur à trouver alors si c'est pour changer d'alim...

merci sixela pour le lien. ça m'a aidé pour mon choix. je prends l'asus P5Q Pro.
effectivement je prends le sonata car l'alim est fournie et le boîtier à l'air de bonne qualité mis à part quelques petits défauts.
merci pour votre aide encore car c'est pas facile des choisir quand on ne connait pas.

je récapitule mes choix :
ventilateur boîtier : Noctua NF-S12-800
ventialteur processeur : Scythe katana2
Carte mère : Asus p5Q-Pro
Carte graphique : ATI Radeon™ HD 4850 512 Mo j'ai changé car le budget est trop important avec la 4870
Mémoire : OCZ DDR2 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Enceintes : Altec Lansing VS2421
Système d’exploitation : xp pro
merci pour votre aide encore
Lassé par la pub ? Créez un compte