Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

conseils config'

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : conseils config'

Plus d'informations

salut,

je fais appel à vos lumières et je situe d'abord ce à quoi sert la machine concernée
dual-boot unbuntu 7.10 & win2000 sp4 (je change pas ce dernier, sert juste pour scanner)

usage du pc à mettre à jour :
1. bureautique - scanner des centaines de pages, paperport 11 pro
- openoffice, traduction

2. images - stockage & travail (gimp)

3. vidéo - du petit film famillial de 4 minutes au reportage amateur sur une compétition de pistage pour chiens

c'est ce dernier usage qui fait que mon Athlon64 @3.2 commence vraiment à ramer sec, même quand je suis sous ubuntu

je cherche donc conseil pour carte mère + ram + cpu + cooler silencieux (si celui fournit avec le cpu est notoirement bruyant)

je garde mes DD (WD en Sata), mon vieux graveur de dvd ide sony, ma big tower de 20kg (1998) avec sa toute nouvelle alim' Zalman ZM600 heatpipe-cooled, et détail important, ma carte graphique AGP (pas PCI-e) récemment installée : ASUS N7600GS Silent /HTD 256 Mo.

pas d'overclock, pas de jeux (sauf ma femme à un clône de la "réussite" quand je suis pas là!)

ça peut être en AMD ou en Intel, peu importe, pourvu que ce soit avec port AGP
De préférence en Asus - certes il y a parfois mieux pour moins cher, mais voilà, le vendeur du coin a ce qu'il a, j'achète pas à distance, j'ai des soucis de déplacement, et hors de l'asus, le vendeur a du trucmuche à la graisse de caribou. D'où asus. Si la vidéo n'était pas si lourde, l'asus que j'ai (K8V Se deluxe) serait vraiment nickel, stable et tout.

merci d'avance

Liens sponsorisés

Force et honneur
Plus d'informations

Si tu ne fait pas de jeux, tu ferais mieux de prendre une carte mère avec chip graphique intégré plutôt qu'une vieille avec port AGP.
Et vend la 7600GS.
Si tu veux du Asus, ya la P5K-VM.
Et avec ça un E2180, 2*1Go DDR2 6400, et un Zalman 9500.

Plus d'informations

Déjà commence par nous donner ton budget.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

El Barto : j'ai un syncmaster 931bw (ça, l'AGP et l'alim' sont les 3 changements de septembre), la 7600gs va super bien avec, j'ai un rendu nickel pour mes photos en 7mpx, je préfère éviter l'intégré. Je retiens le tuyau cpu & ram

Rastadd : le budget n'est pas gras - l'écran et l'alim' ont "mangé" beaucoup! Disons 350 euros, je ne sais pas si c'est réalisable

Force et honneur
Plus d'informations

Pour afficher des photos ou même des vidéos, l'intégré est largement suffisant, m'enfin c'est vous qui voyez...
Les cartes mères potables et récentes avec AGP, je croix que ça existe pas.

Aller à :

Annonces Google