Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Les derniers tests

Tom's Overdrive : et les participants sont...

Publié le 19 novembre 2008

Nous avons décidé d'organiser un grand concours d'overclocking pour vous, nos lecteurs chéris : Bienvenue au Tom's Overdrive ! Comment se déroulera le concours ? Qui y participera ? Quels composants seront utilisés, quels records seront battus ? Lire la suite

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Les ressources relatives
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils pour une config

conseils pour une config

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils pour une config

Plus d'informations

Je souhaite assembler un PC complet pour un usage familial assez polyvalent :
- bureautique
- surf internet
- un peu de jeux, mais sans être trop exigeant sur les détails ni vouloir absolument les jeux dernier cri
- possibilité de gérer un peu de photos et de regarder un film ou dessin animé pour les enfants de temps en temps

Sachant que j’ai plutôt tendance à garder l’équipement assez longtemps (7 ans pour celui que je veux remplacer).
Mon budget se situe entre 800 et 900 Euros.

Après enquête sur le web pour me faire une idée, je pensais partir sur la configuration suivante :
- Ecran Viewsonic VA902 (19 pouces, 8 ms, pas d’enceintes, mais j’ai déjà)
- Ensemble clavier-souris Microsoft Wireless Optical Desktop Elite
- Boitier Enermax CS-168S avec alimentation 350 w incluse
- Carte mère Asus A8N5X
- Processeur AMD Athlon 64 3200+ socket 939 version boite
- Mémoire RAM DDR Kingston ValueRam PC3200 (2 x 512 Mo = 1024 Mo)
- Carte graphique MSI NX7300GT-TD256EH
- Disque dur Seagate 7200.9 SATA 80 Go (8 Mo)
- Graveur DVD Nec ND-4570
- Windows XP Home SP2
Total environ 870 € sur le net (selon les sites), UC assemblée moi même.

Que pensez vous de ce choix par rapport aux usages ?
Quelles alternatives éventuelles pourriez vous me proposer ?
Merci d’avance.

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Peux-tu écrire les prix de chaque élément pour voir si il existe mieux à prix +- équivalent?
7 ans pour un pc c'est fort long, je ne crois pas que tu sauras le garder aussi longtemps.

Message édité par ben25 le 31-08-2006 à 10:35:20
Plus d'informations

Voici les prix :
- Ecran Viewsonic VA902 : 230 €
- Ensemble clavier-souris Microsoft Wireless Optical Desktop Elite : 50 €
- Boitier Enermax CS-168S avec alimentation 350 w incluse : 50 €
- Carte mère Asus A8N5X : 71 €
- Processeur AMD Athlon 64 3200+ socket 939 version boite : 84 €
- Mémoire RAM DDR Kingston ValueRam PC3200 (2 x 512 Mo = 1024 Mo) : 98 €
- Carte graphique MSI NX7300GT-TD256EH : 95 €
- Disque dur Seagate 7200.9 SATA 80 Go (8 Mo) : 52 €
- Graveur DVD Nec ND-4570 : 37 €
- Windows XP Home SP2 : 90 €

Y a-t-il là dedans des mauvais choix par rapport à l'usage prévu que j'ai décrit plus haut ?
Pour la durée, je peux éventuellement envisager de changer des éléments à l'avenir si la performance n'est plus suffisante (c.graphique, ajout de RAM, éventuellement processeur ...), mais je ne sais pas si c'est un bon calcul ...

Plus d'informations

Pour le processeur le 3700+ socket 939 est affiché sur le comparateur de prix de ppc à 89,90€ et il est beaucoup plus performant.
Je ne suis pas sur que changer des éléments à l'avenir sera une bonne solution parce que ta carte mère ne sera probablement plus compatible avec le matériel futur mais si ce n'est que pour la bureautique y'aura pas de problème par contre pour les jeux n'y compte pas.

Message édité par ben25 le 31-08-2006 à 13:20:22
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

84€ pour le 3200+ c'est en socket AM2, la version 939 est à 76 (prix LDLC) et en effet il y a du 3700+ chez eux à 92 :)

Pour la durée de vie, ne table pas sur plus de 2-3 ans.

Sinon les alimentations que enermax met dans leur boitier c'est pas trop ça :(

Si tu peux prend un boitier (correctement ventilé, bien finis et qui te plais) - 50€ et une alimentation de qualité avec ... Pour ne pas la citer, une Fortron Green Power 400W par exemple (55€) ça augmente ton budget mais tu ne le regretteras pas à la fois sur le silence et sur la qualité (donc la durée de vie).

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

merci à vous 2 pour les conseils
pour l'alim et le boitier, j'avais en effet aussi pensé à les acheter séparément ; je vais donc plutot m'orienter vers ça
j'attends encore un peu des avis avant de me lancer, sur la carte graphique notamment ...=> 7300GT ? X800GTO ? je voudrais pas mettre plus de 100 euros environ ...

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

A 100€ tu peux meme avoir une 6600GT 128 Mo qui serait quand même mieux qu'une 7300 GT :)

la X800GTO est plus chere (120€ a peu pres) ... pour son prix tu peux avoir des 7600 GS qui sont mieux :o (etc en montant de prix en prix ;))

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

merci
un dernier conseil pour l'écran : est ce que ce viewsonic à ce prix est une bonne affaire ? , il me paraît pas mal, viewsonic est une marque de qualité (je crois => ?), et le prix est correct ...
qu'en pensez vous ? y a t il un autre choix meilleur pour cette gamme de prix ?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Viewsonic c'est en effet une marque réputée.
Par contre je ne connais pas ce modèle en particulier.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

ok
merci à tous pour vos conseils

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » conseils pour une config

Aller à :

Annonces Google