Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseils config'

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

je fais appel à vos lumières et je situe d'abord ce à quoi sert la machine concernée
dual-boot unbuntu 7.10 & win2000 sp4 (je change pas ce dernier, sert juste pour scanner)

usage du pc à mettre à jour :
1. bureautique - scanner des centaines de pages, paperport 11 pro
- openoffice, traduction

2. images - stockage & travail (gimp)

3. vidéo - du petit film famillial de 4 minutes au reportage amateur sur une compétition de pistage pour chiens

c'est ce dernier usage qui fait que mon Athlon64 @3.2 commence vraiment à ramer sec, même quand je suis sous ubuntu

je cherche donc conseil pour carte mère + ram + cpu + cooler silencieux (si celui fournit avec le cpu est notoirement bruyant)

je garde mes DD (WD en Sata), mon vieux graveur de dvd ide sony, ma big tower de 20kg (1998) avec sa toute nouvelle alim' Zalman ZM600 heatpipe-cooled, et détail important, ma carte graphique AGP (pas PCI-e) récemment installée : ASUS N7600GS Silent /HTD 256 Mo.

pas d'overclock, pas de jeux (sauf ma femme à un clône de la "réussite" quand je suis pas là!)

ça peut être en AMD ou en Intel, peu importe, pourvu que ce soit avec port AGP
De préférence en Asus - certes il y a parfois mieux pour moins cher, mais voilà, le vendeur du coin a ce qu'il a, j'achète pas à distance, j'ai des soucis de déplacement, et hors de l'asus, le vendeur a du trucmuche à la graisse de caribou. D'où asus. Si la vidéo n'était pas si lourde, l'asus que j'ai (K8V Se deluxe) serait vraiment nickel, stable et tout.

merci d'avance

Autres pages sur : conseils config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu ne fait pas de jeux, tu ferais mieux de prendre une carte mère avec chip graphique intégré plutôt qu'une vieille avec port AGP.
Et vend la 7600GS.
Si tu veux du Asus, ya la P5K-VM.
Et avec ça un E2180, 2*1Go DDR2 6400, et un Zalman 9500.

El Barto : j'ai un syncmaster 931bw (ça, l'AGP et l'alim' sont les 3 changements de septembre), la 7600gs va super bien avec, j'ai un rendu nickel pour mes photos en 7mpx, je préfère éviter l'intégré. Je retiens le tuyau cpu & ram

Rastadd : le budget n'est pas gras - l'écran et l'alim' ont "mangé" beaucoup! Disons 350 euros, je ne sais pas si c'est réalisable
Lassé par la pub ? Créez un compte