Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseils pour une config "orientée multimedia"

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai bien vu les configs de PPC, dont la config multimedia, mais a priori ça me convient pas, ça me semble demesuré par rapport à ce que je veux faire, et comme j'y connais pas grand chose niveau hardware, je demande ...

Donc concretement je cherche de quoi faire tourner:

+ La majorité des emulateurs (jusqu'à N64/Saturn/PSX en tout cas ...)
+ Toutes videos/musiques

Bon jusque là rien de bien compliqué ... là où je m'y connais largement moins par contre, c'est que j'aimerais aussi et surtout pouvoir brancher mes consoles et ma freebox (pour la TV), donc une prise peritel, directement sur le PC, pour afficher le tout sur l'ecran et là tres sincerement j'ai aucune idée du materiel necessaire ... Me faudrait aussi des enceintes (+ carte son donc ... mais qqch de simple pour des oreilles pas tres entrainés, mais qui donne bien tout de meme), et un systeme pour pouvoir utiliser une telecomande (là encore j'y connais pas grand chose ...)

Aussi, faudrait que tout ça soit le plus petit possible, que ce soit en prix, ou physiquement, et pas trop bruyant ... forcement :-)

En fait la grande question concerne la possibilité de brancher consoles+fbx pour qu'ils passent sur mon ecran (par le PC ...) et les systemes de remoute contraule qui me sont totalement inconnus ... apres si qqn a des idées pour les specs de la box entiere (barebone etc encore une fois j'ai jamais mis le nez là dedans ...), c'est bienvenue aussi :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Justement non :-D
Je cherche de quoi tourner ce que j'ai envie de faire tourner (cf. au dessus), mais pas plus ...

i.e. une SNES ça s'emule tres bien sur un P166, si ce n'est moins, par exemple, meme PSX, N64 et Saturn doivent pas demander des configs enormes non plus (je suis pas certains de l'utilisation que les emus peuvent faire d'une carte graphique par contre je voudrais pas dire de conneries .. par contre 2Ghz suffisent amplement a priori ...). :-)

niveau son aussi, je veux qqch qui soit propre pour lire des DVD, mais vraiment qqch de simple quand meme ... (une vieille SB live! 5.1 m'irait à la rigueur, si ça existait encore :-))
Lassé par la pub ? Créez un compte