Conseils sur ma config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si la config que j'ai l'intention de me procurée, est interessante au niveau prix/performance ?
Config :
ASUS P4P800 deluxe
CORSAIR 1 Go
INTEL P4 2,8 ghz HT800
J'ai une 2em question:
Quelle est la différence entre : "CORSAIR Twinx 2x512 Mo DDR PC3200" et "CORSAIR Value 1 Go DDR PC3200" ?
Merci pour votre aide
Je voudrais savoir si la config que j'ai l'intention de me procurée, est interessante au niveau prix/performance ?
Config :
ASUS P4P800 deluxe
CORSAIR 1 Go
INTEL P4 2,8 ghz HT800
J'ai une 2em question:
Quelle est la différence entre : "CORSAIR Twinx 2x512 Mo DDR PC3200" et "CORSAIR Value 1 Go DDR PC3200" ?
Merci pour votre aide
Autres pages sur : conseils config
Lassé par la pub ? Créez un compte
la diff entre les TWINX 2x512Mo et la 1Go Value :
- lse TWINX sont des barrettes indentiques certifiées pour pouvoir fonctionner ensembles (par paires, et ca améliore les perfs du P4 qui en tire largement partie)
-la 1Go Value : ca n'est qu'une barrette de 1Go (qui donne moins de perfs que 2 barrettes de 512Mo), et la Value est à éviter, ce sont les rebuts de Corsair. Mieux vaut prendre de la CMX classique (ou XMS, c les mêmes barrettes mais avec des noms différents), voire de la CMX LL (+ performante mais + chère)
- lse TWINX sont des barrettes indentiques certifiées pour pouvoir fonctionner ensembles (par paires, et ca améliore les perfs du P4 qui en tire largement partie)
-la 1Go Value : ca n'est qu'une barrette de 1Go (qui donne moins de perfs que 2 barrettes de 512Mo), et la Value est à éviter, ce sont les rebuts de Corsair. Mieux vaut prendre de la CMX classique (ou XMS, c les mêmes barrettes mais avec des noms différents), voire de la CMX LL (+ performante mais + chère)
yoca11 a écritok merci beaucoup pour tout vos infos !!
De toute facon j'ai l'intention d'attendre le 26 octobre pour la baisse des prix...sinon pourquoi 1 Go de RAM ?
Pour être tranquille !! et aussi pouvoir faire de la retouche video et photo sans pb de vitesse !!
Vi avec 1Go tu seras tranquille un bon moment, et tu pourra optimiser ton Win tranquille, voire meme desactiver le swap ( emulation RAM sur le disque )De toute facon j'ai l'intention d'attendre le 26 octobre pour la baisse des prix...sinon pourquoi 1 Go de RAM ?
Pour être tranquille !! et aussi pouvoir faire de la retouche video et photo sans pb de vitesse !!
Bref vu que les tarifs de la DDR sont assez interessant en ce moment, ne te prive pas si tu as le budget
dites donc...ca m'interresse ca
chui sous AMD et le 26 octobre je passe aussi chez Intel.
je voulais juste votre avis concernant la ram. (je v prendre aussi de la TWINX 2*512 chez corsair)
sachant que je veux faire un bon oc, avec un 2.8C et un double systeme de watercooling, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne de la 3700 voire de la 4000 ?
(je dis ca parskil me semble avoir lu que les P4 avaient leur coeff bloké, si vous pouvez me confirmer...)
ps: kom mobo j'ai une Gigabyte GA-8KNXP et tout le reste suit largement
chui sous AMD et le 26 octobre je passe aussi chez Intel.
je voulais juste votre avis concernant la ram. (je v prendre aussi de la TWINX 2*512 chez corsair)
sachant que je veux faire un bon oc, avec un 2.8C et un double systeme de watercooling, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne de la 3700 voire de la 4000 ?
(je dis ca parskil me semble avoir lu que les P4 avaient leur coeff bloké, si vous pouvez me confirmer...)
ps: kom mobo j'ai une Gigabyte GA-8KNXP et tout le reste suit largement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumConseils pour améliorations config
- ForumConseils pour une config
- ForumConseils pour une bonne config.
- ForumMa config graphisme, vos conseils...
- ForumDemande de conseils pour Config
- ForumBesoin de conseils à propos de config
- ForumVos conseils config petit joueur ~ 700€
- ForumUpgrade config' : vos conseils
- Forumconseils pour config pc gamer
- Voir plus