Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Actualité de la semaine chez nos partenaires

Publié le 05 mai 2003

Choisir sa config (par PCInpact) "Quelques petits conseils pour bien choisir les éléments suivant de votre configuration : carte mère, microprocesseur, mémoire, carte graphique, boîtier, alimentation et ventirad. Bonne lecture." Consulter l'artic Lire la suite

Guide d'achat : Boitiers, 11 pages de conseils et comparatifs !

Publié le 28 octobre 2002

Souvent sacrifié lorsque l'on monte une configuration, le boîtier n'en reste pas moins un élément indispensable et important. Ce guide d'achat Presence PC, le plus complet actuellemen Lire la suite

Trucs et astuces Photoshop : tous les conseils de la rédaction

Publié le 07 mars 2008

La rédaction de Tom’s Guide vous propose aujourd’hui de découvrir une dizaine de trucs et astuces pour perfectionner votre apprentissage de Photoshop. Véritable référence en matière de correction et de traitement photo. Dans ce dossier, vous allez découv Lire la suite

Sécuriser votre réseau sans fil

Publié le 07 septembre 2005

Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Notre confrère depannetonpc propose un article dans lequel il dispense quelques conseils p Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Conseils sur ma config ?

Conseils sur ma config ?

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseils sur ma config ?

Plus d'informations

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si la config que j'ai l'intention de me procurée, est interessante au niveau prix/performance ?

Config :
ASUS P4P800 deluxe
CORSAIR 1 Go
INTEL P4 2,8 ghz HT800

J'ai une 2em question:
Quelle est la différence entre : "CORSAIR Twinx 2x512 Mo DDR PC3200" et "CORSAIR Value 1 Go DDR PC3200" ?

Merci pour votre aide

Liens sponsorisés

Touriste
Plus d'informations

ta config a l'air bien :)

mais vu que je suis pas un connaisseur d'intel j'peu pas trop te dire... mais a mon avis un P4 2.6C serait surement mieu, il est moin cher et tu peux l'overclocker facilement :)

sinon je serait toi je prendrait 2*512Mo (quoique je vois pas trop l'interet d'1Go de ram :D

---------------
Jedi à mi-temps...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

La Value est à eviter, preferer de la LL ( Low Latency )

Pour le reste c tres tres bien deja niveau perfs

Conseil du jour : Intel doit baisser ses tarifs le 26 octobre, ( jusqu'à 30% sur certains procs ) donc si tu peux attendre un peu tu feras encore une meilleure affaire

Mad Poster Fou

+1 avec Neo ( Prendre la Twinx LL et oublier/jeter/bruler la Value )

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

la diff entre les TWINX 2x512Mo et la 1Go Value :
- lse TWINX sont des barrettes indentiques certifiées pour pouvoir fonctionner ensembles (par paires, et ca améliore les perfs du P4 qui en tire largement partie)
-la 1Go Value : ca n'est qu'une barrette de 1Go (qui donne moins de perfs que 2 barrettes de 512Mo), et la Value est à éviter, ce sont les rebuts de Corsair. Mieux vaut prendre de la CMX classique (ou XMS, c les mêmes barrettes mais avec des noms différents), voire de la CMX LL (+ performante mais + chère)

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

ok merci beaucoup pour tout vos infos !!

De toute facon j'ai l'intention d'attendre le 26 octobre pour la baisse des prix...sinon pourquoi 1 Go de RAM ?
Pour être tranquille !! et aussi pouvoir faire de la retouche video et photo sans pb de vitesse !!

Plus d'informations

sinon a part CORSAIR, quelle est la marque dont le prix est le plus bas mais les performances proche ?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

yoca11 a écrit :

ok merci beaucoup pour tout vos infos !!

De toute facon j'ai l'intention d'attendre le 26 octobre pour la baisse des prix...sinon pourquoi 1 Go de RAM ?
Pour être tranquille !! et aussi pouvoir faire de la retouche video et photo sans pb de vitesse !!

Vi avec 1Go tu seras tranquille un bon moment, et tu pourra optimiser ton Win tranquille, voire meme desactiver le swap ( emulation RAM sur le disque )

Bref vu que les tarifs de la DDR sont assez interessant en ce moment, ne te prive pas si tu as le budget

Plus d'informations

je ne compte pas me priver!!!

Je voulais savoir aussi, est ce que la carte mere choisi ci dessus ( P4P800 deluxe) sera compatible avec les prochains processeurs INTEL ? je crois que la carte P4C800 deluxe sera compatible d'apres mes sources sur le net

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

oui elle sera compatible Prescott, comme toutes les cartes mères I865PE ;)

---------------
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Plus d'informations

dites donc...ca m'interresse ca :)

chui sous AMD et le 26 octobre je passe aussi chez Intel.
je voulais juste votre avis concernant la ram. (je v prendre aussi de la TWINX 2*512 chez corsair)
sachant que je veux faire un bon oc, avec un 2.8C et un double systeme de watercooling, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne de la 3700 voire de la 4000 ?
(je dis ca parskil me semble avoir lu que les P4 avaient leur coeff bloké, si vous pouvez me confirmer...)

ps: kom mobo j'ai une Gigabyte GA-8KNXP et tout le reste suit largement

Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

prend de la PC3200 ca suffit, et tu modifies le ratio FSB/RAM à 5/4 pour monter le FSB + haut sans trop stresser la mémoire

---------------
Plus d'informations

wui mais j'ai pour objectif un oc a minimum 3.5ghz t sur ke la ram suivra si je monte ensuite le fsb ? (je ve faire un oc assez violent c pour ca, j'aimerai bien atteindre les 3.7-3.8ghz mais je reve p-e ^^)

Jveux la meme [:miam]

bah... regarde ma config... elle tourne tres bien :D

Plus d'informations