Éric Besson est sur tout les fronts. Après l’ouverture des Assises du numérique, le secrétaire d’État à l’économie numérique vient de lancer l’opération Ordi 2.0. Ce projet permettra notamment aux salariés de récupérer les ordinateurs dont leur entreprise Lire la suite
Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite
Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite
La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : vos conseils pour config ordi
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour, nouveau sur le forum, j’aimerais avoir vos avis éclairés sur la configuration d’un ordi que j’ai faite. Je ne suis pas très connaisseur en matériel donc n’hésiter pas à me dire s’il y a des incohérences.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Boîtier : Antec Sonata III
|
|
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations
|
--------------- Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait. |
|
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations
|
Message édité par Sixela39 le 06-07-2008 à 15:49:27 --------------- aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique Mon mod : "Le montagnard tribal" ![]() |
|
Plus d'informations
|
meric pour vos réponses. j'ai un petit doute sur le boîtier. celui-ci me plaît mais est-ce que je dois acheter un ventilateur en plus ? et la carte mère gigabyte est mieux que asus ? |
|
Plus d'informations
|
Tu peux rajouter un petit ventilateur, ça coûte pas bien cher et c'est toujours préférable de bien ventilé son boitier.
Message édité par Sixela39 le 06-07-2008 à 16:00:01 --------------- aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique Mon mod : "Le montagnard tribal" ![]() |
|
Plus d'informations
|
il y a plusieurs taille de ventilateur. quelle taille dois-je prendre ? 8-12 cm ? oc signifie overlocking? ça consiste à brancher 2 cartes graphiques ? si c'est ça pas tout de suite. je vais exploser mon budget. merci |
|
Plus d'informations
|
Non, l'O/C (overclocking) c'est le fait de pousser ses composants dans des limites plus hautes que celles imposées par le constructeur (augmenter les fréquences) pour gagner en performance.
Message édité par Sixela39 le 06-07-2008 à 16:15:45 --------------- aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique Mon mod : "Le montagnard tribal" ![]() |
|
Plus d'informations
|
j'ai vu ce ventilateur Noctua NF-R8
|
|
Plus d'informations
|
merci sixela39. je verrai plus tard si j'ai besoin d'augmenter les performances des composants. merci |
|
Plus d'informations
|
En fait ce qu'il te demande c'est savoir si tu envisage de booster ta configuration au moyen d'un overclocking demain ou dans 1 ou 2 ans pour la rendre plus puissante car si c'est le cas, tu pourrais changer 1 ou 2 composants pour pouvoir faire un overclocking plus grand |
|
Plus d'informations
|
+1 !!
--------------- aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique Mon mod : "Le montagnard tribal" ![]() |
|
Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations
|
--------------- Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait. |
|
Plus d'informations
|
D'après mon experience personnelle avec ces alim', je les trouve fragiles ... Elles sont très bien sans trop d'O/C et sur une config' qui n'atteind pas les 500 Watts mais si tu arrives a 500 et que tu O/C ... il y a des risques avec les alim' Antec (j'en ai déja vu une grillée chez un amis) alors que la Corsair tiendra mieux. --------------- aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique Mon mod : "Le montagnard tribal" ![]() |